993 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
160 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
66 critiques
3
22 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aldech
24 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2008
Une superbe métaphore des relations entre Israël et la Palestine. Chacune des 2 femmes représente un pays: si proches (par la situation géographique, le langage...), mais qui s'ignorent totalement, et de cette ignorance découle une peur qui les cloisonne encore plus. La fin, avec la décision de justice sans aucun sens, en est un ultime avatar: aucune partie n'est gagnante, et la situation s'enlise encore plus.
Comment ne pas mettre 4 étoiles???? C'est impensable de mettre moins. Ce film est superbe! Les actrices sont magnifiques. Je suis resté scotché dans mon fauteuil devant la beauté de ces deux femmes, devant la beauté de cette histoire, devant la dignité. Je suis absolument sous le charme. Il faut aller voir ce film!
L'actrice principale est merveilleuse. L'approche est multilatérale et donc forcément intéressant. On se prend à croire qu'une rencontre est finalement possible.
Un petit bijou de justesse sur la base d'un conflit de voisinage pas banal, qui rend compte d'une situation politique inextricable. Le tout assaisonné des traditionnelles questions de rapports humains: mari-femme, grands enfants-mère, femme-amant, communauté-femme, presse-personnes publiques... Bref, tout y est... et tout y est JUSTE. Sans parler d'un baiser d'une sensualité comme je n'en avais pas vue depuis longtemps.
Si le scénario est vraiment excellent, et la réalisation intéressante, le réalisateur n'arrive pas à garder en haleine le spectateur. Dommage certains jeux d'acteurs sont vraiment intéressant (premier jeune garde frontière par exemple). Le film comporte quelques scènes d'une incroyable longueur...
Encore un film qui nous fait voyager en dehors de la normalité déprimante de la production française et américaine qu'on a en abondance dans les salles.
Le film, que j'ai vu en V.O, est bon au niveau de l'interprétation. Les acteurs sont bons et justes, cela change un peu.
La seule critique que j'ai, c'est qu'il n'y a pas d'image qui explique la violence concrête, il y a un côté un peu "gentillet" dans ce film, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé peut-être justement parce-que que j'en ai marre de tous ces films montrant la violence sans explication.
Ici, le scénario est bien écrit, l'histoire simple, la fin très crédible.
Le réalisateur a juste je crois trop essayé de ne pas être vulgaire en ne montrant pas les choses moches réelles.
une pépite, ce film.... tension dramatique, jeu intense, parti pris féministe fort, bref, un film à ne pas rater avec un beau message de tolérance en plus!
j'ai beaucoup aimé même si parfois j'ai trouvé que le film est un peu trop lent, (enfin ça doit ètre parce que j'ai vu des ribanbelles de films d'actions ça..lol) c'est vraiment un bon film. pas grand chose de plus a dire.
Histoire magnifique qui touche tous les publics et qui, surtout actuellement, porte un message d'espoir magnifique et universel. Les trois acteurs principaux sont absolument prenants et la bande son est délicieuse. Une superbe co-production qui, par l'histoire de citronniers, pose les vrais questions dans ce conflit...
Une histoire touchante et symbolique, qui permet, à travers la petite histoire d'une femme et de son verger, d'aborder le conflit israelo-palestinien. Le jeu de l'actrice Hiam Abbass est vraiment remarquable, elle fait preuve d'une subtilité rare.