12 Rounds
    2,1
    766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

Publiée le 24 septembre 2009
    "12 rounds c'est juste Die hard 3 qui aurait copulé avec le cadavre de Speed."
    "Le film n'a donc pas d'autre horizon que celui de la station de pompage. Notes pour plus tard : 1/ dire à John Cena de rendre ses fringues à Keanu Reeves, 2/ appeler Alan Rickman et Dennis Hopper pour leur dire qu'on a retrouvé leur fiston Aiden Gillen, 3/ penser à faire un casse en faisant croire à une vengeance personnelle, 4/ proposer à Brian White et Jeff Daniels de monter le club des potes-du-héros-qui-meurent-dans-une-explosion-en-voulant-piéger-le-méchant-qui-avait-tout-prévu-depuis-le-début, 5/ revoir Die hard 3 et Speed pour vérifier que la réplique « Ces messieurs du FBI s'amusent bien à essayer de tracer l'appel ? » y est bien prononcée. "

Mort de rire en lisant la critique de Chronicart, c'est vrai qu'il faut rendre les fringues et arrêter de mimer le keanu reeves de speed.Bref de la daube en boîte, speed était très bon mais alors celui là pourri de chez pourris, que de l'impossible en bref on rigole bien, c'est un bon film comique ou à chaque scène on est mort de rire d'"improbabilité évidente" alors que speed était plus réaliste.Mais je comprends maintenant Keanu reeves n'ait pas voulut poursuivre avec des idées si comiques.
    Bref un film ou les gentils sont.....Gentils et les méchants trrrrrres méc-chants et les répliques qui vont avec, on croirait une parodie des films d'action des années 90.Je mets un point pour les cascades, les explosions, les décors, le jeux de certains , mais vraiment tres marrant si seulement ils ne se prendraient pas au sérieux.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Un dangereux traficant d'armes s'échappent de prison et décide de venger la mort de sa femme. Il tient pour responsable un officier de police, Danny Fisher, de son décès. Le film débute sur une introduction catastrophique. En effet, une opération du FBI tourne mal et implique des traficants d'armes et des policiers. Aucune explication sur le pourquoi du comment de la mission en cours. On y assiste sans trop savoir ce qui se passe devant nos yeux hébétés. Lorsque l'on regarde un film d'action, le scénario est souvent relégué au second plan au bénéfice de cascades et de péripéties étonnantes. Cependant, on est en droit d'attendre une histoire tenant à peu près la route pour nous maintenir devant notre écran. Malheureusement, le film ne s'améliore guère par la suite. On multiplie les incohérences flagrantes et les scènes "bateau" n'apportant strictement rien à l'ensemble. Miles (le traficant) n'a pas trouvé de meilleurs moyens pour assouvir sa vengeance que de faire cavaler Fisher (John Cena) aux 4 coins de la ville dans un jeu tordu et macabre où l'objectif est de sauver sa fiancée. Si vous aimez John Cena, préférez plutôt The Marine. Ce dernier propose une action décomplexée et une réalisation de meilleur qualité. En conclusion, 12 rounds est un film d'action basique qui souffre d'une histoire totalement invraisemblable (un évadé tente de se faire oublier et non d'avoir les projecteurs braqués sur lui pour une quelconque vengeance). Sans fonds et décevant.
    Publiée le 16 septembre 2009
    De l'action... Oui, mais ça ne suffit pas. Une histoire vue et revue, des passages qui semblent parfois "décousus", des rebondissements assez carambolesques. Je reconnais cependant qu'on se laisse quand même prendre au jeu, même si de manière générale, ce film manque de saveur.
    Publiée le 10 septembre 2009
    franchement genial j'ai adorer du debut jusque la fin
    Publiée le 7 septembre 2009
    Aucune originalité mais c'etait prévisible.
    C'est un plagia non assumé des films sans cerveaux américains, parsemé d'incohérences (le portable qui sonne dans le fourgon au début du film par exemple).
    Vous aurez droit également au classique "je tombe de 30m de haut mais survis grâce à une piscine", au "je touche un caténaire de 2000v sans rien ressentir" ou au "j'arrête un tramway avec ma voiture"

mais tout cet amas de clichés serait supportable si les acteurs jouaient bien.
    Pour couronner le tout, les effets de zoom et les mouvements de caméra inutiles pour implanter de l'action la ou il n'y en a pas sont insupportables.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Je Trouve Se Film Vraiment Excellent.
    Un Bon Scénario, Bon Acteurs ...
    Et Le Système Des 12 Rounds Et Très Bien Réfléchie.

Le Film Mérite 18,5/20
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 février 2011
    Après le pitoyable The Marine (2007), avec un John Cena aussi expressif qu’une statue, on imaginait très bien voir 12 Rounds (2009) sortir en DTV. Mais c’était bien avant d’apprendre que c’était Renny Harlin (Die Hard 2 : 58 minutes pour vivre - 1990) qui était chargé de la réalisation. Si le film est cousu de fil blanc et prévisible dès les 15 premières minutes (un flic tue involontairement la copine d’un truand, ce dernier se venge en kidnappant celle du flic et menace de la tuer, quelle originalité !!), on finit par être agréablement surpris de voir la tournure que prend le film. Très largement copié sur Die Hard 3 : Une journée en enfer (1995), Renny Harlin nous offre ici un film d’action old-school où le tout numérique a été remplacé par les bons vieux explosifs et décors en carton pâte, donnant lieu à des séquences mémorables (dont celle du tramway). Si la fin en fait des tonnes et en devient regrettable, on félicitera tout de même le travail du cinéaste pour ce grand spectacle testostéroné, interprété par l’inexpressif John Cena (ancien catcheur) et produit par la WWE (World Wrestling Entertainment, il s’agit d’une des plus importantes fédérations de catch au monde).
    jo4
    jo4

Publiée le 2 septembre 2009
    Avec son intrigue faiblarde 12 Rounds et un genre de film vu et revu jusqu'à épuisement de la rétine. Et même s’il fallait avoir une intrigue qui tient simplement par ses scènes d’action, ici c’est très mal fait et en arrive à être ennuyeux. Un film sans grande saveur.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Ce film d'action n'est pas terrible meme si il y a de bons effets spéciaux .
    Publiée le 9 novembre 2009
    Le rythme est soutenu, mais le scénario est trop invraisemblable.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    exelent film d'action, pleins de rebondissements.
    Publiée le 31 août 2009
    Très bon film d'action. Série B ??? Non je ne pense pas. Ce film cartonne de bout en bout. Super!
    Publiée le 8 décembre 2012
    une pure série B bien détonante, à l'ancienne, qui m'a fait extremement plaisir. Depuis longtemps Renny Harlin avait perdu son savoir faire, surtout sur ses 2 ou 3 dernières réalisations, mais là force est de constater que, budget et casting en moin il faut l'admettre, il revient à son meilleur niveau de savoir faire depuis Die Hard 2. Passé un prologue assez peu prometteur, on se dit que renny a encore raté son coup, le démarrage des 12 rounds nous scotche au siège et ne nous lâche plus. On enchaine tous les défis sans temps morts, avec un soupçon de thriller et d'enquête autour du pourquoi ce stratagème, et là on se dit que voilà ce qu'aurait du être si ce n'est Speed2, au moin Die Hard 4 qui fut noyé dans une bouillie d'effet numérique indigeste. De même plus récemment un GI joe perdait toute consistance à vouloir concurrencer Star wars. Là si on compte 2 plans numériques apparent, c'est un maximum..cascade à l'ancienne, course poursuite, pas d'effets comiques qui désarmoceraient le psychodrame, renny harlin sait qu'il a un acteur limité mais ac un fort potentiel physique, et il s'en tient à son créneau ..voilà la réussite du film, ne pas faire passer john cena pour bruce willis, mais pour un honnete porte drapeau de cette pure série B qui méritait bien plus qu'une sortie sur un écran sur paris ...enfin ..je l'ai vu, j'en suis sorti avec la banane, et pour le reste, Adieu Vat ' !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 septembre 2019
    12 Rounds est un film d'action très décevant, l'action n'a rien d'impressionnante voire pauvre de plus l'histoire aurait pu faire espérer un peu de suspense mas cet élément est totalement absent.
    Mais ou est passé le Renny Harlin qui mettait en scène des films aussi musclés que Cliffhanger ? Seul point positif de 12 rounds John Cena se débrouille bien dans la peau du héros musclé.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 30 août 2009
    Dans l’océan des films d’actions, hors blockbuster, il arrive parfois qu’une perle en sorte
    C’est le cas de ce 12 rounds, qui reste une excellente surprise.
    On passe aisément sur le coté John Cena qui débute dans le cinéma ; il gagnera en interprétation sans aucun doute !
    Mais sinon cette production est haletante du début à la fin, parfaitement efficace et rondement menée. On ne s’y ennui à aucun moment et on se plait à se délecter de ses scènes d’actions qui n’ont rien à envier aux films à gros budget.
    Peu de salles parisiennes le diffusent mais il mérite d’être vu, on nous offrant un « bon degré de divertissement »