Wonderful Town
    2,8
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonderful Town ?

markofr
    markofr

Publiée le 14 mai 2008
    beau film un peu languide soutenu par une très belle bande son mélancolique et progressivement menaçante. La nature et les sentiments s'éveillent lentement après la catastrophe (3 ans après le Tsunami) avant de se déchainer à nouveau sous une autre forme bien plus (in)humaine cette fois.
    Attention risque d'endormissement si vous y allez à l'heure de la sieste ;-)
    Publiée le 14 mai 2008
    Lent, long, et un peu vide aussi. Une heure aprés la question qui nous vient à l'esprit est : ça raconte quoi déjà ?
    Publiée le 13 mai 2008
    tout simplement magnifique
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 12 mai 2008
    Dès les premières secondes, ces vagues qui refluent laissent imaginer la catastrophe qui fit huit mille morts à Takua Pa, endroit redouté depuis mais où la vie des natifs continue. Le jeune architecte, avec son visage limpide (il ferait penser à la peluche "Kiki" adulte !) débarque pour travailler mais flâne, fasciné par le contexte où il doit oeuvrer, d'ailleurs le réalisateur aurait dû garder le titre "Holiday" plutôt que ce grinçant "Wonderful town". Ambiance comme en sursis (et si ça recommençait ?), chaque plan est un petit bijou ciselé, la caméra caresse tout ce qu'elle capte, et surtout le couple, et bien avant la rencontre proprement dite, on vogue parmi les serviettes éponge, mêlées à la noirceur des décombres, entre rose buvard, beige et sépia... Le son est primordial, ces remous de plage joints à ceux de la reconstruction, des bruitages qui deviennent musique, sons de cloche, un peu le style Massive Attack... Un homme de passage attire immanquablement une femme au coeur triste et dont le linge constitue l'univers. Mais ici, les événements ont resserré au centuple l'emprise d'un proche, et la jeunesse se montre goguenarde, colère rentrée résultant du désastre, cette perte considérable d'énergie envolée, qui cherche réparation quelque part. Je n'ai pu m'empêcher, concernant l'attitude fraternelle, de penser à l'expression "franc comme un âne qui recule"...
    Publiée le 10 mai 2008
    Le film est un peu décevant. Sans qu'il soit totalement creux, la lenteur et les quelques sous-entendus ne produisent qu'une fausse impression de profondeur.
    xando
    xando

Publiée le 8 mai 2008
    Jamais aucun film n'avait été fait sur l'après-tsunami, c'est chose faite avec Wonderful town, un petit bijou tout droit venu de thaïlande. Beauté des payasages, beauté des plans, une sensualité qui vous submerge dès le première images et ne vous quitte plus jusqu'à la fin. Un charme indéniable. Une très belle bande sonore également. Une vraie révélation!