Good Morning England
    4,2
    Votre avis sur Good Morning England ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 17 mai 2009
    Après une demi-heure qui laisse un peu rêveur (que fait-on là?)..., au final un vrai régal de musique, de couleur, de charme et de tendresse... Des personnages très attachants qui nous offrent un film vitaminé comme une friandise qui donne envie de le revoir!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 janvier 2014
    Une comédie à l'humour british, qui amuse et permet de passer un bon moment. Certaines scènes sont vraiment réjouissantes. Les personnages sont attachants et la BO est bien évidemment très bonne.
    Megabuck
    Megabuck

Publiée le 6 mars 2011
    Ce film nous (re)plonge à la fin des années 60, époque bénie où tout était possible, où le sentiment de liberté était à son apogée, où le chômage et le sida n'existaient pas encore. Je suis sorti du cinéma en regrettant de n'avoir pas connu cette époque. Un film très positif et très émouvant.

Publiée le 8 mai 2009
    A la sortie de la salle,un spectateur s'écrie:"P... quel excellent film".D'autres lui emboîtent le pas:"C'est génial de redécouvrir les sources de la renommée du rock".Le groupe d'à côté:"C'est un vent de liberté qui souffle sur nous".Tout juste.Cette dernière remarque résume tout.La liberté,la mer à perte de vue,la belle vie entre disques entraînants et esprit de camaraderie,le plaisir d'être subversif.Cette bande de DJ déjantés ose tout sur leur antenne,faisant grandir l'aura des radios pirates.Les premières à diffuser du rock.Les premières à mobiliser autant la jeunesse anglaise,scotchée à son poste musical.En 1966,la révolution culturelle est en marche,et elle doit beaucoup à ces mercenaires de l'audio,qui ne concoivent la vie que pleinement,à l'inverse d'un gouvernement conservateur(Kenneth Branagh,ministre sadique).Cette comédie à la folie incontrôlée est une flèche décochée en plein coeur.Tant par ses situations cocasses,que par ses personnages hauts en couleurs et par une musique dynamisante battant pavillon légendes(Hendrix,Bowie,Stones,The Who,The Kinks...n'en jetez plus!).Richard Curtis,qualifié roi du choral et de la romance,réussit la fusion de ces genres,et bien plus encore.L'esprit jusqu'aù boutiste de ses joyeux drilles nous enchante.On baigne en pleine nostalgie gaie.Si vous avez les batteries à plat,vous repartirez le sourire jusqu'aux oreilles.Approuvé!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 août 2015
    Carl, jeune homme de 19 ans, s'est fait virer de son bahut. Sa mère l'envoie chez son oncle qui dirige "Radio Rock", une station pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord. En 1966, en Grande Bretagne, 1 britannique sur 2 écoutes les radios pirates. Carl arrive à bord et apprend à connaitre les différents membres de l'équipe. Le gouvernement britannique fait tout son possible pour interdire ces radios libres, allant jusqu'a attaquer les sponsors de Radio Rock. Le retour de Bob Cavana le DJ vedette, vas t-il sauver la station de la baisse de recettes ? Le ton est sympathique, tout comme le jeu des acteurs : Tom Sturridge (Carl), Bill Nighy dans le rôle de Quentin l'oncle de Carl, Philip Seymour Hoffman (Le Comte, un américain), Rhys Ifans (Gavin le DJ vedette), Talulah Riley (Marianne l'amie de Carl)... Le scénario un peu léger nous délivre néanmoins quelques bonnes scènes d'humour. Une bonne comédie romantique de Richard Curtis sauvée par un bande son d'enfer.
    Michel T.
    Michel T.

Publiée le 23 février 2012
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de chef-d'oeuvre, et ç'en est assurément un ! Tout le monde me le disait et je ne voulais pas le croire, il a fallu que ce film passe hier dans un cinéma près de chez moi pour que je me décide. Et j'aurais eu tort de me priver ! Il y a quand même un truc que je trouve bizarre : dans l'équipage, il n'y a qu'un seul Noir. Mais il n'a aucun rôle, il ne sert strictement à rien. Comme s'il était là pour les quotas, ça c'est un peu naze.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 avril 2013
    Good Morning England : Une bonne et agréable surprise cette comédie typiquement anglaise. Je ne savais pas trop ou j’allais avec ce film et je n’avais pas trop envie de regarder ce film. Et fraichement, j’ai tout simplement adoré et était emballé par cette comédie qui ravira les spectateurs toute autant que moi car moi, sa ma bien plu. Cette comédie sur aire de nostalgique et de rock. Déjà, ce qui a de génial : c’est son scénario parfaitement calibré. Entre humour british qui fait plaisir a voir, personnages attachants et amusant a suivre et son ambiance a peu folle et délirant, un peu rock’n roll. Vraiment, on prend plaisir à regarder tout ça et l’histoire est vraiment sympa à suivre. Cette histoire de cette radio pirate british embarqué sur mer qui tourne donc en boucle du rock pour qu’il soit forever. Et donc on va suivre tous ces personnages hauts en couleur dans leur aventure et leurs périples. Vraiment, scénario sympa et divertissent comme tous, moi je me suis pas ennuyer une seul seconde. De plus, on a le droit à un excellent casting d’acteurs (Tom Sturridge, Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans…) qui sont amusant à regarder car ils mettent une bonne ambiance. Et pour finir, la bo très rock du film est vraiment bonne, que des classique je pense (même si j’en connaissais pratiquement aucun ^^ mais ça ma pas dérangé). Voila, une comédie rafraichissent et agréable a regarder. Moi, j’ai passé un excellent moment ou je me suis bien délecté et surtout bien rigolé. Une comédie que je vous conseille car elle vaut vraiment le coup d’œil : une très bonne pioche ce film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 1958 abonnés Lire ses 3 132 critiques

Publiée le 12 mai 2009
    Alors que des milliers d’autres auraient traité cet instant que furent les années 70 de la manière la plus consensuelle et plate qui soit, "Good Morning England" nous fait le plaisir d’opérer une jolie mise en pratique en guise de démonstration. A la légèreté de l’époque, le film répond par la légèreté du ton. Pareil pour l’insouciance. Idem pour l’esprit déluré et le rythme trépident. Mais que c’est bon de retrouver le bon vieil esprit décloisonné des comédies anglaises ! On sourit, on vibre, on rit, et surtout, on a l’occasion d’aborder l’ambiguïté d’une période de façon fort séduisante et surtout pleinement drôle. « Cherry on the cake », le film se laisse aller au gré de ses idées et sait même nous surprendre par bien des instants. Même les quelques artifices usuels finissent par passer comme du petit lait tant l’état d’esprit de ce film est bon. Ne nous méprenons pas : cette capacité à saisir la légèreté d’un ton à la pertinence d’une démarche est chose rare, et elle relève ici clairement de l’art. Que vos dernières réticences cèdent face au devoir sein de s’exposer aux films audacieux et pleinement maîtrisés comme l’est ce "Good Morning England" car on n’en ressort jamais perdant ! Voilà. C’est dit. Ce film est un incontournable de cette année, et vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 10 août 2010
    Voici la version britannique déjantée et délurée du sur-vitaminé Good Morning Vietnam ! Sur une bande son absolument exceptionnelle, cette aventure insolite au final titanesque retrace l’émancipation des radios pirates dans l’Angleterre des années soixante. Une croisière estampillée « sex and drugs and rock’n’roll » avec des personnages truculents qui donne naissance à des scènes comiques irrésistibles et parfois improvisées, le tout dans une bonne humeur follement contagieuse et sans prétention. A noter dans le bonus DVD, la scène coupée d’une douzaine de minutes sur l’abordage et le sabotage du bateau Radio Sunshine par les pirates du bateau Radio Rock !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Très bon! Les acteurs sont juste géniaux, que ce soit le Comte Philip Seymour Hoffman, le délirant Bill Nighy ou le jeune Tom Sturridge. La BO est un régal, on plonge dans l'atmosphère des radio pirates avec du rock, du vrai. Le scénario est sans prétention, la musique et les acteurs suffisent à rendre ce film incontournable.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 8 novembre 2011
    Le rock, c'est cool et c'est indémodable, braver l'autorité, c'est cool et c'est indémodable aussi, donc quand on a les deux réunis dans un seul et même film, il y a de quoi faire un grand film. Mais Richard Curtis, croyant bon de rajouter des séquences inutiles et surtout une grande vague de clichés, ruine un peu le potentiel de l'ensemble. Heureusement que le sujet en lui-même suffit hautement à sauver les meubles, que le casting (au sein duquel on remarquera le sosie de Spielberg jeune !!!) est convaincant et qu'il y a surtout ces cools et indémodables tubes de rock qu'on peut écouter et réécouter pendant des heures sans jamais se lasser. Allez "We skipped the light fandango, turned cartwheels 'cross the floor...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 juin 2012
    Un excellent film retraçant exactement une ambiance de rock'n roll de l'époque. C'est un film magnifique tant par sa musique et ses chansons que par la représentation de son atmosphère. Royalement maitrisé de bout en bout. Les acteurs sont tous en forme. Un véritable plaisir et une bouffée d'air frais.
    meregrand44
    meregrand44

Publiée le 18 mai 2009
    En 1966, j'avais 15 ans! C'est dire si le film a provoqué en moi des émotions et surtout un grand fou-rire tant les situations sont énormes, invraisemblables, bourrées d'humour et tellement proches de l'adolescence! La bande son est évidemment excellente. Je n'ai jamais eu l'impression de longueur que provoque souvent un long film. En conclusion ce film parle de musique, de jeunesse, d'amitié. Un conseil: allez le voir!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 juillet 2015
    Une comédie anglaise qui fait preuve d'une belle liberté de ton, rythmée par l'omniprésence de la musique rock. On s'embarque tout de suite sur ce bateau avec sa galerie de personnages et on retrouve le sourire.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 mai 2009
    Alors ce film est vraiment british: les acteurs incroyables, l'humour omniprésent, l'ambiance folle, et la fin magnifique... Bref, c'est un super moment à passer, même si sa dure 2 heures, on est très loin de s'ennuyer. L'histoire est super originale et géniale, les persos sont super attachants... La morale fait réfléchir... Les thèmes majeurs du film; Rock et Liberté, franchement ya pas mieux. Films contenant de nombreux messages. On sort de la salle avec le sourire, des fous rires, l'ambiance folklorique en tête et la B.O. mémorable de ce petit chef-d'oeuvre, of course !