Le Village des ombres
    1,6
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village des ombres ?

Publiée le 17 septembre 2011
    Même l'affiche est une arnaque :p Il aura fallut que je regarde sur le net pour voir que la nana de l'affiche c'est Bárbara Goenaga.

Merci le relooking qui la rend méconnaissable, bref dans le film elle n'a rien à voir avec la jolie nana de l'affiche ;-)

Sinon ben ... c'est le niveau zéro musiques pourries, bruitages pénibles, personnages débiles, acteurs peu crédible, et réalisation miteuse. Bref un vrai succès :p

Le scénario est un condensé de tout les clichés du genre.

Si le but était de faire la preuve que les français peuvent faire des films aussi lamentable que les ricains c'est une réussite, tout est con à souhait !

Le réalisateur devrait (comme tant d'autres) s'excuser après de tout ceux qui ont payés pour leur merde.
    Publiée le 22 novembre 2010
    J'y vais sans illusion mais j'ai toujours le souvenir de tous les films fantastiques ou d'horreurs qui peuplaient les salles bis des années soixante ; même si la plupart d'entre eux ne s'élevaient guère au-dessus de la moyenne, on y rencontrait souvent un beau plan, une séquence bien tournée, un effet réussi, ce qui incitait à l'indulgence ... et à donner envie de voir le prochain qui, peut-être... Bon, ne parlons plus du passé, et revenons à ce "Village des ombres" : le scenario est catastrophique, la réalisation et l'interprétation sans aucun relief ; résultat : rien à se mettre sous les yeux pendant 1 h 40 et le film parait interminable.
    Publiée le 7 juin 2011
    Le début laissé pourtant présager de bonnes choses. Mais la suite s'enfonce complètement, un peu comme l'adaptation cinématographique du jeux Silent Hill. Ça claque au début mais ce qui vient après sombre dans le néant et le fouillis. La deuxième moitié du film est la moins passionnante et on peine à croire ce qu'on nous raconte, du coup on perd tout intérêt. Pour ce qui est des acteurs, ben rien de transcendantale mais chapeau pour l'atmosphère, vraiment très sombre.... M'enfin bon, semi-échec pour ma part.
    Publiée le 25 mars 2012
    Si c'est un premier film, j'espère que le réalisateur va s'améliorer pour les suivants, car ce film, à base de vieilles malédictions peu originales et dont les effets, mille fois vus et revus, peineraient à effrayer un enfant de cinq ans, est, disons-le, un navet. Beaucoup de scènes se passent dans une obscurité quasi-totale, ce qui est quand même dérangeant, même le twist de quasi-fin et de fin n'arrive pas à dissiper l'ennui engendré par ce film.
    Publiée le 22 novembre 2010
    J'ai vu le village en fin de semaine dernière et j'ai passé un bon moment. Il est évident qu'un soin tout particulier a été apporté à l'image et au son. Les ambiances ont juste ce qu'il faut d'oppression. Il est bien rare de voir des films fantastique de cette qualité dans le cinema français.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0. Tout juste du niveau des livres pour enfants "chair de poule". Déconseillé au plus de 12ans.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Film d'horreur français qui n'a pas beaucoup de sens sauf pour ceux qui ont le courage de gaspiller leur matière grise. Pas de réelle histoire. Pas de scénarios, pas de frissons, pas de dialogues époustouflants. Je me demande bien ce qu'avaient en tête les personnes qui ont eu l'idée de faire ce film.
    Tracy M.
    Tracy M.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 décembre 2012
    J'ai beau avoir regardé le film jusqu'à la faim.. Je ne l'ai pas trouvé accrochant.. On se lasse assez vite.
    Publiée le 14 mai 2014
    Ce film est.... comment dire...., aussi vide que la ville dans laquelle la scène se situe. Allez voir Silent Hill, et vous verrez des similitudes avec ce scénario. C'est décousu, ça saute d'un plan à l'autre, sans réelle cohérence, et même lorsqu'on s'attends à ce que ces zones d'ombres dans l'histoire soient éclaircies, on obtient... ben..., rien. Ce n'est pas un film d'horreur, mais presque un hui-clos. C'est un ami qui m'a montré le film, et franchement, je suis heureux de ne pas avoir déboursé un centime au cinéma ou en DVD pour ce truc. (Pourquoi les films français sont-ils soit copiés d'un autre, soit mal joués, soit nantis d'un scénario totalement bancal...?) Intéressez-vous aux films qui ont fonctionné, et plutôt que de copier maladroitement, essayez de voir ce qui plait et de vous en servir intelligemment. On manque cruellement de maîtres du genre de nos jours...
    Dans l'attente de trouver un digne successeur à des maîtres tels que Wes Craven, Tim Burton, etc...
    Publiée le 20 août 2012
    Beau titre. Et c'est tout ce qu'il y a à sauver de ce film ? Oui, c'est tout !
    Florian BOUILLON
    Florian BOUILLON

Publiée le 23 août 2014
    Je n'irais pas par quatre chemins :Le film me fait très clairement penser à un long métrage amateur, sa façon d'être réalisé, l'image, etc.Aussi, l'actrice Christa Theret, la "star" du film, joue hyper faux. Je croyais qu'elle serait parfaite mais non. Aucun vrai sentiment dans sa voix, tout est joué pareil. Les autres acteurs, cependant, sont très bons !Autre chose, les scènes "de nuit" ne sont pas tournées en pleine nuit mais en plein jour et ça ce voit complètement ! Merci "l'effet nuit" sur la caméra.Enfin, le scénario est pas mal. J'ai bien aimé cette histoire. Mais il ne rattrape pas le reste malheureusement.Ma note : 1,5/5
    Publiée le 28 février 2014
    Un film génial malgré les maladresses. Une idée originale, qui correspond parfaitement à l'ambiance
    Albarus
    Albarus

Publiée le 1 février 2013
    L'ambiance joue un peu, la légende (rurale et non urbaine pour le coup) joue un peu aussi. Film imparfait, mais il y a une idée.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Un début moyen, mais on se laisse prendre au film,puis on comprend plu rien et la fin n est a rien y comprendre...dommage,le cinema français remonte dans mon estime ces derniers temps,mais la..cata!
    Publiée le 21 novembre 2010
    Film pouri,histoire bidon
    Les acteurs sont a chier
    Rester chez vous au lieu d'aller voir cette chiote