Eden Lake
    3,4
    4028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Lake ?

Publiée le 27 janvier 2010
    Alors là, bravo ! C'est vraiment qu'on manque d'horreur de ce genre actuellement...
    Un film extrêmement malsain ! (et pourtant, j'ai déja vu d'autres films d'horreur, je tiens à le préciser) Une boucherie vraiment choquante: un enfant brulé vif devant les autres, en plus d'un scenario pathétique...
    La fin est pire que tout !
    Publiée le 11 octobre 2008
    je suis déçu il est indiqué que cest un thriller mais au lieu de ça cest de l'horreur quand je pense que ma petite soeur de 17 ans est venue avec moi, elle me faisait confiance au lieu de ça elle est ressortie en état de choc, en pleure. Il y a peut-être marqué interdit au moins de 16 ans mais il faudrait à l'avenir préciser le degré de violence.
    Publiée le 29 mars 2009
    film à ne surtout pas voir complètement incohérent avec en prime une fin totalement nulle,sans aucune morale à l'heure ou les jeunes sont(pour certains) dégénérés,ça fait peur !!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 30 mars 2009
    D'une immoralité sans nom. La violence pour la violence voilà le maître mot de cet navet pitoyable. Moi qui suis contre la censure...j'aurais bien condamné le réalisateur à faire des films pour enfants de cinq ans le reste de sa vie. Un immense zéro pour ce film à ne surtout pas mettre entre toutes les mains. Qui est le plus taré, les personnages maléfiques du film ou son réalisateur ?...vous avez compris, qu'il aille se faire soigner, pauvre gars va !
    Publiée le 19 août 2014
    L'un des meilleurs films d'horreur sortie c'est 10-15 dernières années. Violent, gore, choquant... ce film est a couper le souffle, on ne s'ennuie pas 1 seconde. Je met 5 étoiles car je ne peux pas en mettre plus tant ce film est parfait.
    Publiée le 11 octobre 2008
    Sans intérêt le film pourrait être renommé tuerie en foret des morts à la pelle et un film qui a énormément de mal a commencer. Bref violence inutile et qui n'a aucun but
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 avril 2016
    Un survival brillant et angoissant car très premier degrés. Voilà comment résumer rapidement Éden Lake ou un couple de jeune bourgeois Londoniens va se retrouver pris en chasse dans une forêt par une bande de jeunes adolescents. Ce qui est le plus glaçant dans ce film c est la crédibilité de ces jeunes livrés à eux mêmes qui se trouvent à être adulte trop tôt. Plus que leur propre violence qui se trouve être celle qui est ancrée dans chaque individus, c est l absence et le comportement des parents qui est la cause de cette explosion. Les acteurs sont convaincants et coup de chapeau à tous les jeunes vraiment bluffant avec notamment une des premières apparition de Jack O'Connell dont le talent évident ne se dément pas depuis. Si on aime le frisson et le genre cela vaut le coup d aller passer un moment autour de ce paradis transformé en enfer.
    thebat
    thebat

Publiée le 6 décembre 2009
    Rien de nouveau dans le genre.
    De pauvres gens qui n’ont rien demandés à personne qui se font agresser par d’autre gens (ou monstres) pas très bien dans leur tête. On retrouve toujours la même chose, le jeu du chat et de la souris (et la souris est toujours aussi peu douée, mais pourquoi tourne t’elle toujours en rond ???), des scènes choquantes avec leurs lots de violence gratuite et un peu de suspense pour nous tenir en haleine sauf que l’on est de moins en moins surpris. J’oubliai un truc, les victimes ont vraiment, mais vraiment pas de chance et Eden Lake ne déroge pas à la règle (cf. La fin du film que j’ai trouvé vraiment ridicule).
    Malgré la présence de Kelly Reilly qui s'en sort pas trop mal, le film n’a vraiment rien d’intéressent, c’est du déjà vu 100 fois…
    J’ai beau me forcer, je ne trouve rien à garder dans ce film.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 6 septembre 2010
    Très bon film anglais, le film aurait pu être encore meilleur sans cette fin qu'on sent venir à des kilomètres. Grande prestation des acteurs, enfants comme adultes et un réalisme effrayant de notre société.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 12 décembre 2013
    Eden lake est malheureusement sans surprises. Le genre même du film l'y propulse : c'est de l'"horreur-épouvante" caractérisé par de la violence extrême. Certaines scènes sont à la limite du supportable tant elles paraissent gratuites et paraissent la seule raison d'être du film et de la trame scénaristique. Cette dernière est particulièrement basique ce qui - limite - la rend peu crédible : un gentil petit couple qui transpire la joie de vivre et l'amour (ils passent leur temps à se galocher) finissent seuls et perdus entourés de psychopathes et vont passer un sale quart-d'heure. Du début à la fin, rien n'est surprenant si ce n'est qu'on espère bêtement que tout se passe bien en se doutant que c'est impossible. La toute fin du film est décevante. Elle donne la sensation d'avoir souffert une heure et demie pour rien, tant la conclusion est négative. On se retrouve dégoûté pendant tout le film, ainsi qu'à sa sortie. Ayant vu il y a quelques temps "Funny Games" de Haneke, je m'étais juré de ne jamais revoir un film comme lui. Funny Games était nouveau, brisait certains tabous du cinéma, était original et jouait même sur la dérision. En ce sens il était un film choc et méritait qu'on s'y intéresse, là où Eden lake semble être la même chose avec la volonté de montrer davantage de cruauté, mais avec beaucoup moins de subtilité. Certains voient dans Eden lake une certaine critique sociale, notamment de la violence. Je trouve qu'étant donné le contenu du film, rien n'est fait pour être subtilement caché. C'est bien trop "énorme" pour qu'il y ait un second degré si présent. Malgré tout, l'ambiance de la société isolée et malsaine des Cornouailles m'a immédiatement fait penser - à juste titre apparemment - aux Chiens de Paille de Peckinpah, là ou l'analyse psycho-sociale joue, au contraire, un très grand rôle.
    Publiée le 10 octobre 2008
    Bonjour,
    Je ne partage pas l'avis des autres critiques, j'estime que des films de cet acabit ne devraient plus exister, il s'agit d'une suite d'incohérences presque risible, à croire que les scénaristes sont des enfants de 10 ans. "oulala je cours dans la foret et une pointe en fer (genre 30 cm de bas de herse)qui était négligemment posé au sol me transperce le pied de part en part broyant les os au passage... ce qui ne m'empeche pas de courir encore 10 km après, puis je suis liée par des cordes de la mort qui tue, prise dans un incendie, les cordes brulent completement mais moi j'ai juste les bras un peu rouge et mes vetements ne sont pas brulés (protégés par l'essence dont on m'a aspergé), le film ce n'est que ça. Non y'en a marre qu'on prenne les amateurs de ciné pour des cons. Le coup de la voiture qui manque de nous écraser au milieu de nulle part car on ne l'a pas entendu arriver alors qu'on l'entend encore 2 mn après qu'elle soit passée, je croyais qu'on avait réussi à s'en débarasser dans les années 80. Aucune originalité, ils ont collé à la suite ce qui a marché dans les vieux films (y'a meme du rambo) bravo au logiciel informatique qu'a créé le scénario.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Je crois que je vais en rester à sévérance et martyrs pour ce qui est du genre.
    Au début on se dit que ça commence bien, on voit le couple modele qui prend ses vacances et là ils tombent sur une bande de gamins style petites frappes prépuberes. Ok ils se font piquer leur voiture, pas de souci, mais apres ça dérappe quand les jeunes commencent à torturer le brave gars de la ville. Les jeunes acteurs jouent mal, je dirais qu'ils sont pas convaincants dans leur rôle pas impressionants du tout. S'enchainent ensuite les nombreuses invraissemblances dans le jeu de la souris et des ptits chats. La souris fait en effet tout pour se faire attraper, devrait courrir loin tres loin mais tourne toujours en rond dans le but de retomber éternelement sur ses aggressseurs. Bon je comprends que si elle avait reussit à se barrer des le début, il y'aurait pas eu de film mais la façon dont elle tombe dans le panneau est mal foutue. Manque aussi de finesse. Enfin bref, déçu.
    J'avais aussi cru entendre parler d'un bon twist final. Si c'est ce que vous apellez un bon twist final j'veux bien arreter ce genre de cinema tout de suite. Je mets 0 car ce film ne vaut pas ses 3 toiles en moyenne coté spectateurs. Ma note sinon, 1,5/4.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 août 2010
    Violence gratuite comme des films que l'on faisait dans les années 70/80. Un pur navet, aucun scénario ... rien !!!
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 20 juin 2009
    J'ai hésité avec une étoile mais je voyais pas pourquoi la mettre. Bon, on est parti donc : ce film est mauvais. Le scénario est pauvre, très pauvre (un couple fait un voyage en amoureux, ils se font persécutés par de jeunes cons). Une demi-heure d'exposition (regardez c'est mignon, ils sont complices, ils s'aiment, c'est merveilleux). Ensuite, c'est pas compliqué, la bonne femme va jouer de malchance jusqu'à la fin du film avec des rebondissements plus effarants les uns que les autres que je n'énumèrerais pas pour éviter les spoilers. Les gentils se font trucider (et plus ils sont gentils, plus ils morflent), les méchants s'en sortent. Aucun suspens, aucun rebondissement digne de ce nom, les acteurs peinent à rendre le tout divertissant. Durant tout le film, on attend qu'il se passe quelque chose de puissant, de costaud... et ça ne se passe jamais. On connait le tueur, les victimes, on sait tout sur tout dès les 15 premières minutes. Le reste, c'est la même scène répétée un certain nombre de fois ("on se cache, ils nous cherchent, ils nous trouvent pas, on essaie de se sauver, ils nous trouvent, on s'échappe"). C'est vite saoulant. Si vous pouvez éviter, ne regardez pas ce film. Vous allez vous ennuyer.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 18 octobre 2011
    Quand Karl Marx rencontre Wes Craven ça donne Eden Lake: un film d’horreur réaliste, profondément encré dans un contexte social dérangeant. Un malaise pesant ne tarde pas à s’installer face aux scènes hyperviolentes et vous poursuivra bien après la fin du film. L’idéologie développée me parait tout de même un peu limite…