Good Morning England
Note moyenne
4,2
29466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 493 critiques spectateurs

5
678 critiques
4
468 critiques
3
154 critiques
2
116 critiques
1
41 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
didi141006
didi141006

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2015
Un scénario inspiré de faits réels avec une bande originale à se damner et des acteurs géniaux au service de personnages hauts en couleurs on ajoute en prime une dose d'humour british et d'esprit d'aventure et vous obtenez ce film!
Avis aux amateurs, personnellement j'en redemande!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2011
Très bon film de Curtis. On retrouve bien le style sixties avec l'avènement des radios pirates. Tous les acteurs sont géniaux et en on assiste à de belles relations d'amitié centrées autour de la musique. La BO est variée et bien choisie. Seul la fin ma un peu déçu, car la tension retombe trop vite et frise la caricature. Dommage car il aurait pu mériter 5 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2011
Ce film met la pèche, il est terrible !
J'adore l'ambiance que rend ce film, tout est très dynamique et s'enchaine parfaitement. Les acteurs sont excellents !
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2010
Désolé, mais je n'ai pas aimé, ni le début ni le milieu et je ne peux me prononcer sur la fin puisque je suis parti avant.
Je ne comprends pas ce que les critiques trouvent à ce film.
Ennuyeux. Très ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2010
Assez bonne histoire sur les radio pirates dans les 60's ainsi que de bons personnages, mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus. Sympa une fois, à discuter pour la deuxième.
NotThatYouThink
NotThatYouThink

46 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2010
De l'humour & du Rock ! Tout c'qui faut pour passer un bon moment sans voir les 2h s'écouler !!
Remonte même le morale de n'importe quel dépressif !!
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2010
On m'avait beaucoup parlé de ce film, et je n'avais jamais trop voulu le voir, car les comedies britaniques m'ont jamais plue. Mais la ce film est vraiment bien et cela ma etonné, la BO est genial. Enfin bon a voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2010
Film tout simplement génial qui raconte l'histoire d'une station de rock qui se bat vents et marré contre l'administration anglaise pour diffuser les premières pépites du rock. Good morning England posséde une bande-son énormissime qui nous transporte a l'époque des jimi hendrix, who, ou encore bob dylan. Fana de rock et de la periode "woodstock" ce film est fait pour vous ! A voir en vo bien sur !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 novembre 2010
On m'a longtemps dit d'aller voir Good Morning England autour de moi, je n'en ai entendu que du bien, ce qui a forcément attisé ma curiosité. Au final, j'avoue avoir été déçue, je ne vais pas dire qu'il n'est pas bon mais je crois que cet humour m'échappe dans sa globalité.
De 1, je me suis beaucoup ennuyé, j'ai attendu quasiment jusqu'au bout le petit truc m'empêchant de penser à autre chose. La première heure est particulièrement longue et l'intrigue met du temps à se mettre en place. En même temps, soyons honnête, elle n'est pas assez consistante pour tenir 2h. Le scénario est en effet simpliste : des mecs déglingués gérant une radio pirate sur un bateau au large des côtes GB à l'époque des grands du Rock accueillent un jeune garçon transformant sa vie.
De 2, l'humour british, c'est pas ma tasse de thé, les blagues à la Mister Bean ont du mal à me faire rire. C'est assez grossier voir vulgaire transformant certains personnages en gros "balourds" qui me font à peine sourire. En fait, certains gags sont plus grotesque que osés. Au risque de ne pas rire, j'aurais peut être aimé leurs culots. Enfin, la fin m'a profondément déçue. La où le suspense devenait emballant, on tombe dans le cliché : "Tout finit bien pour tout le monde" et c'est même presque ridicule. Les personnages ne sont ainsi pas tous attachants et le jeune n'est pas assez charismatique au milieu des autres.
Cependant, la musique reste un belle bouée de sauvetage à laquelle s'accrocher. N'étant pas une grande connaisseuse de ce rock, il fait pulser le bateau contrairement à l'intrigue avec des rythmes entrainants. Bien sûr elle ne sauve pas tout non plus car un film ne peut pas avoir que la musique comme point positif malgré qu'il y ait aussi quelques bonnes blagues et certaines situations bien cocasses mais voila.
Il ne faut donc pas s'attendre à un film transcendant, ce n'est pas un film d'action, je le sais mais je m'attendais à un film qui en 2h me ferait rire et pleurer. Je n'ai pas pleurer (ni de joie ni de peine), mais j'ai peu ris et c'est ca qui me force à lui mettre la moyenne vue que c'est censée être une comédie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2010
Je viens de regarder trois fois ce film en seulement deux jours. Il est absolument génial, une bonne comédie britannique comme j'aime ! L'humour britannique, n'en parlons pas .. Un véritable délice, deux heures de rire ! Les acteurs sont SUPERS, vraiment ! Quelle idée merveilleuse .. Quelle époque ! La pop, le Rock'n roll .. J'aurais tellement aimé y vivre !
Parlons de la bande originale, qui mériterait toute une discussion ! Et bien c'est la même chose, je ne m'en lasse pas. 100% rock ! Dommage qu'il n'y ai pas de Beatles, mais j'imagine que ça doit être difficile d'avoir une de leur musique dans un film. (Excepté Across The Universe, où certaines ont été interprétées.)
Un véritable coup de coeur.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2010
Tout d'abord, il faut remarquer un BO absolument super. Ensuite, un film bien joué, drôle et décalé (de l'humour anglais, quoi...). On ne s'ennuie pas une seconde et on a envie de vivre dans les année 60.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2012
Good morning england est un film dépaysant et original. Richard Curtis signe ici un petit bijou du cinéma britannique. Meme si le film possède de petites contraintes, il s'en sort plus que bien.

Le scénario se montre plutot original. Il faut avouer que l'on rigole volontier aux farces de ce film. Le script : Années 60, à l'apogée du Rock. Un groupe 8 Dj's sont à la tete de "Radio Rock" une station de radio pirates. A bord du bateau ou la bande loge pour echappée au gouvernement, c'est sex drugs et rock'n'roll ! Aucune limite pour eux, mais bientot, il vont devoir se mesurés à un ennemi plus influent, le gouvernement... Et la radio tant aimée du peuple risque bien de ce voir suprimée. Voila pour ce scénario, qui se montre drole mais aussi émouvant quand il veut... Un film déjanté est une vrai bouffée d'air frais.

Quand est il du casting ? Un beau casting trés complet. On peut retrouver ici Phillip Seymour Hoffman, Billy Nighy, Rhys Ifans, Keneth Branagh, Emma Thomson, Nick Frost ou encore Jack Davenport. Le charisme suit trés bien. Un grand bravo à la prestation de Nick Frost et Phillip Seymour Hoffman qui je trouve son les deux acteurs qui assurent le plus ici. Billy Nighy n'en démérite pas pour autant, gardant sa classe habituelle à toutes épreuves. Rhys Ifan meme s'il est privilégié dans le scénario n'est pas le plus attachant mais l'acteur s'en tire plutot bien. Keneth Branagh et Jack Davenport s'en tirent trés bien dans le role des deux méchants de l'histoire, Branagh trés convaincant en politicien véreux. Quand à Emma Thompson, elle apparait qu'à en role secondaire. Un bon casting et bon charisme dans l'ensemble.

La bande-son est bien-sur trés bonne. Alors il faut aimé un tant soi peu le Rock, moi j'adore donc j'adhere totalement. Des musiques présentes toutes les 10 minutes et pas n'importe lesquels. Good Morning England est un véritable hommage à la période Rock'N'Roll. Excellente bande-son.

La fin est, quand à elle, basique. Alors c'est vrai que la scène finale est trés belle, mais le film ce fini par un happy ending trop classique. Je n'ai pas demander de boucherie, mais un rebondissement dramatique aurait apporter une touche émotive à ce film.

L'ennui globalement ca va. L'humour omniprésent nous accroche au soft. Cependant, le film dure 2h05 ce qui est assez long en soit, donc quelques petites longueurs ce font, toutes suites oubliées grace à l'humour et au charisme des personnages, mais ne l'oublions pas non plus. Globalement bien.

Pour finir, que dire de ce Good Morning England ? Un bijou de comédie, qui séduit par son scénario accrocheur, sa comédie et son casting de luxe, le charisme trés bon et la bande-son Rock'N'roll qui déchire. Le bonheur n'est pas parfait certe à cause nottement de cette fin pas réussite au possible et de courtes longueurs, mais tout le reste fait oublier ceci. Un grand film de Richard Curtis, à placé aux coté des films "grande bouffée d'air frais", comme un certain "Little Miss Sunshine", "Into the wild" ou encore "Juno". A voir !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 octobre 2010
The Boat that Rocked (Good Morning England) est le genre de film à ne regarder qu’une fois pour en garder un souvenir marquant. La bande son est brillante, les acteurs sont habités par leurs rôles et l’humour typiquement anglais: tous les ingrédients pour en faire un bon film.
Le regarder une deuxième fois serait dommage, car le film perd de sa magie. On le trouve alors lent et irréaliste. Cependant, The Boat that Rocked reste un bon fillm. Bravo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2010
J'ai bien aimé, il donne beaucoup de punch ! Mais effectivement la bande annonce en dit beaucoup beaucoup trop, c'est dommage, surtout que je l'ai regardé juste avant le film...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2011
On passe un très bon moment auprès de ce Woodstock flottant, une superbe bande son, et surtout l'esprit des années 60-70, sans pour autant viré au clip rallongé, une très bonne comédie, qui permet de s'intéresser sur les radio pirate, qui peuvent faire écho à la "liberté" dans le contexte actuel de la communication. On est d'une certaine façon dans le même bateau
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse