Good Morning England
    4,2
    28180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning England ?

Publiée le 26 mai 2009
    Film culte! Un des meilleurs films de l'année 2009! Absolument phénoménal! Richard Curtis partage sa passion de l'époque "sixties", de la musique et tout simplement de la vie, avec une énérgie débordante où la pretigieuse bande-son vous fait voyager durant plus de 2h avec des personnages super attachant, le tout mis en scène avec une incroyable fougue qui relate une histoire vraie avec un humour totalement réjouissant, qui redonne un sens aux salles obscures... Le film dure 2h15 mais rarement un film aura semblé aussi court... A déguster!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 mars 2013
    Une B.O. d'enfer et un casting à la bonne humeur communicative .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 mai 2009
    Inintéressant et mou. Ce film est une grosse déception pour moi au regard de toutes les critiques lues. Déception.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 3 juillet 2013
    Pas compris le véritable intérêt de ce film et je ne comprends surtout pas l'engouement suscité par tous... Je l'ai vu en cours d'anglais et j'avoue avoir préféré travailler ! Film vraiment horrible et ennuyant à souhait
    velocio
    velocio

Publiée le 12 mai 2009
    Il y a les films qu'on n'aime pas. Et puis il y a eux qu'on déteste. "Good Morning England" fait partie, pour moi, de cette dernière catégorie. Ce gros malin de Richard Curtis, par ailleurs scénariste, entre autres, de "4 mariages et un enterrement" et de plusieurs films des séries de Rowan Atkinson, a cru qu'il suffisait de faire une bande son d'enfer pour réaliser un film. Et elle l'est, d'enfer, la bande son : les Kinks, Léonard Cohen, The Easybeats, The Turtles, The Who, The Boxtops, Les Rolling Stones, Jimi Hendrix, Procol Harum, les Beach Boys, The Cream, etc., ce sont les années 60 qui défilent. Faut dire, ce n'est pas difficile de faire une bonne bande son avec la musique de cette époque ! On évite même les Beatles, ce qui est plutôt bien vu. Pour ce qui est du film ce n'est malheureusement pas que Sea (la Mer du Nord !), Sex and Rock'n'Roll, il y a aussi beaucoup, beaucoup de pipi caca. C'est long, c'est désagréable. Oui, c'est une parodie, mais une parodie de mauvais goût, beaucoup trop longue et qui, in fine, donne une image déplorable de cette époque qu'on a tant aimé.
    Publiée le 19 avril 2013
    Richard Curtis tente de nous faire oublier la niaiserie du film en nous assommant avec une playlist convenue de standards du rock. "Attends mec, ce film est trop cool, y a trop de la bonne musique dedans, y a Satisfaction des Rolling stones!". Ce genre d'arnaque ne fonctionne pas avec moi, désolé!
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 30 août 2010
    Le principe d'une comédie est avant tout d'être drôle, non ? A moins que ce film n'en soit pas une. Peut-être n'est-ce qu'une simple bouffonnerie sans nom ? Mais alors, d'où viennent ses excellentes notes spectateurs et ses nombreux fans ? Soyons honnête : parmi un scénario d'une platitude extrême, une réalisation digne d'un amateur et des personnages insupportables, il est difficile de comprendre ce qui plaît tant. Une chose est sûre : nous tenons ici l'un des succès les plus énigmatiques de l'histoire du cinéma. Enfin, si l'on peut appeler ça du cinéma...
    Publiée le 16 octobre 2011
    je me demande comment les critiques peuvent être aussi enthousiaste il est pas mal ce film OK mais vraiment rien d'exceptionnel déjà la moitie du film c'est des insert ou on vois des gens entrain d’écouter radio rock il aurait zapper cela le film serait plus court et puis il y a vraiment plein de longueurs(la scène de l'enterrement de vie de garçon par exemple est super inutile)maintenant il y a plein de moment sympas si c'est ça la comédie anglaise aujourd'hui alors(ce sont les producteurs de"4 mariages et 1 enterrement"ou"notting hill")bin je préfère mater les anciennes
    Publiée le 19 juin 2010
    Je ne comprend pas les notes à 0 étoiles, il ne faut vraiment pas avoir une grande largesse d'esprit pour mettre des notes comme ça.

Ce film est vraiment excellent, un films rock n' roll avec humour et émotion.
    patior
    patior

Publiée le 28 mai 2009
    J'ai fait une overdose au bout d'une heure. C'est pour moi le pire film que j'ai vu au cinéma, même sa majesté minor mériterais les honneurs en comparaison. L'humour cliché tourne autour du salace sans être novateur, et une sensation de malaise et de lenteur s'installe sur ce bateau que l'on aimerais quitter à la nage.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    bon que dire, heureusement que Bill Nighy était dans la distribution, car le bateau aurait sombré bien plus tôt ! A si, bonne bande originale, mais est-ce suffisant ?
    gooneur
    gooneur

Publiée le 21 juillet 2010
    Rien que pour la BO, ce film est à entendre! Léger, euphorisant, avec une galerie de personnages assez barrés, on vogue avec plaisir à leurs côtés même si la fin est un tantinet trop...titanesque!
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 3 juin 2010
    Encore un de ces films dont on voudrait qu'ils soient 100 fois plus long, un régal pour les oreilles et pour les zygomatiques. Bill Nighy (inoubliable Ray Simms de Still Crazy) , Nick Frost et Rhys Ifans (à quand une sortie pour Twin Town en DVD) sont une fois de plus grandioses.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 février 2010
    Une aventure so british sur un bateau, avec des personnages complètement décalés, en musique de fond les meilleurs tubes sixtie's... Génial!!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 janvier 2018
    QUAND LA MUSIQUE EST BONNE. Après un très bon Love Actually, Richard Curtis est encore dans le rythme. Difficile de ne pas apprécier aussi la performance de Rhys Ifans.