Le Village des ombres
    1,6
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village des ombres ?

Publiée le 7 avril 2011
    Il faut reconnaitre que le début raté concentre tout les défauts du genre. Pourtant sur la fin le film devient de bien meilleur qualité à tout les niveaux et relève le niveau, un peu tard hélas surtout qu'apparemment les journaliste sont sortis avant.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 21 novembre 2010
    Le film semble réellement travaillé et soigné, les acteurs sont bien incorporés mais surjouent des dialogues incroyablement débiles.Quel dommage que l'histoire soit d'un tordue aussi hallucinant , pas un instant je me suis senti concerné par contre l'ennui lui était bien là et ne m'a pas laché. Pour tout ce qui apprécie ce style d'histoire, bon courage.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 31 mai 2011
    Un film français très correct, un genre pas souvent réalisé en France et plutôt casse gueule, mais le réalisateur maitrise assez bien le style. Les acteurs ne sont pas parfait, mais l'ambiance angoissante ressort assez bien et le film s'apprécie simplement.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 13 novembre 2010
    vue en av premiere et j'aurais pas du y aller. film de seconde zone completement nul. si vous avez une carte illimité , allez y. sinon garder votre argent.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 avril 2011
    C'est pas mal, il y a une bonne interprétation ; un bon jeu entre les acteurs. Le scénario est original et abouti.
    Ca manque peut être d'une petite touche de frisson supplémentaire mais dans l'ensemble c'est un agréable film français.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 août 2012
    du vent pour rien dans ce film
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 2 avril 2011
    C'est pas bon. Il y a pourtant des choses intéressantes dans la réalisation, mais le scénario est un tel désastre, le casting tellement peu solide, que c'est encore un loupé dans ce genre pour le cinéma français.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 9 juillet 2011
    Passé une première partie de film plutôt réussie qui regorge de petits clins d'oeil aux thèmes des légendes urbaines, disparitions mystérieuses, village hanté, revenants etc. Plus ou moins dans la lignée de L'orphelinat et Les autres qui fonctionne bien malgré des acteurs pas toujours très convaincants, la seconde, en revanche a tendance à perdre les quelques spectateurs qui n'auront pas lâché l'affaire avant au moment des révélations sur le pourquoi du comment de ce mystérieux village de Ruiflec par un manque de rythme et des longueurs pour le moins ennuyantes... Malgré tout, pour un premier long je trouve le niveau bon avec un film qui tient la route si on veut bien rentrer dans cette ambiance de conte fantastique. Fouad Benhammou, j'ai hâte de voir la suite !
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 18 avril 2011
    Un petit film fantastique Français sans prétention et tout de même réalisé avec une certaine ambition je trouve, une envie de bien faire. Certes le scénario aurait pu être plus corsé aux 3/4 du film avec un fin plus cauchemardesque. 3 étoiles pour l'ambition.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 17 novembre 2010
    RUIFLEC !!!!!!!!!
    Mesdames et Messieurs je vous présente le plus gros navet de toute l'histoire du cinéma français! Un scénario et des acteurs plus que pitoyables qui avancent sur des copiés/collés des plus mauvais films d'horreurs qui existent. Certes il y a le côté esthétique mais l'emballage ne fait pas le produit et je ne serais pas surpris de trouver ce film sur nanarland dans quelques temps. A ne surtout pas voir ! Ni à la télé, ni téléchargé et encore moins au cinéma !
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 12 février 2012
    Le village des ombres est une pâle copie de cinéma d’horreur espagnol à l’ambiance contrefaite, au rythme poussif et à l’intrigue soporifique. La moitié du casting ne sert à rien sinon à atteindre le chiffre fatidique des « 8 victimes de la malédiction qui tue… ». Le cinéma de genre français ne risque pas d’évoluer s’il se contente de singer le travail des pays voisin. Un peu d’originalité que diable!
    Publiée le 11 avril 2011
    Bien que n'étant pas fan de film français, j'ai tout de même voulut voir celui ci car la BA était plutôt bonne en ne dévoilant rien du film. Alors commençons par les points forts: La musique qui nous transporte vraiment bien dans l'histoire, et la photographie est plutôt bonne aussi. Voilà pour ce qui est des points forts, oui je sais ça n'en fait pas beaucoup, alors parlons des points faibles. Au niveau du scénario, et bien c'est du vu et revu, un esprit vengeur qui hante le village voilà quoi c'est bon on connais! On remarquera aussi les nombreuses références que le réalisateur à fait au film Silent Hill (pas de chance j'ai pas aimé non plus Silent Hill!), les morts sont toutes causé par le feu (en quelques sorte) et on bascule souvent d'un univers à l'autre comme pour Silent Hill donc. Christa Théret qui avait pourtant bien joué dans LOL, n'est pas vraiment à sa place en leader d'expédition horrifique, on notera parcontre la bonne performance de l'actrice espagnol dont j'ai oublié le nom. Bref ce Village des Ombres, ne parvient pas à convaincre, par son scénario pauvre et ses acteurs mou du genou. J'ai été déçu et bien content de n'avoir que loué ce film plutôt que de l'avoir acheté ;)
    Rik13
    Rik13

Publiée le 15 août 2012
    Nul, nul et re-nul. Le cinéma d'horreur français n'est jamais aussi mauvais que lorsqu'il essaie vainement de parodier ses homologue américains ou espagnols. Acteurs insipides, aucune idée de mise en scène, le néant total.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 août 2011
    1.5 pas plus.1h30 quasiment dans le noir et ça devient vraiment lourdingue à la fin, Mis à part l'histoire qui ne tient pas debout , on a ps le temps de s'attacher aux personnages tant ils disparaissent trop vite (9 au debut puis 3 au bout de 30 mn), la fin est un peu bizzare et pas simple à comprendre mais pourquoi pas apres tout.Beaucoup de longueur , on a tendance à s'ennuyer un peu parfois..
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 22 mai 2019
    Le bien nommé Village des ombres entasse les lieux communs qui s’agitent ici de façon spectrale, sans corps ni âme. On entre dans le film par une éprouvante scène de tension entre deux officiers nazis et un fantôme caché derrière la porte – peut-être la scène la plus efficace du long-métrage, c’est dire… –, puis transition aussi brutale que malvenue sur le temps présent avec un groupe d’amis en excursion. À partir de là, le scénario ne prend même plus la peine de construire l’intrigue et l’horreur qu’elle aurait dû susciter, se contente de suivre ses protagonistes dans leur errance entre des flash-back vraiment hideux. La lumière de ce premier long-métrage donne l’impression d’avoir été captée depuis le pot d’échappement d’un véhicule en fin de route, tant une noirceur des plus laides règne ici en maître. On ne comprend ni les choix esthétiques ni les choix dramatiques qui poussèrent le réalisateur à entreprendre une telle production, mais une chose est certaine : le cinéma de genre ne s’investit pas à la légère, sur un coup de tête qui laisserait penser que faire comme les Américains ne doit pas être si compliqué. La preuve qu’importer un genre étranger dans un pays dont la culture ne dispose pas des mêmes codes demande des réajustements, exige une adaptation, sans quoi le résultat sonnera comme un ersatz inutile et ennuyeux. Tel est le cas du Village des ombres.