4349 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
841 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
290 critiques
3
135 critiques
2
101 critiques
1
49 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LinksTheSun
74 abonnés
107 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 juin 2009
J'ai hésité avec une étoile mais je voyais pas pourquoi la mettre. Bon, on est parti donc : ce film est mauvais. Le scénario est pauvre, très pauvre (un couple fait un voyage en amoureux, ils se font persécutés par de jeunes cons). Une demi-heure d'exposition (regardez c'est mignon, ils sont complices, ils s'aiment, c'est merveilleux). Ensuite, c'est pas compliqué, la bonne femme va jouer de malchance jusqu'à la fin du film avec des rebondissements plus effarants les uns que les autres que je n'énumèrerais pas pour éviter les spoilers. Les gentils se font trucider (et plus ils sont gentils, plus ils morflent), les méchants s'en sortent. Aucun suspens, aucun rebondissement digne de ce nom, les acteurs peinent à rendre le tout divertissant. Durant tout le film, on attend qu'il se passe quelque chose de puissant, de costaud... et ça ne se passe jamais. On connait le tueur, les victimes, on sait tout sur tout dès les 15 premières minutes. Le reste, c'est la même scène répétée un certain nombre de fois ("on se cache, ils nous cherchent, ils nous trouvent pas, on essaie de se sauver, ils nous trouvent, on s'échappe"). C'est vite saoulant. Si vous pouvez éviter, ne regardez pas ce film. Vous allez vous ennuyer.
Quand Karl Marx rencontre Wes Craven ça donne Eden Lake: un film d’horreur réaliste, profondément encré dans un contexte social dérangeant. Un malaise pesant ne tarde pas à s’installer face aux scènes hyperviolentes et vous poursuivra bien après la fin du film. L’idéologie développée me parait tout de même un peu limite…
Ce film est d'une incroyable puanteur. Il Fait l'apologie d'une violence gratuite et d'une impunité totale, il donne au passage de bonnes idées à une jeunesse déjà dégénérée par la banalisation de la violence et par les phénomènes criminels de groupes. Il exploite de manière choquante et très peu habile la lutte des classes sociales. Au final le sort réservé à ce pauvre couple naïf devrait être tout naturellement appliqué au réalisateur qui exploite le coté sadique de chacun d'entre nous à des fins commerciales. Tout simplement puant... (ps: l'auteur de ce message n'est pas un retraité de 75 ans mais d'un moins de 30 ans de classe ouvrière)
Belle image du prolétariat rural britannique que celle renvoyée par ce film d'horreur signé James Watkins. Subversive, éprouvante, crado, cette première réalisation l'est assurément. Juste, ça reste encore à prouver. Sous couvert d'intentions pseudo sociologiques et d'une idéologie franchement ambiguë, le réalisateur s'adonne à une surenchère facile de scènes extrêmes sans jamais donner une réelle consistance à son propos. Le tout bascule vite dans un survival calibré avec son lot de poursuites, captures, tortures, évasions, rattrapages, pièges, hémoglobine etc... Si on regarde bien, rien ne se démarque fondamentalement d'autres films du genre. « Eden Lake » aimerait avoir l'impact sur une génération d'un « Délivrance » ainsi que le degré de malaise, de subversion et de violence froide, tant physique que psychologique, d'un « Funny Games », mais son côté moralisateur et pseudo analytique (« regardez pourquoi ils sont si méchants ») plombe grandement un film qui prend tout de même soin de bien rester dans les sentiers balisés. Reste que la réalisation est bonne, que le suspense et le final arrivent à nous prendre aux tripes et que les acteurs sont très convaincants, tout particulièrement les ados et la charmante Kelly Reilly, dans des rôles compliqués. Un survival finalement aussi bête et sadique que la plupart de ses confrères, mais qui risque, tout de même, de vous marquer la rétine.
Malgré la réussite technique de ce film et des acteurs dans l'ensemble convaincants, on reste sans émotion devant cette aventure n fois ressassée, excepté un stress énorme et permanent, seul intérêt de ce Lac pour ceux qui aiment ça. Scénario plat et sans intérêt, l’œuvre est dédiée aux tortures, à la violence gratuite et à une fin attendue. Aucune dimension psychologique, pathologique ou sociale ne vient éclairer la démence sanglante de ces jeunes tueurs. Violence gratuite donc, surabondante, qui ne laisse finalement que de l’écœurement. Un mauvais goût dans la bouche...
Tout ce qu'il faut incorporer dans un Survival digne de ce nom est présent dans Eden Lake. Efficace, malsain et terriblement réaliste, ce film se révèle être un classique du genre.
Excellent Quand la réalité dépasse la fiction Un vrai film gore sans monstre ce qui est bien plus effrayant Ca pourrait arriver à n'importe qui, c'est bien le drame A voir
Je me pose deux question sur ce le film: Si aujourd'hui le réalisateur apprenait que des jeunes on torturés et tués un couple en voulant reproduire le scénario de Eden Lake, ça lui aurait fait plaisir ???
Je pose maintenant la question à vous tous qui avait mis des 5 étoiles de partout. J'en vois certains d'entre vous qui jettent des emballages partout dans la rue, qui mettent la musique à fond dans vos voitures sportives sans respecter le code de la route, vous l'avez emprunté aussi à la personne que vous avez torturé, rattrapé, violé et découpé à la tronçonneuse dans votre baignoire ???
Eden Lake est un film gratuitement écœurant et dangereux mais ce n'est pas le film qui me dégoute le plus dans ce commentaire.
Ça faisait un moment qu'il trainait sur mon PC et je me suis enfin décidé à le regarder. Une grosse surprise, le film tient la route et évite les pièges habituels du genre. Le casting est excellent, Kelly Reilly en tête avec un grand Fassbender comme à son habitude. Bref une réussite du genre.
Un survival inattendu,et donc d'autant plus surprenant."Eden Lake" est le mariage homogène du film social britannique et de l'horreur brute et réaliste.Un couple de la middle-high class londonienne part en week-end champêtre prêt d'un lac.Ils sont vite sérieusement importunés par une bande de jeunes ados bruyants et agressifs.La violence monte,sèche et irréversible.La mort accidentelle du rottweiller du leader des jeunots met le feu aux poudres.On ne nous épargne aucun des plus bas instincts de la société: misère,bêtise,intolérance,conflit inter-générationnel.La tension est bien présente.Ce qui frappe surtout,c'est l'impunité totale dont bénéficie ces ados déviants,en dépit de leurs actes ahurissants.Quelques scènes dérangeantes remplissent le quota du genre,comme l'homme charcuté tour à tour,ou le plus jeune poignardé au crâne.Le mâle est une victime sans appel(Michaël Fassbender,appelé à un brillant destin).La femme est débrouillarde mais condamnée(Kelly Reilly,intensive).En revanche,on s'interroge sur une conclusion de mauvais goût,qui renvoit les horreurs perpétrées à une banale lutte des classes.Mais la bonne impression demeure.
Dérangeant,violent voire sadique,Eden Lake est un survival éprouvant à la conclusion terrible et qui fait froid dans le dos.Mon coup de coeur du moment!
C'est un très bon film pour moi, malgré quelques incohérences et décisions stupides de la part du gentil couple, ( surtout le mari ), mais comme il m'a fait stresser un maximum et que c'est sans le moindre temps mort, le bilan est très positif en terme d'adrénaline. En ce qui concerne le message sociologique du film, ( qui rappelle beaucoup Délivrance qui nous montrait des citadins de la classe moyenne, en randonnée dans une carrière inondée sur le point d'être asséchée, et en proie aux "locaux" demeurés ). Ici, les locaux en question sont des gosses de prolos et leur famille, et l'on en arrive malheureusement à détester la classe ouvrière, les " pauvres ", car ils sont montrés sous un bien vilain jour et c'est peut-être un peu facile car on a tendance ensuite à amalgamer.
J'ai rarement vu un film aussi noir, sans espoir et en même temps aussi réaliste! Un couple (magnifiquement bien interprété par Michael Fassbender et Kelly Reilly) décide de passer un charmant weekend au calme, en pleine nature à Eden Lake. Mais sur place, ils vont très vite être dérangés par la racaille locale. La tension monte progressivement jusqu'à l'horreur. C'est très malsain, dérangeant et flippant. Les petits voyous (à noter les présences de la star montante Jack O'Connell mais aussi de Thomas Turgoose, vu dans "This is England") sont crédibles et vraiment insupportables. Un petit bijou de l'horreur.
Le pire film des 20 dernières années. Scénario au raz des pâquerettes, pathétique, inutile, immoral, tout est bon pour afficher sans complexe de la violence gratuite... vraiment la 1ere fois où les notes négatives seraient les bienvenues. A éviter comme la peste.
Un slasher original avec des cas sociaux anglais, et Dieu sait que l'alcool fait des ravages... Manque la scène de viol évidente. Fin dramatique qui change des fins héroïques à l'américaine. Bad ending et c'est ça qui est bon. On réfléchit, on a peur, on a mal, on espère une vengeance mais... Excellent film.