Le Village des ombres
    1,6
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village des ombres ?

Publiée le 22 novembre 2010
    Fan des contes fantasiques, je me suis jeté sur le film, même si je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre. En effet, cette idée est loin d'être présente pourtant on passe un bon moment. La réalisation, et la photographie sont tous simplement superbe ! La première partie du film correct laisse place à une seconde partie plus intense et sûr d'elle. Dommage cependant que le film parte dans des délires laissant le spectateur sur place ! La fin est plutôt maitrisée, et rassure puisqu'il faut le dire, on avait peur que le film se termine dans des rouages fantastiques lugubres. Que dire des acteurs ? Bah c'est pas mal ! Un bon coup d'essai !
    Publiée le 29 octobre 2012
    Bon décors, bon village, sombre, bon acteurs, bonne ambiance, mais il ne se passe pas grand chose est l'histoire n'a pas été aprofondie.
    Publiée le 9 avril 2011
    Encore un film de genre français qui aura subi l'indifférence et le mépris de la presse française ! Le plus insupportable dans tout ça est que même des journaux spécialisés, donc les seuls se devant de défendre ce genre d'oeuvre, l'ont détruit avec une méchanceté un peu trop gratuite pour être honnête ! Si je commence par ça, c'est bien pour faire comprendre que ce premier essai du réalisateur Fouad Benhammou est loin d'être déshonorant, loin de là ! C'est vrai que la première partie du film peut faire craindre le pire, par sa lenteur un peu difficile, et surtout le manque de crédibilité des comédiens, dont les dialogues sonnent faux ! Il est difficile de dire si il s'agit d'une erreur dans le casting, ou bien si c'est un problème de direction d'acteurs, toujours est-il qu'ils ne sont pas à leur place ! Mais si l'on est patient et que l'on fait l'effort de rentrer dans le film, on se rendra compte, dans la deuxième partie du métrage, que ce jeune réalisateur a un vrai talent ! En effet, l'ambiance devient de plus en plus angoissante et intrigante, les flash backs sont cruels et particulièrement bien amenés, et surtout il y a un sens du cadre et de l'atmosphère qui fait plaisir à voir dans notre cinéma de genre ! Le réalisateur filme à merveille tous les recoins de son décor impressionnant, et réussit à utiliser au mieux son budget restreint ! Il y a de vrais efforts au niveau de la direction artistique, des maquillages, des costumes, bref, il s'agit d'un vrai film de cinéma, et non d'un vulgaire téléfilm égaré sur grand écran comme pas mal d'autres ! On peut regretter une fin un peu maladroite, j'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus développée, mais qu'importe ! On a ici un film prometteur qui donne envi de suivre la future carrière de son réalisateur courageux !
    Publiée le 22 avril 2011
    Un thriller fantastique français qui comporte beaucoup de bonnes idées mais qui ne sont pas traitées de façon adroite. Plus le film avance, plus cela part dans tous les sens. C'est dommage! A vouloir trop en dire, ou trop en faire, on perd parfois l'axe principal du film.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 8 avril 2011
    Le début, il fait peur tellement il est maladroit! Je trouve que l'histoire manque d'approfondissement et de réalisme. Dans le fond cela aurait pu être mieux. Mais c'est ça la France, les films d'horreur c'est pas son truc. Je dirais qu'on passe un bon moment, c'est bien filmé, les acteurs sont quand même un peu gauche. On a quand même peur, mais ça n'est pas du ring!
    plutis
    plutis

Publiée le 29 juillet 2011
    Les acteurs sont peu convaincants et un tier du film est un écran noir...
    Trop sombre, cela élimine tous les détails.
    Quant à l'histoire, je trouve ça très simple cette histoire de 8. Il n'y a pas assez de détails là aussi et de profondeur.
    Publiée le 23 novembre 2010
    l un des plus mauvais films sortis cette année .
    il n y a rien à sauver .
    catastrophique
    Publiée le 16 mai 2011
    Vraiment rien qui casse la baraque. Classique de chez classique et pas prenant du tout....
    Publiée le 6 juillet 2011
    Une mise en scène soignée, une image léchée, un début prometteur... Hélas, le jeu des acteurs n'est pas toujours convaincant, certains clichés sont regrettables dans ce type de film, et on ne peut que se lamenter de la disparition subite de la moitié du casting au bout de 10mn de film !!
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 14 avril 2011
    Un navet de plus, un...
    Vu, revu et rerevu.
    Rien n'est ici a sauver. C'est mal joué, mal réalisé, je ne parle meme du du scénario.
    Passez votre chemin.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Pas Mal Le Film , On peut aavoir peur dés le debut , Avis au Au personne aiment le fantstique voir meme l'epuvante !!!
    Publiée le 14 décembre 2013
    La production de film français dit 'de genre' est plutôt rare et de qualité encore plus. "Le village des ombres" est sur le papier est bel exemple d'histoire de lieux hanté, servis avec une réalisation, des interprètes et un scénario, qui bien que classique, sont bien maîtrisés. Le defaut principal vient du fait que dans ce genre d'histoires l'élément essentiel, le frisson, est absent. Le résultat est que au final, on y croit pas, on ne rentre pas dans l'histoire.
    Publiée le 22 novembre 2010
    C'est juste long long.. ennuyeux ..
    Ok l'ambiance sombre est pas mal faite mais pas très immersif comme scenario et on a envie que ça se termine.. dans la salle tout le monde jouait avec son smartphone pour dejouer la longueur du film.. salle quasi vide à la seance de 20h a belle epine (thiais)..
    Publiée le 17 octobre 2010
    la bande annonce me donne envie d'aller le voir
    enfin un film français digne des productions américaines
    encore bravo a ce jeune metteur en scène que je ne connais pas encore
    bietryolivier
    bietryolivier

Publiée le 7 avril 2011
    Sans intérêt!!!
    pauvre Cyrille Thouvenin. Il n'arrive toujours pas à choisir des rôles dans des films intéressant et qui pourrait enfin démontrer qu'il a du talent.
    Pour le reste il y a pas grand chose à sauver.
    Je me suis ennuyer et cela ne fait même pas frissonner