Good Morning England
    4,2
    28180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning England ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 juin 2012
    Film sympathique mais sans plus.
    Sa bande son est le principal attrait de ce film.
    Publiée le 14 mars 2013
    Un film qui donne la définition du Rock. Le scénario peut tenir sur un post-it mais emporte peu car la chose qui nous importe est de suivre cette troupe d'animateurs tous déjantés mais avec une personnalité différente. Le jeu d'acteur est vraiment bon, on rit tout le long du film. La mise en scène n'est pas incroyable mais tient la route, par contre, le monte nous permet de toujours rester dans le film. Une fois fini, la seules choses que l'on souhaite, c'est d'en avoir encore et de monter sur ce fantastique navire. Bref, le meilleur feel good movie qui j'ai vu.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 mai 2009
    J'ai pas du tout trouvé ça drôle et en plus je me suis ennuyé.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 octobre 2019
    Une comédie nostalgique qui évoque l'époque déjantée des radios pirates british, bourrée d'énergie, d'humour et de personnages déjantés, dotée d'une BO légendaire et d'un casting génial.
    On sort de ce film avec la banane et des chansons plein la tête.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 mai 2009
    L’Angleterre des années 60, revu par Richard Curtis, qui nous raconte de quelle façon le rock 'n' roll est né dans l’Angleterre encore très conservatrice.
    Interdit de radio, seules les radios pirates osaient défier les règles en vigueurs en diffusant ces fameux titres qui deviendront par la suite, des standards du rock 'n' roll.
    Le film suit de près les agissements de Radio Rock, basé sur un vieux bateau de pêche en pleine mer du Nord, pendant que le gouvernement tente de mettre fin à cette révolution musicale, ce sont près de 25 millions d’auditeurs (principalement des ados) qui écoutèrent en cachette derrière le dos de leurs parents. Une fabuleuse histoire portée par un casting quatre étoiles où se côtoient acteurs Britishs & Ricains (Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy, Nick Frost & Kenneth Branagh). Une aventure passionnante et trépidante, accompagnée par une sidérante B.O !
    DelSpooner
    DelSpooner

Publiée le 19 juillet 2010
    Des scènes cultes en pagaille, des personnages complètements barrés, des acteurs énormes, une BO à tomber (les Stones, les Who, Bowie, les Kinks, j'en passe et des meilleurs... ), bref, une perle de comédie british, qui fout la pêche, donne envie de danser, de crier "My Geneeeeeeeration" dans la salle...
    romano31
    romano31

Publiée le 1 mars 2011
    Une super brochette d'acteurs pour une comédie rock'n'roll à souhait. Un film dynamique qui dégage une ambiance conviviale et bon enfant. On passe un agréable moment.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 13 mars 2013
    Une très bonne ambiance avec un bon choix de BO et d'excellents acteurs ainsi qu'un sujet original et bien traité. Voilà ce qui fait de ce Good Morning England une vraie réussite !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Bon film, on passe un bon moment ! Une bonne b-o, un casting convainquant, une réalisation efficace... La fin est efficace si on se laisse prendre dans le jeu. J'adhère !
    Publiée le 21 novembre 2011
    Une radio pirate déjantée, dans le très conservateur Royaume Uni des années 60. Depuis un bateau stationné en mer du Nord, une joyeuse bande d’hurluberlus émettent 24H/24 du bon rock, pendant que la BBC ne s’autorise qu’une petite heure par jour. Entre les visites de fans peu vêtues, les joints qui tournent et les disques mythiques, Carl, 18 ans, débarque, envoyé par sa mère pour découvrir la vraie vie. Au même moment, un ministre zélé et légèrement coincé se fait un devoir se faire fermer boutique à cette bande de marginaux vulgaires.

Richard Curtis est THE spécialiste de la comédie à l’anglaise. Il abandonne ici les histoires d’amour à tiroir qui ont fait son succès pour s’intéresser à une composante fondamentale de l’histoire moderne britannique : le rock. Et il choisit de le faire découvrir à travers les yeux éberlués de ce petit mec qui sort juste du lycée et qui va découvrir en un temps record la musique, la drogue et le sexe. Le processus d’identification marche à 100% : quel ado n’a pas rêvé de se retrouver dans un monde joyeux, sans aucune contrainte, entouré de mecs fendards et assiégé par une nuée de femmes plutôt réchauffées ? On se fait vite emporter dans l’univers de ce bateau, entre les DJ tous plus barrés les uns que les autres et l’équipage totalement à l’ouest, dans une belle gallerie de personnages sympas et hauts en couleur. D’autant plus que le casting est vraiment parfait, avec une mention spéciale pour Kenneth Branagh, hilarant dans son costume de ministre psychopathe. Le tout est enveloppé par une bande son absolument exceptionnelle, des Stones aux Who en passant par Jimi Hendrix, et tout un tas de chansons vieilles de 40 ans, mais qui font toujours un bien fou. La palme pour « Father and Son » de Cat Stevens, dans une séquence aquatique et planante… le pied !

Alors effectivement, Richard Crutis n’est pas spécialement un grand réalisateur. Comme l’aurait fait un Robert Altman avec un sujet pareil, il ne cherche pas la fable ironique ou le grand film ample sur le rock, il cherche juste à réaliser une comédie sans trop de prétention, qui divertit son public et qui fait plaisir. Vu la banane que tout le monde affichait en sortie de salle, c’est réussi
    legend13
    legend13

Publiée le 3 mai 2012
    N'étant pas du tout Rock n roll j'ai passé un très bon moment devant ce film drôle et touchant. Une réussite. Bill Nighy, Phillip Seymour Hoffman sont particulièrement excellent. Sans oublier Kenneth Branaght énorme dans le rôle d'un diabolique politicien. A voir.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 avril 2014
    Good morning england: un petit bijou comme on en voit rarement, un casting top, un scenar très bien construit et surtout le plus épatant la BO, un vrai régal !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 18 septembre 2015
    Humour potache so British. je n'adhere vraiment pas en trouvant cela niais, parfois lourd et souvent caricatural. Malgré une bande son et certains personnages "sympa", c'est assez ennuyant. Probablement trop "décalé" pour moi. Les adeptes de ce genre là adoreront certainement avec une pointe de nostalgie en plus quant à cette période "peace & love" pour ceux qui l'ont connus. En somme, un "film gentillet" sans intérêt
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 4 décembre 2012
    Une excellente comédie qui tient ses promesses de bout en bout a savoir nous faire rire grâce a un scénario captivant du début a la fin. Les acteurs semblent s éclater autant que le spectateur et la bande son est tout simplement énorme . Un grand film comique .
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 18 janvier 2015
    Un très bon film très original et à part des autres. Parsemé d'excellentes chanson des années 60, ce film est un délice.