Eden Lake
Note moyenne
3,4
4349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
290 critiques
3
135 critiques
2
101 critiques
1
49 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LinksTheSun
LinksTheSun

74 abonnés 107 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2009
J'ai hésité avec une étoile mais je voyais pas pourquoi la mettre. Bon, on est parti donc : ce film est mauvais. Le scénario est pauvre, très pauvre (un couple fait un voyage en amoureux, ils se font persécutés par de jeunes cons). Une demi-heure d'exposition (regardez c'est mignon, ils sont complices, ils s'aiment, c'est merveilleux). Ensuite, c'est pas compliqué, la bonne femme va jouer de malchance jusqu'à la fin du film avec des rebondissements plus effarants les uns que les autres que je n'énumèrerais pas pour éviter les spoilers. Les gentils se font trucider (et plus ils sont gentils, plus ils morflent), les méchants s'en sortent. Aucun suspens, aucun rebondissement digne de ce nom, les acteurs peinent à rendre le tout divertissant. Durant tout le film, on attend qu'il se passe quelque chose de puissant, de costaud... et ça ne se passe jamais. On connait le tueur, les victimes, on sait tout sur tout dès les 15 premières minutes. Le reste, c'est la même scène répétée un certain nombre de fois ("on se cache, ils nous cherchent, ils nous trouvent pas, on essaie de se sauver, ils nous trouvent, on s'échappe"). C'est vite saoulant. Si vous pouvez éviter, ne regardez pas ce film. Vous allez vous ennuyer.
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 octobre 2011
Quand Karl Marx rencontre Wes Craven ça donne Eden Lake: un film d’horreur réaliste, profondément encré dans un contexte social dérangeant. Un malaise pesant ne tarde pas à s’installer face aux scènes hyperviolentes et vous poursuivra bien après la fin du film. L’idéologie développée me parait tout de même un peu limite…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2009
Ce film est d'une incroyable puanteur. Il Fait l'apologie d'une violence gratuite et d'une impunité totale, il donne au passage de bonnes idées à une jeunesse déjà dégénérée par la banalisation de la violence et par les phénomènes criminels de groupes.
Il exploite de manière choquante et très peu habile la lutte des classes sociales. Au final le sort réservé à ce pauvre couple naïf devrait être tout naturellement appliqué au réalisateur qui exploite le coté sadique de chacun d'entre nous à des fins commerciales. Tout simplement puant...
(ps: l'auteur de ce message n'est pas un retraité de 75 ans mais d'un moins de 30 ans de classe ouvrière)
Sid Nitrik
Sid Nitrik

74 abonnés 416 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2014
Belle image du prolétariat rural britannique que celle renvoyée par ce film d'horreur signé James Watkins. Subversive, éprouvante, crado, cette première réalisation l'est assurément. Juste, ça reste encore à prouver. Sous couvert d'intentions pseudo sociologiques et d'une idéologie franchement ambiguë, le réalisateur s'adonne à une surenchère facile de scènes extrêmes sans jamais donner une réelle consistance à son propos. Le tout bascule vite dans un survival calibré avec son lot de poursuites, captures, tortures, évasions, rattrapages, pièges, hémoglobine etc... Si on regarde bien, rien ne se démarque fondamentalement d'autres films du genre. « Eden Lake » aimerait avoir l'impact sur une génération d'un « Délivrance » ainsi que le degré de malaise, de subversion et de violence froide, tant physique que psychologique, d'un « Funny Games », mais son côté moralisateur et pseudo analytique (« regardez pourquoi ils sont si méchants ») plombe grandement un film qui prend tout de même soin de bien rester dans les sentiers balisés. Reste que la réalisation est bonne, que le suspense et le final arrivent à nous prendre aux tripes et que les acteurs sont très convaincants, tout particulièrement les ados et la charmante Kelly Reilly, dans des rôles compliqués. Un survival finalement aussi bête et sadique que la plupart de ses confrères, mais qui risque, tout de même, de vous marquer la rétine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 septembre 2012
Malgré la réussite technique de ce film et des acteurs dans l'ensemble convaincants, on reste sans émotion devant cette aventure n fois ressassée, excepté un stress énorme et permanent, seul intérêt de ce Lac pour ceux qui aiment ça. Scénario plat et sans intérêt, l’œuvre est dédiée aux tortures, à la violence gratuite et à une fin attendue. Aucune dimension psychologique, pathologique ou sociale ne vient éclairer la démence sanglante de ces jeunes tueurs.
Violence gratuite donc, surabondante, qui ne laisse finalement que de l’écœurement.
Un mauvais goût dans la bouche...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2014
Tout ce qu'il faut incorporer dans un Survival digne de ce nom est présent dans Eden Lake. Efficace, malsain et terriblement réaliste, ce film se révèle être un classique du genre.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2011
Excellent
Quand la réalité dépasse la fiction
Un vrai film gore sans monstre ce qui est bien plus effrayant
Ca pourrait arriver à n'importe qui, c'est bien le drame
A voir
Madjet L
Madjet L

4 abonnés 131 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2011
Je me pose deux question sur ce le film: Si aujourd'hui le réalisateur apprenait que des jeunes on torturés et tués un couple en voulant reproduire le scénario de Eden Lake, ça lui aurait fait plaisir ???

Je pose maintenant la question à vous tous qui avait mis des 5 étoiles de partout. J'en vois certains d'entre vous qui jettent des emballages partout dans la rue, qui mettent la musique à fond dans vos voitures sportives sans respecter le code de la route, vous l'avez emprunté aussi à la personne que vous avez torturé, rattrapé, violé et découpé à la tronçonneuse dans votre baignoire ???

Eden Lake est un film gratuitement écœurant et dangereux mais ce n'est pas le film qui me dégoute le plus dans ce commentaire.
Etienne
Etienne

16 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2013
Ça faisait un moment qu'il trainait sur mon PC et je me suis enfin décidé à le regarder. Une grosse surprise, le film tient la route et évite les pièges habituels du genre. Le casting est excellent, Kelly Reilly en tête avec un grand Fassbender comme à son habitude. Bref une réussite du genre.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Un survival inattendu,et donc d'autant plus surprenant."Eden Lake" est le mariage homogène du film social britannique et de l'horreur brute et réaliste.Un couple de la middle-high class londonienne part en week-end champêtre prêt d'un lac.Ils sont vite sérieusement importunés par une bande de jeunes ados bruyants et agressifs.La violence monte,sèche et irréversible.La mort accidentelle du rottweiller du leader des jeunots met le feu aux poudres.On ne nous épargne aucun des plus bas instincts de la société: misère,bêtise,intolérance,conflit inter-générationnel.La tension est bien présente.Ce qui frappe surtout,c'est l'impunité totale dont bénéficie ces ados déviants,en dépit de leurs actes ahurissants.Quelques scènes dérangeantes remplissent le quota du genre,comme l'homme charcuté tour à tour,ou le plus jeune poignardé au crâne.Le mâle est une victime sans appel(Michaël Fassbender,appelé à un brillant destin).La femme est débrouillarde mais condamnée(Kelly Reilly,intensive).En revanche,on s'interroge sur une conclusion de mauvais goût,qui renvoit les horreurs perpétrées à une banale lutte des classes.Mais la bonne impression demeure.
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2009
Dérangeant,violent voire sadique,Eden Lake est un survival éprouvant à la conclusion terrible et qui fait froid dans le dos.Mon coup de coeur du moment!
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2014
C'est un très bon film pour moi, malgré quelques incohérences et décisions stupides de la part du gentil couple, ( surtout le mari ), mais comme il m'a fait stresser un maximum et que c'est sans le moindre temps mort, le bilan est très positif en terme d'adrénaline. En ce qui concerne le message sociologique du film, ( qui rappelle beaucoup Délivrance qui nous montrait des citadins de la classe moyenne, en randonnée dans une carrière inondée sur le point d'être asséchée, et en proie aux "locaux" demeurés ). Ici, les locaux en question sont des gosses de prolos et leur famille, et l'on en arrive malheureusement à détester la classe ouvrière, les " pauvres ", car ils sont montrés sous un bien vilain jour et c'est peut-être un peu facile car on a tendance ensuite à amalgamer.
S M.
S M.

40 abonnés 557 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2014
J'ai rarement vu un film aussi noir, sans espoir et en même temps aussi réaliste! Un couple (magnifiquement bien interprété par Michael Fassbender et Kelly Reilly) décide de passer un charmant weekend au calme, en pleine nature à Eden Lake. Mais sur place, ils vont très vite être dérangés par la racaille locale. La tension monte progressivement jusqu'à l'horreur. C'est très malsain, dérangeant et flippant. Les petits voyous (à noter les présences de la star montante Jack O'Connell mais aussi de Thomas Turgoose, vu dans "This is England") sont crédibles et vraiment insupportables. Un petit bijou de l'horreur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2010
Le pire film des 20 dernières années. Scénario au raz des pâquerettes, pathétique, inutile, immoral, tout est bon pour afficher sans complexe de la violence gratuite... vraiment la 1ere fois où les notes négatives seraient les bienvenues. A éviter comme la peste.
Damz Z
Damz Z

1 abonné 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2012
Un slasher original avec des cas sociaux anglais, et Dieu sait que l'alcool fait des ravages... Manque la scène de viol évidente. Fin dramatique qui change des fins héroïques à l'américaine. Bad ending et c'est ça qui est bon. On réfléchit, on a peur, on a mal, on espère une vengeance mais... Excellent film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse