Les Citronniers
Note moyenne
3,7
993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
66 critiques
3
22 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2008
Beau et intelligent. Ce film nous montre avec beaucoup de justesse et de nuances toute l'absurdité de cette région, la cohabitation conflictuelle entre palestiniens et israeliens, les sentiment d'injustice et d'incompréhension qui traversent les frontières, les communautés... Film a voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2008
Quel beau film ... le pot de terre contre le pot de fer . L'illustration du combat Israel/Palestine change des habituelles mitraillettes et il est magistralement interprété par des acteurs formidables. A voir !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2008
Le film est sympahtique, on passe un assez bon moment mais il est loin d'être inoubliable. Les acteurs, et plus particulièrement les actrices, jouent bien certes mais il manque, peut-être, un scénario un peu plus structuré. A travers cette petite histoire touchante, celle d'une femme palestinienne dont la culture de citronniers est menaçée par ses voisins israéliens, on a l'impression de passer à côté de la grande histoire. Mais le film est sans prétention, il est pleinde bons sentiments, alors...difficile de le juger méchamment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2008
j'ai adoré ce film (en VO). C'est l'histoire de deux femmes qui subissent la guerre et tentent de continuer à vivre. C'est sensible et divertissant malgrés la gravité du sujet. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2008
Le conflit israelo palestinien résumé dans une querelle de voisinage ! Excellent et touchant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2008
Un film magnifique et très émouvant .
Tous les acteurs sont excellents et l'héroïne est sublime . Quel beau portrait de femme à la fois courageuse, sensible , amoureuse, blessée, battante...
Une histoire pleine d'humanité, et surtout un film très réussi sur un sujet brulant, mais qui prend, à mon avis, une portée universelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2008
magnifique ! plein de symboles, un sujet lourd mais traité avec une finesse magique; Personne n'est épargné, ni les israeliens, ni les palestiniens. Leurs rapports aux femmes des deux côtés. Et cette fin sur l'absurdité des hommes qui construisent des murs au lieu de parler.
Tous les acteurs sont magnifiques. bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2008
La très bonne surprise de mon wk. Un film sans prétention mais qui vous enchante pour la journée. Les acteurs sont justes parfaits. Cette femme forte et humble remet les choses à leur place, et de relativiser beaucoup de choses?! Résolument un film convainquant et plein d'espoir. A VOIR ABSOLUMENT
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2008
Un très beau portrait de femme incarnant le triste et dur quotidien du peuple palestinien face à la bêtise et l'entêtement des politiques et de l'armée du côté israélien que dénonce ici le réalisateur...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2008
Superbe film qui a bénéficié d'une très faible distribution. Le conflit est ici bien résumé par ce problème de voisinage. L'idylle avec l'avoat montre le désarroi de cette femme. On apprécie également le rôle de la femme du ministre israélien qui est impressionée par la résistance de la cultivatrice face aux technocrates très réglos !
Le meilleur film (pour l'instant) de 2008 (et c'est peu dire...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2008
Ce film est une grande réussite car il résume
parfaitement le conflit qui oppose Palestiniens et Israéliens à travers une histoire banale de voisinage .Les acteurs si bien choisis distillent
avec leurs regards , avec des non-dits ,avec leur propre sensibilité des émotions qui nous boulversent tout au long du film . Tout est contrarié dans ce film : l'amour , l'amitié, les relations entre deux peuples . Salima ( Hiam Abbass )porte d'une façon admirable le poids de ces contradictions sous un petit air d'Irène Papas .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2008
Une merveille de pudeur, d'observation et d'humanisme! Un film à la gloire des femmes, au dessus des querelles masculines. A ne pas manquer
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2011
Au gout doux amer, les citronniers sont presses...entre les frontières de la suspicion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2008
Un film tout en nuance, d'une grande intelligence et d'une générosité des sentiments comme on en voit rarement sur ce sujet. Toute caricature ou attaque frontale est bannie en lieu et place d'une approche humaine tellement plus authentique et convaincante. C'est grâce à des artistes comme la palestinienne Hiam Abbass et l'Israélien Eran Riklis que l'on peut être persuadés qu'un jour, la Paix arrivera.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 décembre 2012
Je suis aller voir ce film avec ma classe et j'ai trouvé ce film assez long dans quelques passages mais instructif.
Le film m'a appris beaucoup de chose sur la situation sur ce territoire, et m'a ouvert les yeux car je pense que, quelques gens doivent vivre dans la même (ou presque) situation que Salma, qui est la dame qui est propriétaire du champ de citronniers.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse