Good Morning England
Note moyenne
4,2
29465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 493 critiques spectateurs

5
678 critiques
4
468 critiques
3
154 critiques
2
116 critiques
1
41 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2019
Un bon film, un bon moment à passer, mais de là à dire que c'est un excellent film, ça je suis pas d'accord. Sorti il y a déjà dix ans, "Good Morning England" (à ne pas confondre avec "Good Morning Vietnam") est un film juste bien et assez surcoté à mon goût. Ok, y'a des bons moments, y'a pas mal de choses qui sont réussies dans le film, comme l'alchimie entre les personnages et la mise en scène, mais je suis désolé, je relève au film de nombreux problèmes qui pour moi l'empêchent d'atteindre un high level. Si je peux au moins parler de bonnes choses, c'est que déjà le scénario du film est bien foutu, bien construit et concret dans son propos, ça prend des enjeux assez intéressants et, comme je disais, on arrive bien à s'attacher aux personnages car leur alchimie fonctionne du tonnerre. La réa est pas trop mal, et le film possède éventuellement de bonnes idées de mise en scène. Ça peut éventuellement bien rebondir, en nous offrant des moments de tension et des scènes assez spectaculaires, et c'est pour moi tout le final du film (no spoil) qui le rehausse à fond et qui le conclut de manière vraiment forte et emballante. La BO du film en tout cas est géniale, en nous passant de Beach Boys, du Turtles, du Jeff Beck, du Rolling Stones, du David Bowie (RIP), et même du Françoise Hardy et bien d'autres tubes encore vraiment cools. Mais voilà, parlons maintenant des défauts du film : pour commencer sur l'humour, qui peut être bien, y'a beaucoup de moments drôles et pas mal de bonnes vannes, mais y'a aussi d'autres moments où ça devient constamment lourd et insistant. Pas mal de de fautes de goûts nous font sortir du film et c'est assez dommage. Le film manque aussi d'enjeux dramatiques. Y'en a quelques uns mais ils sont rapidement expédiées et on du mal à y croire. Ce que je trouve surtout affligeant, c'est le rythme qui ralentit constamment du film, ce qui fait que ça s'essouffle, que ça traîne et que ça peut manquer d'inspiration. Y'a vraiment des scènes qui ont tendance à se répéter et ça peut être désavantageux. Mais sinon, c'est du bon, "Good Morning England" reste un bon divertissement, mais c'est surtout ses personnages, qui ont chacun leur personnalité, qui font la force du film. Niveau casting, c'est assez chargé, mais chaque acteur a l'air de s'y plaire. À commencer par Tom Sturridge qui est bien impliqué dans son rôle. C'est le plus jeune du casting et pourtant, son personnage est attachant et plein de bonnes surprises. Il évolue bien dans la continuité du film et c'est cool. Philip Seymour Hoffman (RIP), qui est le seul acteur Américain du film, lui aussi se débrouille très bien. Il a tendance à tenir le film sur ses épaules, mais son personnage est vachement bien écrit et même plein de rebondissements. Rhys Ifans interprète bien aussi son rôle, mais a tendance à en faire trop et peut devenir assez lourd lorsqu'il fait de l'humour. Bill Nighy joue par contre assez fadement, et est mis en retrait par rapport aux autres, mais il s'en sort pas trop mal. Nick Frost joue très bien, et donne un peu d'énergie au film. Chris O'Dowd est sympa aussi dans son rôle, Rhys Darby fait un peu le débile forcé mais est bien aussi. On a aussi Kenneth Brannagh, Jack Davenport, Tom Wisdom, Tom Brooke et Ralph Brown au casting masculin, et même si certains sont plus mis en avant que d'autres, ils sont tous aussi bons les uns que les autres. Au casting féminin, on a Talulah Riley, qui joue très bien et qui a beaucoup de charme, Katherine Parkinson, très sympa et rigolote, Emma Thompson, qui a un rôle assez secondaire mais qui passe bien aussi, Gemma Arterton qui est plutôt charmante elle aussi, et pareil pour January Jones. Le reste du casting passe bien également. En conclusion, "Good Morning England" est un film juste bien. C'est pas un grand film, il mérite pas vraiment l'acclamation qu'il a, au départ je voulais lui mettre 3, mais je lui ai mis 3,5/5 en raison des trucs que j'ai apprécié et du final qui le renforce (et histoire qu'on me tombe pas dessus !), mais sinon, ça reste un bon film généreux et bien construit, avec une bonne ambiance et des bonnes intentions. Matez-le si vous voulez et faîtes-vous votre propre avis, mais je le répète, c'est pas pour autant un film grandiose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2019
Vous aimez le rock ? Vous aimez l'Angleterre ? Vous aimez les émissions de radios ? Vous aimez les personnages recherchés ? Ce film est fait pour vous ! Même dans le cas où vous n'aimez pas tous ces critères, c'est un très bon moment à passer ! :)
Nouventiale le mentionne notamment dans son classement des films comédie dans sa page cinéma : https://groupe3.nouventiale.fr/cinema-nouventiale/ . N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ! :)
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2019
Ce film réalisé par Richard Curtis et sorti en 2009 est très bon ! J'avoue ne pas l'avoir revu depuis longtemps et cela fait du bien de le revoir à nouveau, surtout que je ne m'en souvenais plus tellement. Radio Rock, une radio pirate émettant depuis la mer, diffuse ce que personne d'autre n'ose diffuser, c'est à dire, du rock. Le scénario n'est vraiment pas mal du tout et il est également intéressant, historiquement parlant, car, personnellement, je ne savais pas que le rock était à ce point mal vu au Royaume-Uni durant les années 60, enfin par les autorités du moins. Voilà, ça c'est pour la forme de l'histoire mais nous avons également tout un fond intéressant qui s'intéresse notamment à tous les personnages présents sur le bateau. Ils sont en effet assez vite attachants, surtout qu'ils sont tous très bien écrits. Effectivement, aucun ne ressemble à un autre et ils possèdent tous une personnalité différente et intéressante. Malgré la longueur du film, on ne s'ennuie pas car nous avons toujours quelque chose à se mettre sous la dent et les longueurs se font rares. L'humour est très bien dosé, le film n'est jamais lourd malgré quelques blagues salaces et on reconnait bien l'humour anglais. La réalisation est quant à elle un peu particulière, on a un peu de mal à s'y faire au début, mais elle reste très bonne. Comment parler de ce film sans parler évidemment de sa B.O. qui reste exceptionnelle et qui a résumée musicalement les années 60 en deux heures quinze. Le casting est également très bon, nous avons notamment Tom Sturridge, Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy, Nick Frost etc. qui sont très bons. "Good Morning England" est donc, dans l'ensemble, un bon film, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2018
LE film de l'adolescence! l'aventure de l'équipage d'un bateau (radio)-pirate! avec ce film vous plongerés à coup sûr dans les abysses des années les plus rocks de l'angleterre. les musiques vous donneront envie de chanter et de danser. des personalitées touchantes et extravagante vous attende sur le pont!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2018
Est pour moi le meilleur film du genre. Si vous êtes fan de rock des années 60, foncez! Rien n'est laissé au hasard. Costumes, personnages et surtout une bande originale aux petits oignons.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2018
Dans les années 60, le Rock’n’roll envahissait les ondes de manière illégale. Le gouvernement voyait d'un mauvais œil cette musique folle, ralliant à sa cause toute la jeunesse britannique. Elle était un symbole de décadence, de liberté et de plaisir. Il est inconcevable en démocratie de brider ce qui est bon pour le peuple, à l'instar d'une dictature. Pourtant, une poignée de politicards crispés ont luté bec et oncle afin de réduire au silence les radios pirates basées en pleine mer du nord, tout simplement parce qu'elles avaient l'audace de briser les codes, allant à l'encontre d'une loi insensée qui boycotte le plaisir. L'équipage de Radio Rock tint bon jusqu'à la fin, sans jamais quitter le navire malgré l'oppression. Il rallièrent tant de gens à leur cause que leur suppression du circuit fut tout bonnement inconcevable. Un fait historique faisant grincer des dents les amateurs de bon rock au nom de la liberté d'expression. Car Radio Rock est un symbole de cette liberté. Un bel hommage à cette musique qui au fond est bien plus que relents de haine et satanisme. Le Rock’n’roll a inspiré des générations de mélomanes, donné vie à une foultitude de sous genres dans l’immense arbre généalogique de la musique. Il est immortel, comme le sont ses fans. Derrière cette aspect comédie qui lésine largement sur l'authentique brin d'Histoire, ce film est plutôt profond. Sur une trame musicale bardée de grands classiques, Richard Curtis nous offre sa propre vision de l’avènement du Rock’n’roll. Il y souffle un vent à la fois guilleret et militant jusqu'au bout des ongles. L'esprit de camaraderie, le plaisir coupable d'être subversif et de s'en foutre. C'est l'image d'une belle époque qui a su garder la tête haute, en marche pour la révolution culturelle. Un beau brin de nostalgie dynamisante. 4/5
Nekoruby
Nekoruby

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2021
Un petit bijou à l'accent très British, servit par des acteurs de qualité. Une bande-son qui déchire et s'accorde en osmose parfaite au film. On y suit l'aventure musicale (et sexuelle) de Carl, adolescent un peu paumé, envoyé sur le bateau de son oncle par sa mère dans l'espoir de le remettre sur le droit chemin. Très vite, on se demande surtout en quoi ce jeune homme peut-il retrouver un semblant de bon sens sur cette bicoque où l'adage Sexe drogues et rock'n'roll n'a jamais aussi été bien représenté. On y rencontre des personnages complètement fou mais très attachants. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser au personnage mythique du Comte, interprété par Phillip Seymour Hoffman, acteur de génie,disparu beaucoup trop tôt, qui porte ce film presque à lui tout seul. On y retrouve tout ce qui fait le charme d'un excellent film pour moi. De l'humour, de la très bonne musique, de la folie (oui, oui, oui !), du vintage et surtout une nostalgie très particulière pour les années 60 même en étant née 30 ans après.
Ce film est un régal aussi bien pour les yeux pour les oreilles.
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2017
D’ordinaire scénariste sur des comédies romantiques typically british (il avait même dirigé Love actually), Richard Curtis s’essaye dans son deuxième film à des mers nettement plus agitées. Plongeant dans ses souvenirs d’adolescence, il nous embarque pour l’âge d’or du rock et des radios pirates. On monte à bord d’un vieux bateau reconverti en ondes libertaires, où s’éclatent de joyeux drilles survoltés, excentriques, irresponsables et révoltés, mixant vingt-quatre heures sur vingt-quatre tubes pop et jingles habités, pour le plus grand plaisir de millions d’auditeurs secrets. La BO est pour ainsi dire phénoménale. Tout ce que les 60’s comptent de rébellion musicale y passe, et chacun finira par sourire et hocher la tête au rythme de ces airs tumultueux. Le casting aussi est réussi, le toujours magistral feu Philip Seymour Hoffman en tête – et c’est heureux, tant tout le script tourne autour de sa galerie de bouilles fort sympathiques. Hélas et curieusement, malgré son énergie, sa bonhomie communicative, le film ne rencontrera pas le succès. Les voies du ciné sont décidément parfois impénétrables.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2017
Un titre qui rappelle le "Good Morning Vietnam" avec Robin Williams sur la radio également, des personnages truculents, des situations un brin déjantées et souvent sous la ceinture et un agréable moment passé mais qui ne restera pas non plus dans les annales.
Marlek
Marlek

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2017
Un internaute dit "ils n'ont même pas mis une chanson des Beatles", un autre "heureusement qu'ils n'ont pas mis de chanson des Beatles"..chacun trouvera un défaut au film en fonction de ses goûts. Pour ma part, j'ai passé un agréable moment avec des acteurs qui jouent juste sur un scénario qui évoque les prémices des futures radio libres au cours de l'une des plus belles décennie du XXeme siècle, tant par sa créativité musicale que par sa confiance en l'avenir. La musique omniprésente nous plonge dans une belle nostalgie de cette époque des trente glorieuses. D'aucuns critiquent la fin? Quoi, vous auriez voulu qu'ils se noient tous? Allez, va, c'est une comédie musicale, pas un drame. laissez-vous aller...
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2017
"Good morning England" fait partie de ces films qu’il ne faut pas juger à la va-vite, qu’on ait aimé ou pas. En effet, lors du premier visionnage, je n’ai rien trouvé de bien à ce long métrage : il est tellement déjanté que je l’avais trouvé d’une débilité ahurissante, sans véritable fil conducteur si ce n’est l’affrontement que se sont livrées les hautes instances politiques et les radios pirates, au prix d’une galerie de portraits résolument tournés vers la caricature. Pour tout vous dire, il m’a paru si décousu que j’ai eu un mal fou à rester devant. J’étais même prêt à écrire un avis des plus négatifs, tant je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. Mais après un second visionnage, je ne serai plus aussi catégorique. C’est vrai quoi : pour faire vivre une radio pirate, il faut être un tantinet siphonné pour fidéliser les auditeurs. Quoique le simple fait de diffuser de la musique rock sur les ondes aurait dû suffire, puisque les radios officielles ne la retransmettaient qu’au compte-gouttes. Pour autant, il y a certains aspects sur lesquels je n’ai pas changé d’avis, comme par exemple le fait que ce film est totalement déjanté. La panoplie de personnages tous différents les uns des autres y est pour beaucoup, puisque ça va du plus bavard au plus taiseux, du plus idiot au plus intelligent, du plus exubérant au plus sobre. Des personnages hauts en couleur, qui n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est de faire vivre le rock 24h/24, 7j/7 et 365j/an. Les physiques diffèrent selon les caractères, et le tout est coordonné par des tenues vestimentaires on ne peut plus adéquates. Ainsi nous avons par exemple un Bill Nighy en Quentin à la stature empreinte du raffinement typiquement britannique, et dont la prestance fait penser à celle de Karl Lagerfeld, les lunettes noires en moins et… la classe en moins (out du moins autre). Nous avons aussi Rhys Ifans en invétéré séducteur, un pouvoir qu’il pousse à l’extrême par un look qu’il porte certes bien, mais un pouvoir qu’il doit surtout à sa voix. Les décrire tous serait long, inutile, sans compter que ça vous ôterait tout le plaisir que vous pourriez éprouver à découvrir et décortiquer chacun d’entre eux. Et puis ils sont ce qu’ils sont, mais le comble du ridicule revient au politicard chargé de faire taire ces radios illégales. Non pas que je remette en cause sa relative incompétence, mais de se choisir un bras droit nommé… Troud’Balle (Jack Davenport), là ça dépasse l’entendement. Mais il est vrai qu’on peut se demander ce que le personnage de Carl (Tom Sturridge) vient faire là-dedans : il a été renvoyé du lycée, et a été envoyé auprès de son parrain pour réfléchir à son avenir. Curieux endroit que ce bateau délabré à partir duquel est émis une longueur d’onde illicite sur laquelle on prône le sexe, la drogue et… le rock n’roll ! Evidemment, quand on sait pourquoi il a été viré du lycée, on peut se questionner sur le raisonnement par l’absurde de sa mère qui l’a poussée à jeter son cher petit dans la gueule du loup. Mais au final on a quoi ? Qu’aujourd’hui tous les auditeurs ont le droit d’écouter du rock et de la pop à longueur de journée, et qu’ils doivent pour cela remercier les radios pirates ? Désolé, mais ça me parait bien maigre et tant pis si je passe pour un rabat-joie par rapport à la note donnée par l’ensemble des internautes cinéphiles. Certes j’ai été séduit par quelques scènes, à commencer par le duel entre Le Comte et Gavin. Après, on doit reconnaître une certaine énergie à la réalisation. Pas de quoi cependant me rassasier au point de vue de l’histoire. D'où ma note.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2017
Un bon film qui vaut surtout pour sa galerie de personnages farfelus qui forment au final une belle bande de potes à laquelle on aimerait se greffer. « Good Morning England » nous rend nostalgique du rock et de la liberté des années 60, de cette époque où l’Europe était encore jeune et pleine de promesses… La fin est assez émouvante, spoiler: et on espère que tous les personnages vont ressortir vivants du naufrage
. Le tout est vivifiant et sympathique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2017
Tres bon film
Humour anglais délectable
Bande originale tres divertissante
Je conseille vivement ce film
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2017
D'habitude fan des comédies britanniques, je suis déçu par Good Morning England. C'est déjanté dans la conception et dans les personnages mais aucune trouvaille dans les dialogues ou moment franchement hilarant. Je ne connais rien à cette période et aux radios pirates mais je suis sceptique quand on nous montre la moitié de la population britannique scotchée au poste comme si c'était un acte hautement subversif et bien entendu les politiciens à cravate ne sachant pas sourire et n'ayant pas d'autre objectif que de réduire à néant ces rebelles à cheveux longs. Si le but était de faire une BO avec les musiques des années 60, il aurait fallu trouver un autre sujet.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2017
Une B.O. monstreuse, un casting impeccable et une histoire géniale de radio-pirate qui cherche à contrer le gouvernement britannique rendent ce film incontournable. Une varie plongée au cœur des années 60 au Royaume-Uni avec ses mœurs et ses codes de l'époque. Le tout est bien filmé et formidablement interprété. Donc à voir absolument, surtout pour les fans de radio!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse