Good Morning England
    4,2
    28181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning England ?

Pouni
    Pouni

Publiée le 4 mars 2024
    J’ai adoré ce film. Les acteurs, la bonne humeur, le côté décalé. Le rock des années 60. Un film qu’on revoit avec grand plaisir.
    Paul-Antoine Grinenwald
    Paul-Antoine Grinenwald

Publiée le 11 février 2024
    Une bande son du tonnerre. Un humour so British. Des personnages haut en couleur. Une époque psychédélique.
    Bref, un film qui donne de good vibration.
    MAD
    MAD

Publiée le 6 février 2024
    Ce film est une très belle découverte. Tous les membres de l'équipage sont attachants et farfelus à leur manière. Ils participent chacun, selon leur style, à la diffusion des musiques de rock et de pop du moment... Le fait de participer, à cette époque, à l'avènement des radios pirates, devait être une chouette expérience ! Ces gens-là ont bousculé les mœurs, et ça, ça paie toujours.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 18 janvier 2024
    J'ai beaucoup de sympathie pour Richard Curtis, dont j'adore About Time et Love Actually et c'est avec curiosité que je découvrais Good Morning England. Et c'est un bon petit plaisir ! Loin d'être un très bon film car il est un répétitif à mon sens et bien trop long, avec une mise en scène assez plate. Mais le plaisir est là tout de même grâce à un ton de feel good movie réussi avec des personnages attachants et une soundtrack incroyable d’une époque dont on est nostalgique sans l’avoir connu. En bref, même si il n’y a rien d’incroyable selon moi, il faut être un peu aigri pour ne pas aimer ce genre de film. Une bonne petite découverte, je recommande !
    Rickrolled
    Rickrolled

Publiée le 7 janvier 2024
    Film qui donne la pêche, les acteurs ont une super synergie entre eux et ont l'air de s'éclater ! Tout ça accompagné d'un excellente BO (qui n'est pas le seul point positif du film comme disent certains, loin de là) ce qui donne une super comédie avec toute une troupe hyper attachante, avec qui on semble partager tout leur voyage !
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 3 janvier 2024
    Jouissif ! Je me suis régalé. C'est un film excentrique, excessif, bourré d'imperfections mais assumées. Le réalisateur n'a pas cherché à faire un chef d'œuvre mais à donner du plaisir. Et cela marche du feu de dieu. Le film est ultra vivant, très rythmé, avec des acteurs qui s'éclatent et nous régalent (Bill Nighy et Nick Frost en tête), de bons dialogues et des scènes mythiques. Et pour finir, la bande son est évidemment exceptionnelle
    Theo
    Theo

Publiée le 21 avril 2024
    Good morning England : Une symphonie imprévisible sur les ondes

"Good Morning England" ("The Boat That Rocked" en version originale) est un film qui, comme son titre l'indique, cherche à capturer l'esprit rebelle et la liberté exubérante du rock des années 60, mais avec une efficacité qui n'est pas toujours constante. Réalisé par Richard Curtis, ce film plonge dans l'univers des radios pirates britanniques, incarnant à la fois une époque et une jeunesse en quête de transgression.

La distribution du film est impressionnante, réunissant des acteurs comme Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy, et Rhys Ifans, chacun apportant une dimension unique à ce drame musical. Hoffman, en particulier, dépeint son personnage avec une intensité et un charisme qui sont captivants. Cependant, malgré ces performances, le film souffre parfois d'un rythme inégal et d'une narration qui peine à garder une cohérence solide sur toute sa durée.

Visuellement, "Good Morning England" est un régal. La reconstitution de l'époque, que ce soit à travers les costumes ou les décors, est faite avec un soin minutieux et contribue grandement à l'ambiance du film. Les scènes à bord du bateau pirate vibrent d'une énergie palpable, capturant l'essence même du rock'n'roll. Le choix des chansons, bien que parfois anachronique, joue un rôle crucial dans le film, renforçant les émotions et les enjeux à l'écran.

Le film aborde également, de manière plus ou moins subtile, des thèmes de liberté d'expression, de confrontation avec l'autorité et de la quête de l'identité, des sujets éternellement pertinents. Cependant, il manque parfois de profondeur dans le traitement de ces sujets, ce qui peut laisser le spectateur sur sa faim.

En conclusion, "Good Morning England" est une expérience cinématographique qui a le mérite de plonger le spectateur dans un moment charnière de l'histoire culturelle britannique. Bien qu'il puisse parfois sembler superficiel dans son exploration des thèmes profonds qu'il tente de traiter, il offre suffisamment de moments mémorables, portés par des performances exceptionnelles, pour garder son public engagé. Ce film est une célébration du pouvoir du rock'n'roll, même s'il n'atteint pas toujours les sommets que son ambitieuse prémisse promettait.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 28 juillet 2023
    Cette savoureuse galerie de pirates mélomanes a séduit bien des cinéphiles! Etant un admirateur du scénariste Richard Curtis, le génie de la comédie romantique moderne, j'étais une cible idéale. Pourtant, je dois avouer que le charme vintage et pittoresque de "The Boat That Rocked" ne me touche qu'à moitié. A force de gouaille british, de dandysme railleur, de dilettantisme rebelle, de vulgarité intentionnelle mais modérée, d'insolence gentillette érigée en religion... on fini par être fatigués de cet éventail de personnages poseurs qui, à force d'attitudes grossières, finissent par nous laisser insensibles à autre chose qu'une bonhomie rock'n'roll... Quand l'émotion cherchera inévitablement à pointer son nez, le tableau archétypal, un peu naïf d'ailleurs, aura fini par nous rendre imperméables à toute velléité de profondeur... On retiendra donc une sympathique dose de fun!
    Alex B
    Alex B

Publiée le 18 juillet 2023
    sea sex and...sex.. Film sympa avec une chouette musique mais à part parler de sexe à quasi tous les instants du film (ça devient un peu lourdingue au bout d'un moment) et de musique aussi évidemment, il ne se passe pas grand chose durant la majeure partie du film...dommage!
    lucie.h
    lucie.h

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2023
    Pourquoi n'avais-je jamais entendu parler de ce film ?
    Il est formidable que ce soit les images vintages, les personnages atypiques avec des personnalités attachantes ou encore les énormes blancs qui sont à mourir de rire !
    Un sans faute pour ma part.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 février 2023
    Ce film nous entraîne fin années 60, époque des radios pirates en Angleterre. Mais nous avons un film qui nous offre une B.O, et une bonne... Puis c'est tout.
    riccinema
    riccinema

Publiée le 23 novembre 2022
    Excellent feel good movie. On rigole bien tout en replongeant dans le rock anglais de l'époque. La BO est bien entendu absolument démente.
    Béatrice M
    Béatrice M

Publiée le 12 octobre 2022
    Un film en commun avec mon mari , c'est rare ! Amusant et de très bons morceaux de musique ! Les radios pirates n'avaient pas la vie facile , mais la jeunesse adorait cette liberté ,
    Sosa
    Sosa

Publiée le 1 août 2022
    Légère comédie niaivre , trop légere même le potentiel dramatique n'est absolument pas exploiter, la vérité à du être bien lissé et la fin c'est l'apothéose ..
    Sinon c'est parfois drôle et pas désagréable à regarder bien qu'excessivement long.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 4 mai 2022
    Ah Good morning England! Mon film préféré de tous les temps, le film qui m’a donné envie de faire de la radio et surtout le film qui me fait toujours du bien quand j’ai un coup de déprime. J’ai dû le visionner une bonne centaine de fois depuis sa sortie en salle en 2009. Je me revois encore dans la salle, devant ce film, à en prendre plein la vue et surtout plein les oreilles.

Good Morning England est fortement inspiré d’une histoire vraie, celle de Radio Caroline au Royaume Uni. Alors on a là une réalisation au top de Richard Curtis des acteurs (Tom Sturridge, Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans notamment) qui jouent à la perfection. Ils sont à fond dans leur rôles et grâce à une bande son du tonnerre, on est plongé dans le film et on ne voit pas les 2h de film passées.

Je ne suis clairement pas objectif sur ce film puisque c’est le film qui m’a ouvert les portes du 7ème art, le film qui m’a transmis cette passion pour le cinéma et cette envie de partager mes petits avis sur les films que je vois. Bref je ne peux que vous conseiller Good Morning England car vous passerez forcément un bon moment.