12 Rounds
    2,1
    732 notes dont 151 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

lev7
    lev7

Publiée le 17 octobre 2012
    Beaucoup se similitude avec Die hard 3 , on voit bien qui se sont inspirer de ce dernier, mais sans le résultat à succès de Die hard 3
    Funman
    Funman

Publiée le 17 septembre 2012
    Dans la veine de Speed pour le côté action en continu et d'Une Journée en Enfer pour le côté énigmes, 12 Rounds reprend les succès de ces deux films. Certes certains verront cela comme du réchauffé avec un acteur principal ne mettant aucun sentiment dans son personnage. C'est pas faux mais John Cena a le mérite de réaliser ses propres cascades. Quant à Aidan Gillen, il remplit à merveille son rôle d'ennemi n°1.
    Pour le côté réchauffé, certes, si l'on met ce film et Speed côte à côte, on a l'impression d'un remake ou d'une pâle copie puisqu'on retrouve une vengeance contre un flic. Le méchant s'en prend à ses proches, tue son meilleur ami, il y a un dommage collatéral, il y a une scène d’ascenseur, et de tramway (contre le bus dans Speed) et la copine du gentil est prise au piège d'une ceinture de bombes.
    Le réalisateur, à qui l'on doit 58 minutes pour vivre, n'a pas fait que des bons films. Driven reste la pire bouse connue. Cela n'empêche qu'ici, il nous livre un scénario intéressant qui ne s'arrête pas qu'aux 12 épreuves mais va un peu plus loin.
    Au final, 12 Rounds reste un bon divertissement et même s'il copie aisément Speed, il parvient à garder le spectateur en alerte tout au long du film, sans qu'il n'y ait de réelles lourdeurs.
    Publiée le 17 septembre 2012
    le pire navet de l'histoire du cinéma , une des rare fois ou j'ai vue des gens quitter la salle tellement le film est médiocre
    Robin d
    Robin d

Publiée le 9 mai 2014
    Très trés très nul !!!
    John Cena ferait bien bien de continuer a faire du catch et éviter de tourner dans des des films d'actions bourrins sans scénario, qu'il appauvri par sa piètre performance d'acteur.
    Publiée le 22 mai 2012
    Produit par la WWE, avec pour acteur principal l'un de ses catcheurs-phare, réalisé par Renny Harlin, dont la réputation n'est pas des meilleures, je m'attendais au pire en visionnant ce film. J'espérais que l'action non-stop m'éviterait au moins l'ennui. Eh bien non, les 12 rounds, c'est au moins 6 ou 7 de trop, et on finit par se lasser grave de ces scènes invraisemblables qui se répètent et de l'expression monolithique de John Cena. Et le tout, sans le moindre humour. Le pompon, c'est la scène finale, encore plus con que les autres. Je n'avais qu'une hâte, que le film se termine, ouf, c'est fini.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 26 juillet 2013
    Un film d'action moyen, un scénario sympa, mais c'est beaucoup trop exagere. John Cena a un role qui lui va très bien (en tant que catcheur). Il y a un joli casting, mais ca parait surjoué, des explosions, un peu de fusillade, beaucoup de cascades et autres effets (plutot bien fait), mais un final sans surprise, je récupère ma femme on fait explose le méchant, waouh une fin comme on s'y attendait pas.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 28 mars 2012
    un pur film d'action policier ridicule, il y a rien a récupérer dans ce film même pas les acteurs. a eviter
    Publiée le 8 mars 2012
    Malgré l'action présente tout le temps et la présence de John Cena, cela reste un film moyen. À regarder sans prise de tête pour décompresser.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 mars 2012
    Un bon film d'action. John Cena tient bien son rôle et le scénario est très plaisant. Un divertissement agréable mais sans innovation.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mars 2012
    Non sans rappeler un certain Die Hard 3 pour son côté jeu de pistes dans une ville en proie à un psychopathe, 12 rounds est pourtant loin d'en avoir toutes les qualités. Malgré certaines séquences d'action agréables, comme celle avec le tramway, le film reste finalement très banal. Dommage car le pitch était attirant. Cependant, il faut bien l'avouer, John Cena n'est pas vraiment expressif. Le film manque de réels personnages forts. La mise en scène, caméra au point, est des plus brouillonnes, dans le style de La mémoire dans la peau. En somme, un film mineur et totalement anecdotique.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 5 mars 2012
    Il est bien loin le temps où Renny Harlin nous livrait d'excellents divertissements tels que 58 Minutes pour Vivre (Die Hard 2) et Cliffhanger. Et franchement, ce n'est pas avec 12 Rounds (renommé Shoot & Run) que le réalisateur va remonter la pente. Il en est même encore très loin, car ce film est d'une banalité, d'une invraisemblance et d'un manque de fond inimaginables. En somme, ce film n'est qu'une simple resucée d'Une Journée en Enfer (à croire que Harlin voulait faire son Die Hard 3) dont la mise en scène clipesque lorgne vers le cinéma de Tony Scott sans jamais l'égaler (et sans compter la pauvreté du casting, du script et des dialogues). Bref, un véritable échec. Alors pourquoi ne pas mettre une note plus basse? Juste par le fait que, finalement, on se laisse tout de même prendre au jeu pour passer le temps devant ce film à l'action non-stop abrutissant, qui ne vaut en rien les grands films d'action des 80's.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 5 mars 2012
    Un film d'action dans l'air de Speed et de Die Hard 3 (bref du déjà vu). L'histoire est bien trop banale et les trous du scénario sont tout le temps remplient par des courses - poursuites qui finissent par être ennuyeuses.
    blodhorn
    blodhorn

Publiée le 4 mars 2012
    John CENA, la superstar de la WWE est un catcheur contesté. Formidable showman, il reste un technicien plus que moyen. En revanche, niveau cinéma, aucun doute sur son talent. Il est nul! C'est un quiche avec deux expressions faciales et le charisme d'une moule. Alors quand ce grand dadai s'associe avec ce yesman de Renny HARLIN (Le pacte de sang, L'exorciste au commencement, Profession profiler, Peur bleue,... ) pour revisiter les 12 travaux d'Hercule, ça fait peur!

HARLIN est un réalisateur moyen. Jamais inspiré, il propose toujours des films formatés pour plaire aux kids mais rarement aux cinéphiles sauf que d'habitude il a des acteurs et pas un gros tas de muscle lobotomisé. Là l'histoire est simple. Lors d'une intervention, CENA a arrêté un gros vilain mais dans l'action, la nana du criminel décède. Un an plus tard, le vilain s'est échappé, il a kidnappé la nana du gentil et va l'obliger à faire des "choses".

Je sais pas pour vous mais pour moi, ça me rappelle Die Hard 3, néanmoins la comparaison s'arrête là car le film est d'une rare médiocrité, ce sous-blockbuster est ultraconvenu, sans inspiration ni fantaisie. Le rapport à la mythologie s'arrête avec le titre. A part Aidan GILLEN qui cabotine comme jamais, rien n'est à sauver dans cette purge bourrine même pas la séquence prise à SPEED (d'ailleurs les producteurs de ce film sont aussi les producteurs de SPEED, drôle de hasard hein?!).

Même le twist final n'est pas bon tant il est convenu. Bref, une jolie purge qui ne justifie même pas le temps perdu...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 21 février 2012
    L'idéal avec ce genre de film c'est qu'on peut le prendre au milieu, on s'en fout ça ne change rien du tout. On ne peut regarder ce film que pour l'action, ah ça il y en a. Mais rien d'autre, même malgré l'action on s'ennuie ferme devant ce navet car il y a un manque d'intérêt énorme pour ce qu'il s'y passe, Renny Harlin après avoir connu le succès avec les réalisations de "58 minutes pour vivre" et "Cliffhanger" entre autre réussi ici son plus gros navet en mettant en scène l'infâme John Cena et son jeu d'acteur proche du néant (à l'image de ses talents de catcheurs). Pas de scénario, pas de consistance, incohérences à tout va et acteurs plus mauvais les uns que les autres ça ne peut rien donner de bon. Et ça donne ça. A éviter absolument comme toutes (si ce n'est "See no evil" à peu près potable) les production WWE.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 3 février 2012
    Après la claque The Marine (moi il m'a fait hurler de rire tellement ce film était caricatural!), John Cena revient dans un film d'action produit par sa ligue de catch.
    Et bien là, surprise!!
    En fait, ce film est plus un nouveau Renny Harlin (Cliffhanger, Die Hard 2 etc) qu'un nouveau Cena.
    En effet, sur un scénario qui s'apparente à Die Hard 3 où un flic doit parcourir les 4 coins d'une ville où l'attendent des missions fomentées par le kidnappeur de sa femme, 12 Rounds est un véritable film d'action à l'ancienne (comprendre année 80/90). Action non stop, explosions et cascades souvent irréelles, tout est réuni pour nous offrir 1H30 de spectacle pop-corn.
    Monolithique, Cena aurait pu laisser son rôle à un Diesel ou autre Willis, mais son jeu n'est jamais trop critiquable, cherchant plus ici à jouer qu'à enlever sa chemise, comme Schwarzie à une époque.
    Renny Harlin reste donc un des derniers vétérans du genre et s'il veut continuer à nous servir ainsi, moi je suis demandeur.
    Quant à John Cena est bien qui sait, fera t il une carrière à la The Rock?