Gabriel
    Votre avis sur Gabriel ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 7 janvier 2017
    On peut raisonnablement craindre de ce film qu'il tombe dans les tares des toutes petites productions (du genre de celles qu'on a faites avec 120 000 $, si vous voyez ce que je veux dire). Mais loin de là, Gabriel laisse une plus petite place à l'action qu'attendu, les maquillages sont plus que corrects, l'interprétation décente et le scénario aussi. Tous les pièges classiques sont évités par des sortes de "périphrases filmiques", des pirouettes astucieuses qui, l'air de rien, construisent l'ambiance du Purgatoire avec pas beaucoup plus qu'un simple traitement photographique de l'image (qui n'apparaît par ailleurs pas du tout tape-à-l'oeil malgré le contexte). L'aspect cheap ne se ressent au final que dans le vague parfum des films indépendants, ce qui est une impression beaucoup plus positive que "petite production". Un grand bravo à la régie.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 avril 2011
    Gabriel, l'archange seul contre une horde de démons attifés comme des métalleux féru de Underworld. Le combat éternel du bien contre le mal peut toujours séduire, et sous des formes parfois inattendues (The devil's advocate). Mais ce qui a fait leur succès de Constantine, ou dans une moindre mesure de Legion, c'était leurs scènes de combat soignées au milieu de leurs thématiques ronflantes. Gabriel, ça ressemble presque à de l'expérimentation française, dans la veine de celle qui nous a offert les médiocres trouble every day et autres Dante 01. Et leur script est tellement brouillon, mal foutu et mal monté, qu'on y trame que dalle à leur histoire. Absolument rien. Une déconnexion totale de certains passages du film avec ce qui précédait l'instant d'avant. Alors certes, voir un ange tabasser salement des démons, ça pouvait être marrant, mais pas avec un ton sérieux comme ça. Cet archange, c'est un bel enfoiré en fait. Et sa copine, une archange ayant sombré dans la prostitution et incapable de se défendre (parce qu'elle est de sexe féminin du coup), elle est d'un ridicule gonflant. Si ce film cherche à transcender ce tableau pas relisant avec une esthétique underground bateau (mais sympathique par moments (l'affrontement final le long de la rambarde)), ce film ne parviendra pas à masquer son maigre budget et sa carence totale d'ampleur, qu'elle soit visuelle ou thématique (vu qu'on passe du coq à l'âne, balancer des grands mots philosophiques n'arrange rien). Décevant.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 février 2012
    Le top du flop
    Un scénario nul et décousu , des dialogues creux , une mise en scène brouillonne,des acteurs pas du tout crédibles et des "effets spéciaux" bidons et grossiers. Une véritable catastrophe artistique.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 29 mai 2010
    Une bonne ambiance des bonnes idées mais le film pêche sur sa réalisation, ses acteurs et son scénario. On a toujours la bataille biblique sur terre que l'on attend .
    Publiée le 18 décembre 2008
    je mets zéro étoile car on ne peut pas mettre moins!
    il faudait, dans votre rubrique créer des points négatifs, tellement certains films le méritent, tel celui-ci, comme seconde titre à "gabriel" on pourrait lui donner ceci: "les anges ne sont pas des anges" !
    scénario banal, jeu des acteurs archi-nul, décors sombres, on dirait de la bd filmée, j'ai lu qu'un critique a donné 10€ pour ce film et qu'il ne le regrette pas, moi j'ai donné plus et je le regrette vivement, comment aurais-je pu savoir, alléché par la photo du boîtier,où l'on voit l'archange gabriel, toutes ailes déployées?!
    si on se réfère à d'autres films traitant du sujet des anges, que l'on pense à "aux ailes du désir" de wim wenders, ou encore dans un autre registre à "la cité des anges" ou "constantine" ou "dogma" tous trés différents mais pas aussi nuls que celui-ci, au moins ,avec eux, il y en avait pour tous les gouts, du film à thème, en passant pat le burlesque ou la comédie romantique ou fantastique , là on ne prennait pas le spéctateur pour un débile mental,
    bref, passons et oublions....vite ce navet !
    Publiée le 19 octobre 2010
    super film dommage qu'il y ai peu d'effet spéciaux!!!
    Publiée le 26 février 2012
    Je l'ai regardé pour Andy Whitfield, à lui seul il relève le faible niveau du film. il crève l'écran.
    sinon le film en lui même tente de réussir à faire bien et ça se salue.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 octobre 2008
    Je ne pense pas qu'il serait utile de faire un débat sur l'intérêt de ce film.
    Concrètement, il n'en a aucun.
    Parfois, des effets spéciaux font leur apparition, du coup, on essaye de s'y intéresser de nouveau.
    Malheureusement, le scénario est totalement nul, les acteurs ont un jeu de comédien à la sauce franco-allemande : soit une horreur et on ne voit rien.
    Après avoir supporté ce film pendant 1h54, on se dépêche de revoir Constantine... histoire de ne pas être déçue de sa soirée !
    Publiée le 8 novembre 2008
    En vérité je ne peux correctement parler de Gabriel car j'ai vu seulement les 20-30 premières minutes environ... Je croyais que ce film allait me plaire (genre entre un Alive de Kitamura et Constantine). Mais voila, je n'ai pu le voir en entier, la faute surtout aux "acteurs", vraiment très très mauvais ! S'ils avaient eu quelque chose d'intéressant à raconter, mais même pas : les dialogues sont d'une nullité absolue, au même titre que les combats. Bref, le seul atout de cette partie de film (qui dure pas moins de 2h) sont peut-être les effets spéciaux assez réussis. À l'occasion je tenterais peut-être d'en voir un peu plus (?). En gros ne prenez pas mon avis en considération, puisque je ne suis parvenu à visionner le film dans son intégralité.
    Publiée le 19 mai 2009
    Le film Gabriel retrace assez fidèlement l'histoire du combat entre le bien et le mal... L'histoire des Archanges et anges déchus. Je ne l'ai payé que 10 euros. Il est sympas à visionner. La réalisatrice a dut tenter certains plans, etc... Pour voir si ça faisait bien je pense... Aucun affrontement ressemble à un autre sur le plan style de combat, manière fimée, etc...
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 17 janvier 2014
    Le scénario était plutôt bien pensé, mais la mise en scène catastrophique. Ça aurait pu être un bon film, hélas!
    Publiée le 25 août 2008
    D’une laideur sans nom et d’un barbant à pousser au suicide.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Superbe film très noir a souhait,une mise en scène et une plastique très poétique,je n'ose vous parlez de la fin qui vous laisse sans voix,je suis fan
    Zig
    Zig

Publiée le 8 février 2011
    Acteurs charismatiques, scénario sympa, ambiance sombre, et un peu glauque. Une très bonne surprise pour moi. :)
    Publiée le 2 septembre 2009
    Personnellement,j'ai été très agréablement surprise par ce film. Quand j'ai vu les premiers plans, je me suis attendue à un film au jeu d'acteur pas forcément très bon (en référence où on voit le personnage faire semblant de tomber pour on ne sait quelle raison)
    Et finalement, j'ai fini par être prise dans l'action, par un jeu vraiment crédible, des bons effets et surtout de très bonnes prises de vue. J'ai beaucoup aimé l'ambiance gothique.
    Et Andy Whitfield est vraiment beau garçon, pour ne rien gâcher. Je suis déçue qu'il n'ait pas fait plus de films, j'aurais aimé le voir dans un autre contexte. Il me restera toujours à attendre la série Spartacus : blood and Sand, à la limite lool.
    Quant à Samantha Noble, je l'avais déjà beaucoup aimée dans See No Evil, et je trouve qu'elle est vraiment touchante dans le rôle de Jade.
    Sérieusement, un bon film, pour les amateurs de fantastique mêlé à de l'action dans une ambiance sombre et sanglante (enfin, juste comme il faut)