Good Morning England
    4,2
    28168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning England ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Bonne comédie, attachante avec une BO excellente (vu e sujet valait mieux pas se planter en même temps!). C'est un peu longuet, parfois un pru trop calibré, mais on a de quoi passer de bons moments.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 26 février 2010
    Un film résolument optimiste qui met la pêche. Des personnages hauts en couleurs, des répliques qui font mouche à chaque fois, une ambiance musicale prenante, de l'émotion, ... que demander de plus ? J'ai rarement vu deux heures de film passer aussi vite. Ma préférence va au capitaine du bateau, une espèce de dandy gauchiste. Mon seul problème est finalement le suivant : c'est quoi cette définition élargie du rock qu'on nous propose avec le générique de fin ? Faut quand même pas pousser mémé dans les orties.
    Publiée le 12 mai 2009
    Plus qu'un film, un chef d'oeuvre, acteurs grandioses, multitude d'émotions, scénario impeccable, rythme soutenu du début à la fin. J'en suis ressorti les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres, quel bijou pour seulement 5 euro 50...
    Publiée le 7 mai 2010
    Un film extraordinairement excellent comme on en voit rarement, servi par des acteurs fantastiques, de l'humour à foison, et une musique simplement géniale.
    Un vrai moment de bonheur!
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 16 mai 2009
    trop de vulgarité et de blague facile sur pipi et caca, quelques scène drole néanmoins. Bonne musique, mais bon dans c cas jtélécharge un best of du rock. Philip seymour hoffman est bien dedans.
    grom1
    grom1

Publiée le 29 octobre 2010
    On m'avait beaucoup parlé de ce film, et je n'avais jamais trop voulu le voir, car les comedies britaniques m'ont jamais plue. Mais la ce film est vraiment bien et cela ma etonné, la BO est genial. Enfin bon a voir absolument
    Camome
    Camome

Publiée le 11 octobre 2009
    Très bon film, rien à dire sauf de le voir absolument !!! On rigole tout le long du film et vive le Rock'n Roll !!
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 28 août 2012
    Sex, drugs and Rock'n'roll...Yeahhhhh...L'apologie de la liberté et du contre-pouvoir...
    Publiée le 3 juin 2012
    "La nouvelle comédie du réalisateur de "Notting Hill"et de "Love Actually"". Inutile de préciser que ces deux films sont des étrons visant un public touché par les histoires d'amour à l'eau de rose. A présent, Richard Curtis continue d'étaler son savoir-faire en la matière avec ce "Good Morning England", dans lequel un jeune adolescent se retrouve viré de son lycée et, en guise de punition, se fait envoyé par sa mère sur le bateau de son parrain (Bill Nighy), personne excentrique dirigeant la radio pirate, "Radio Rock" en compagnie d'une bande d'hurluberlus aussi "rock n'roll" que possible. L'idée des radios pirates n'était pas mauvaise, loin de là, c'est seulement que le traitement est trop "clichéesque" et surtout trop peu inspiré pour que l'on se passionne des aventures des animateurs qui se contentent de faire chauffer l'audimat en enchaînant blagues salaces sur blagues salaces qui ne font pas forcément rire. Mais bon, ces passages sont sans doute les meilleurs du films tant le reste est plat. Le problème entre les radios pirates et le gouvernement, visant à détruire ces "pudibonderies" radiophoniques, reste au niveau d'une querelle de maternelle, peut-être étais-ce le but afin de provoquer l'hilarité chez le spectateur, mais dans tous les cas c'est raté. La blague la plus ingénieuse de l'histoire, d'ailleurs, se rassemble en un point qu'est le nom du jeune collaborateur de Kenneth Branagh, appelé "Monsieur Troudebal" (ah ah ah, que c'est drôle...), c'est à ce demander si un vrai travail de scénario a été réalisé avant le début du tournage tant on frôle l'ultime médiocrité.
    Pourtant, on ne peut pas dire que le casting soit foncièrement mauvais, tant il rassemble certaines pointures à l'image de Bill Nighy, de Philip Seymour Hoffman ou encore Rhys Ifans. Et malencontreusement, ces derniers jouent convenablement, sans plus, mais ne surpassent en aucun cas le jeu d'acteur auquel ils nous avaient habitués. Peut-être l'effet Richard Curtis qui a tendance à laisser jouer ses acteurs en totale roue libre.
    Alors oui, certes il y a une bonne bande originale regroupant tous ces groupes ayant fait la gloire de la musique durant les années 60/70, alors oui il y a des types qui ne pensent qu'à baiser en clamant des idioties à la radio, alors oui il y a de superbes donzelles qui viennent foutre leur merde sur le bateau tout en clamant une certaine anarchie et liberté culturelle, mais ça ne suffit pas à en faire un film culte comme la plupart des personnes m'ayant conseillés de le voir le pensent (dernière fois que j'écoute les conseils des autres, déjà que je me suis fait avoir en beauté avec "Projet X"...), loin de là. "Good Morning England" si déjà il était plus hilarant, plus original et moins lent, plat avec des sous intrigues inutiles, peut-être ça aurait fait un bon film. Ce n'est pas le cas. Merci Richard Curtis pour cette nouvelle bouse cinématographique et continue dans cette lignée! (où pas...)
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 12 mars 2011
    un trés grand film tetrassant bien une partie de l'histoire des radio pirate et retrancrit bien une époque sans chomage sans sida et sans chomage ou la liberté etait un but à atteindre pour de nombreux gens
    Publiée le 21 mai 2010
    Un film rafraichissant avec une bonne BO et des personnages sympatiques. Un hymne à la joie !
    Publiée le 8 mai 2009
    Une vrai bouffée d'air frai en voyant ce film, tous les acteurs sont géniaux les musiques pareil. L'histoire tiens bien la route. Voila un film anglais comme je les aime !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 juillet 2012
    Un adolescent rejoint les pirates des stations de radio rock'n'roll sur leur bateau et découvre les joies de la vie. Le film revient sur la révolution des mentalité anglaise sur les moeurs et la musique. Ils nous font passer un excellent moment, tous autant qu'ils sont à bord.
    Publiée le 18 mai 2014
    Le film en trois mots : Jubilatoire - Égayant - Loufoque
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Aimant énormément la musique je ne pouvais qu'être emballé. Ce film est un vrai condensé d'émotion ! Il envoie des ondes positifs et donne envie de vivre la vie en chanson (en plus de sonner très pop culture des années 60). Les acteurs sont grandioses et leur personnage : attachants et déjantés. Good Morning England est un film drôle, rock'n'roll, divertissant et avec des dialogues qui font mouche.