29467 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 493 critiques spectateurs
5
678 critiques
4
468 critiques
3
154 critiques
2
116 critiques
1
41 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerem69tt
138 abonnés
1 707 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 août 2011
Un peu déjanté comme film!! On passe un bon moment sans ennui avec quelque bonne scène bien hilarantes, mais le scénario est globalement un peu tiré par les cheveux.
On est d'accord, c'est un film rock'n roll, avec tout ce que ça comporte de sex et de drogues, pareil chez les scénaristes, mais ça reflète bien l'époque. Évidemment si vous n'aimez pas le rock passez votre chemin car le film repose beaucoup sur la bande son, géniale du reste, et sur l'humour anglais. Faut avouer aussi que l'histoire de départ était pas passionnante, même là en version romancée on ressent des côtés chiants. Heureusement c'est contre balancé par de bons acteurs, qui assument leurs rôles, dans un esprit so british qui nous ramène bien des années en arrière, et c'est pas forcément désagréable, après si on regarde ça avec des yeux actuels c'est plus chiant. J'ai apprécié les prestation des persos, caricaturaux certes mais on revient presque à du Roger Rabbit. L'histoire moyenne mais s'en sort bien, la musique géniale, la trame un peu classique avec chacun qui a ses caractéristiques et une fin devinable mais sans qu'elle soit trop chiante. Honnêtement on le revoit avec plaisir, puis ce combat contre Kenneth Brannagh est géant, magnifique acteur, c'est ce que j'ai particulièrement apprécié ici, surtout quand on pense aux radios actuelles et à leur qualité...
Quelle énergie dégagée par ce film ! Les personnages sont charismatiques et bourré d'humour, la BO plus que géniale. ( il faut dire que sinon le film n'aurait pas d'intérêt... ). A revoir avec grand plaisir. -VO sinon rien !-
Un excellent long-métrage, des acteurs géniaux au top de leur forme, Good Morning England est une véritable référence en matière de Rock'N'Roll, je parle du vrai Rock ! Comment ne pas apprécier la vision de cette liberté si magnifiquement démontré !
Mise à part une trés bonne bande originale et quelques scènes sympathiques, le film sonne désespérément creux et vide. L'histoire est déjà la base pas vraiment captivante et ce ne sont pas les quelques rebondissements minables et prévisibles qui arrangent les choses. Et je ne parle pas de la fin qui vire carrément au ridicule...
La crème de la crème de l'humour anglais, dans toute sa splendeur. Le réalisateur de Coup de Foudre à Notting Hill signe ici une comédie comme il nous est rarement donné d'en voir. Thumbs up !
Comment ce film a-t-il pu obtenir un tel succès ? Bon j'en ai marre de me poser si souvent cette question, mais une fois de plus je ne comprends pas. Ce film est un ramassis de conneries, d'humour pas drôle, de personnages caricaturaux tous plus énervants les uns que les autres. Dans la première heure j'ai réussi à sourire deux ou trois fois, mais après une heure j'en pouvais plus et les soixante-quinze dernières minutes n'ont été qu'un très long calvaire. A la fin j'avais envie de crier ENFIN ! Enfin ce supplice est fini. Je ne mets pas 0,5 uniquement pour la bande originale qui est franchement très bonne et aussi pour une scène qui m'a plu dans ce film. C'est celle ou l'on entend la musique jouissive de Et pour quelques dollars de plus d'Ennio Morricone, je ne trouve pas la scène géniale, loin de là, mais entendre cette musique cela a permis d'apaiser ma douleur de regarder ce naufrage de Richard Curtis. En tout cas si je veux gagner du pognon plus tard la recette est toute trouvé, tu fais un film ou la moitié du temps tu entends des extraits musicaux, l'autre moitié du temps tu mets en scène des personnages grotesques qui débitent des phrases écrites en cinq minutes par un dialoguiste aussi talentueux que celui de Hitman le Cobra et voilà tu obtiens un film encensé de toutes parts.
Drôle, divertissant, émouvant, bien que je ne sois pas un fan de Rock, on ne peut que passer un bon moment. Les personnages sont très attachants et bien qu’ils ont chacun leurs particularités, ils sont tous à fond dans leurs rôles, et ça se voit ! Petite deception en revanche pour le scénario qui est assez simpliste.
J'ai vraiment pris mon pied en regardant ce film. Il est énergique, rythmé, plein de personnages attachants et a une bande originale qui regroupe le meilleur du rock de l'époque. Je l'ai vu plusieurs fois. Une très bonne surprise.
Sympathique mais sans plus. J'en attendais d'avantage. La bande son et les acteurs sont pourtant excellents, le tout est bien réalisé, mais les situations et l'histoire m'ont laissé sur ma faim.
Un film exceptionnel ! On est pris du début jusqu'à la fin sur ce bateau avec cette BO que l'on ne pouvait imaginer mieux, des acteurs formidables, bref rien a redire, un chef d'oeuvre !
Un film que je ne qualifierais pas de culte vu les répliques faciles et les clichés présents, mais qui reste assez sympathique tout de même, surtout grâce aux musiques qui nous font replonger dans les années 60. Les acteurs sont convaincants. A découvrir à l'occasion.
Quoi donc, ce film est bien trop surestimé, il n'apporte pas la magie musicale attendue. Ou est le Rock'nroll la dedans, le rock c'est nullement des gros poilus qui murmurent du sexe dans un micro pour exciter des petites fille. Le film est bien en soit, très potable, il se laisse regarder et encore n'apporte pas trop d'ennui... quoique. mais il se fout de nous. Toutes ces bonnes critiques, ce bon topo bien écrit sur le papier n'est pas au rendez vous. Même le casting n'est pas réellement une folie. Bill Nighy est quasi absent, Nick Frost est ridiculisé et pour Phillip Seymour Hoffman, non mais sérieux quelle grosse erreur de casting la " Le comte " mais quelle grosse blague anglaise on lui demande de jouer un animateur d'une radio pirate sur un navire , il joue carrément le loup de mer alcoolique le tout en jouant très très mal par ailleurs. Le scénario est tiré en longueur sinon, il suffit d'aligner toutes les scènes qui se passent a londres pour comprendre que ça tourne en rond pendant plus d'une heure et demie avec un méchant politicien aigri qui nous rappelle trop Hitler dans sa dégaine, oh quelle facilité de représenter le pouvoir qui prive les libertés. Donc oui ces scènes sont inutiles parce qu'elle n'avancent pas, elle sont en parallèle complet avec ce qui se passe sur le bateau mais ce ne sont pas les seules scènes qui meublent le film, encore mieux on a le cliché des petites poulettes qui viennent faire un tour sur le bateau avec plein de flibustiers qui se font des clins d’œil genre "ouais on va bien leur péter la caisse ce soir ". Sûrement bien encore un film destiné a la gente féminine, la musique années 60 bien rétro, ça ça fait vendre. Mais a y regarder entre les lignes des gaillards grassouillet qui ne voient jamais de fille a bord sinon une lesbienne transparente et qui doivent bien se foutre d'agir comme des beaufs. Godd morning piège a viande. La scène que je retiendrais sera sûrement le petite provocation au poteau qui n'est qu'un gigantesque concours de grosses quéquettes en soi. L'humour sauve ce film, il est pas fameux mais il contre accessoirement l'ennui...