Good Morning England
    4,2
    28181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning England ?

Publiée le 4 juin 2009
    J'ai passé un très mauvais moment. Pas de scénario, des personnages peu intéressants, des blagues lourdingues, un montage fait avec les pieds... On a l'impression que le réalisateur a voulu mettre ses chansons préférés dans un film et qu'il a tissé autour de ça.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 février 2019
    Ce film réalisé par Richard Curtis et sorti en 2009 est très bon ! J'avoue ne pas l'avoir revu depuis longtemps et cela fait du bien de le revoir à nouveau, surtout que je ne m'en souvenais plus tellement. Radio Rock, une radio pirate émettant depuis la mer, diffuse ce que personne d'autre n'ose diffuser, c'est à dire, du rock. Le scénario n'est vraiment pas mal du tout et il est également intéressant, historiquement parlant, car, personnellement, je ne savais pas que le rock était à ce point mal vu au Royaume-Uni durant les années 60, enfin par les autorités du moins. Voilà, ça c'est pour la forme de l'histoire mais nous avons également tout un fond intéressant qui s'intéresse notamment à tous les personnages présents sur le bateau. Ils sont en effet assez vite attachants, surtout qu'ils sont tous très bien écrits. Effectivement, aucun ne ressemble à un autre et ils possèdent tous une personnalité différente et intéressante. Malgré la longueur du film, on ne s'ennuie pas car nous avons toujours quelque chose à se mettre sous la dent et les longueurs se font rares. L'humour est très bien dosé, le film n'est jamais lourd malgré quelques blagues salaces et on reconnait bien l'humour anglais. La réalisation est quant à elle un peu particulière, on a un peu de mal à s'y faire au début, mais elle reste très bonne. Comment parler de ce film sans parler évidemment de sa B.O. qui reste exceptionnelle et qui a résumée musicalement les années 60 en deux heures quinze. Le casting est également très bon, nous avons notamment Tom Sturridge, Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy, Nick Frost etc. qui sont très bons. "Good Morning England" est donc, dans l'ensemble, un bon film, tout simplement.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 juin 2009
    Ah qu'il est bon parfois de regarder des films tels que ce "Good Morning England"! Que ce soit par sa B.O. évidemment mémorable ou son interprétation franchement irrésistible, le film sait se faire plaisant de bout en bout, le contexte ne faisant évidemment qu'enrichir ce "feel good movie" de tous les instants. Alors évidemment ne vous attendez pas à un torrent de subtilité, les "vignettes" s'avérant parfois peut-être un peu trop nombreuses et le scénario pouvant apparaître quelquefois en roues libres... Mais l'essentiel n'est au final vraiment pas là. Car le film est au fond tout à fait conscient de ces éléments, Richard Curtis, metteur en scène solide mais sans génie, et les assume pleinement. C'est d'ailleurs aussi sans doute par cette décontraction, cette chaleur et ce bouillonnement de tous les instants que le film sait se faire le plus réjouissant possible. Si bien qu'en définitive, c'est avec une joie communicative que l'on sort de la salle, qui plus est plus intéressé par la période que nous l'étions avant : il serait donc dommage de se passer d'un si bon moment.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 6 août 2017
    "Good morning England" fait partie de ces films qu’il ne faut pas juger à la va-vite, qu’on ait aimé ou pas. En effet, lors du premier visionnage, je n’ai rien trouvé de bien à ce long métrage : il est tellement déjanté que je l’avais trouvé d’une débilité ahurissante, sans véritable fil conducteur si ce n’est l’affrontement que se sont livrées les hautes instances politiques et les radios pirates, au prix d’une galerie de portraits résolument tournés vers la caricature. Pour tout vous dire, il m’a paru si décousu que j’ai eu un mal fou à rester devant. J’étais même prêt à écrire un avis des plus négatifs, tant je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. Mais après un second visionnage, je ne serai plus aussi catégorique. C’est vrai quoi : pour faire vivre une radio pirate, il faut être un tantinet siphonné pour fidéliser les auditeurs. Quoique le simple fait de diffuser de la musique rock sur les ondes aurait dû suffire, puisque les radios officielles ne la retransmettaient qu’au compte-gouttes. Pour autant, il y a certains aspects sur lesquels je n’ai pas changé d’avis, comme par exemple le fait que ce film est totalement déjanté. La panoplie de personnages tous différents les uns des autres y est pour beaucoup, puisque ça va du plus bavard au plus taiseux, du plus idiot au plus intelligent, du plus exubérant au plus sobre. Des personnages hauts en couleur, qui n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est de faire vivre le rock 24h/24, 7j/7 et 365j/an. Les physiques diffèrent selon les caractères, et le tout est coordonné par des tenues vestimentaires on ne peut plus adéquates. Ainsi nous avons par exemple un Bill Nighy en Quentin à la stature empreinte du raffinement typiquement britannique, et dont la prestance fait penser à celle de Karl Lagerfeld, les lunettes noires en moins et… la classe en moins (out du moins autre). Nous avons aussi Rhys Ifans en invétéré séducteur, un pouvoir qu’il pousse à l’extrême par un look qu’il porte certes bien, mais un pouvoir qu’il doit surtout à sa voix. Les décrire tous serait long, inutile, sans compter que ça vous ôterait tout le plaisir que vous pourriez éprouver à découvrir et décortiquer chacun d’entre eux. Et puis ils sont ce qu’ils sont, mais le comble du ridicule revient au politicard chargé de faire taire ces radios illégales. Non pas que je remette en cause sa relative incompétence, mais de se choisir un bras droit nommé… Troud’Balle (Jack Davenport), là ça dépasse l’entendement. Mais il est vrai qu’on peut se demander ce que le personnage de Carl (Tom Sturridge) vient faire là-dedans : il a été renvoyé du lycée, et a été envoyé auprès de son parrain pour réfléchir à son avenir. Curieux endroit que ce bateau délabré à partir duquel est émis une longueur d’onde illicite sur laquelle on prône le sexe, la drogue et… le rock n’roll ! Evidemment, quand on sait pourquoi il a été viré du lycée, on peut se questionner sur le raisonnement par l’absurde de sa mère qui l’a poussée à jeter son cher petit dans la gueule du loup. Mais au final on a quoi ? Qu’aujourd’hui tous les auditeurs ont le droit d’écouter du rock et de la pop à longueur de journée, et qu’ils doivent pour cela remercier les radios pirates ? Désolé, mais ça me parait bien maigre et tant pis si je passe pour un rabat-joie par rapport à la note donnée par l’ensemble des internautes cinéphiles. Certes j’ai été séduit par quelques scènes, à commencer par le duel entre Le Comte et Gavin. Après, on doit reconnaître une certaine énergie à la réalisation. Pas de quoi cependant me rassasier au point de vue de l’histoire. D'où ma note.
    Publiée le 20 février 2016
    Une Véritable Perle. Aprés le croustillant Love Actually,le réalisateur Richard Curtis nous livre une savoureuse Comédie Britannique Décadente et Rock N'Roll dont on en ressort avec une pêche d'enfer. Pour commencer la Mise en Scène est d'une grande efficacité qui nous plonge dans l'ambiance animé des années Sixties qui est servi par une délicieuse BO rempli de morceaux Pop Rock qui donne une ambiance débordante d’énergie au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement en parvenant a passer a un rythme endiablé qui ne disposant d'aucun temps morts, ajouter a tout cela une bonne dose d'Humour Succulente parsemé de Répliques Percutante qui font littéralement mouche a chaque fois grâce notamment a des Situations improbables qui parvient a livrer quelques fous rires mais qui n'oublie pas pour autant nous toucher a travers quelques moments particulièrement touchants et émouvant qui heureusement ne tombe pas dans la mièvrerie.Ensuite le Casting est quand a lui formidable en prêtant leurs traits a cette équipe d'animateur Dj amateur de Pop Rock qui vivent sur un bateau maritime se révèlent comme des Personnages Déjanter et Attachant avec en tète d'affiche le regretter Phillip Seymour Hoffman qui excelle brillamment dans la peau du Comte mais aussi le reste de la Distribution qui est a la hauteur comme Rhys Ifans,Bill Nighy,Nick Frost,Kenneth Brannagh,January Jones,Gemma Arterton,Jack Davenport et Tom Sturridge qui livrent une prestation sans faute. En Conclusion, Good Morning England est un excellent Feel Good Movie qui est parvenu a faire l'unanimité auprès du public et de la presse tout en s'avérant comme un Film a la fois Incorrect,Hilarant,Touchant et Rafraîchissant qui mérite d'entrer au panthéon des meilleurs films des années 2000 a voir et a revoir sans modération.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 25 février 2015
    J'ai passé un excellent moment devant ce film. Le scénario est très bon, la musique est juste parfaite, les acteurs sont au somment de leur forme. Y a vraiment rien à dire !
    Publiée le 16 octobre 2013
    En suivant les premiers pas du jeune Carl à bord d'un navire hors du commun, le spectateur a l'occasion d'être le témoin privilégié de la vie quotidienne de l'équipage, composé essentiellement d'animateurs radio, véritables vedettes en leur pays : partage de la passion musicale, moments de détente, arrivage massif de groupies, premiers émois, défi entre rivaux, inquiétude croissante face aux mesures prises par le ministère...
    Le résultat est mémorable.
    Publiée le 6 mai 2010
    Excellent !!
    titiro
    titiro

Publiée le 10 juin 2009
    L'ambiance générale du film et les personnages qui le composent donne au film un ton léger, qui du coup lui donne la capacité de nous rendre de bonne humeur. Certains moments sont savoureux, et le casting est fabuleux. Dommage que ce soit un peu trop long. Le réalisateur ne parvient pas à faire passer les 2h15 (environ) comme une lettre à la Poste.
    pandani
    pandani

Publiée le 10 mai 2009
    Un nouvel avatar de l'humour typiquement british, aussi gras et presque aussi drôle que Joyeuses Funérailles l'an passé. Le film souffre d'un premier quart d'heure baclé et de quelques longueurs, mais dispose d'un casting d'enfer et atteint son objectif : donner la pêche.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 6 avril 2019
    Un bon film, un bon moment à passer, mais de là à dire que c'est un excellent film, ça je suis pas d'accord. Sorti il y a déjà dix ans, "Good Morning England" (à ne pas confondre avec "Good Morning Vietnam") est un film juste bien et assez surcoté à mon goût. Ok, y'a des bons moments, y'a pas mal de choses qui sont réussies dans le film, comme l'alchimie entre les personnages et la mise en scène, mais je suis désolé, je relève au film de nombreux problèmes qui pour moi l'empêchent d'atteindre un high level. Si je peux au moins parler de bonnes choses, c'est que déjà le scénario du film est bien foutu, bien construit et concret dans son propos, ça prend des enjeux assez intéressants et, comme je disais, on arrive bien à s'attacher aux personnages car leur alchimie fonctionne du tonnerre. La réa est pas trop mal, et le film possède éventuellement de bonnes idées de mise en scène. Ça peut éventuellement bien rebondir, en nous offrant des moments de tension et des scènes assez spectaculaires, et c'est pour moi tout le final du film (no spoil) qui le rehausse à fond et qui le conclut de manière vraiment forte et emballante. La BO du film en tout cas est géniale, en nous passant de Beach Boys, du Turtles, du Jeff Beck, du Rolling Stones, du David Bowie (RIP), et même du Françoise Hardy et bien d'autres tubes encore vraiment cools. Mais voilà, parlons maintenant des défauts du film : pour commencer sur l'humour, qui peut être bien, y'a beaucoup de moments drôles et pas mal de bonnes vannes, mais y'a aussi d'autres moments où ça devient constamment lourd et insistant. Pas mal de de fautes de goûts nous font sortir du film et c'est assez dommage. Le film manque aussi d'enjeux dramatiques. Y'en a quelques uns mais ils sont rapidement expédiées et on du mal à y croire. Ce que je trouve surtout affligeant, c'est le rythme qui ralentit constamment du film, ce qui fait que ça s'essouffle, que ça traîne et que ça peut manquer d'inspiration. Y'a vraiment des scènes qui ont tendance à se répéter et ça peut être désavantageux. Mais sinon, c'est du bon, "Good Morning England" reste un bon divertissement, mais c'est surtout ses personnages, qui ont chacun leur personnalité, qui font la force du film. Niveau casting, c'est assez chargé, mais chaque acteur a l'air de s'y plaire. À commencer par Tom Sturridge qui est bien impliqué dans son rôle. C'est le plus jeune du casting et pourtant, son personnage est attachant et plein de bonnes surprises. Il évolue bien dans la continuité du film et c'est cool. Philip Seymour Hoffman (RIP), qui est le seul acteur Américain du film, lui aussi se débrouille très bien. Il a tendance à tenir le film sur ses épaules, mais son personnage est vachement bien écrit et même plein de rebondissements. Rhys Ifans interprète bien aussi son rôle, mais a tendance à en faire trop et peut devenir assez lourd lorsqu'il fait de l'humour. Bill Nighy joue par contre assez fadement, et est mis en retrait par rapport aux autres, mais il s'en sort pas trop mal. Nick Frost joue très bien, et donne un peu d'énergie au film. Chris O'Dowd est sympa aussi dans son rôle, Rhys Darby fait un peu le débile forcé mais est bien aussi. On a aussi Kenneth Brannagh, Jack Davenport, Tom Wisdom, Tom Brooke et Ralph Brown au casting masculin, et même si certains sont plus mis en avant que d'autres, ils sont tous aussi bons les uns que les autres. Au casting féminin, on a Talulah Riley, qui joue très bien et qui a beaucoup de charme, Katherine Parkinson, très sympa et rigolote, Emma Thompson, qui a un rôle assez secondaire mais qui passe bien aussi, Gemma Arterton qui est plutôt charmante elle aussi, et pareil pour January Jones. Le reste du casting passe bien également. En conclusion, "Good Morning England" est un film juste bien. C'est pas un grand film, il mérite pas vraiment l'acclamation qu'il a, au départ je voulais lui mettre 3, mais je lui ai mis 3,5/5 en raison des trucs que j'ai apprécié et du final qui le renforce (et histoire qu'on me tombe pas dessus !), mais sinon, ça reste un bon film généreux et bien construit, avec une bonne ambiance et des bonnes intentions. Matez-le si vous voulez et faîtes-vous votre propre avis, mais je le répète, c'est pas pour autant un film grandiose.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 27 mars 2011
    La comédie anglaise représentée dans toute sa dignité, sa finesse et son enthousiasme. Difficile de résister à cette esprit totalement rock'n roll, aux blagues subtiles (on peut parler de capotes en étant fin !), à la bonne humeur communicative et aux acteurs vraiment attachants (ils s'en donnent tous à coeur joie). Superbe, vraiment, superbe comédie qui ravira absolument n'importe quelle personne sachant apprécier de la bonne musique. Irrésistible.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 17 mars 2014
    "Good Morning England" est une comédie qui séduit absolument tout le monde, par un scénario qui s'inspire de la réalité même s'il n'est pas assez développé et exploité. Tous les acteurs sont bons et drôle, en particulier Philip Seymour Hoffman et Bill Nighy, et leurs mésaventures sont incontestablement hilarantes. La bande son est indéniablement un des atouts qui fait de cette comédie un très bon film. Par contre même si les clichés peuvent être amusant, ils ont la fâcheuse tendance à se multiplier au cours du film. Richard Curtis propose un "Good Morning England" remarquable, à la limite de l'excellence, une vraie bouffée de fraîcheur.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Mais quel film! Une bande-son plus que mythique! les personnages sont drôles et attachants, le rythme entrainant. Un vrai bijou que l'on voit et revoit avec plaisir!
    Publiée le 22 mars 2014
    Un de mes films préférés ! Du fun, de la nostalgie et des répliques cultes : la parfait feel-good movie qui nous redynamise à 200 %.