Que sa fait peur un allemand qui arrangue et controle toute une classe! Que sa fait du bien un petit rappel historique! Ce film fait froid dans le dos par son sujet et son realisme mais ce sont de bon frisson, ceux qui font réfléchir. De plus, des acteur talentueux, une réalisation simple qui permet a tout les public d'accrocher. A voir absolument, mais a voir en VO bien sur, bien plus prenant!
(...) néanmoins, le film de Dennis Gansel, dont c’est le premier film à s’exporter réellement en dehors de l’Allemagne, n’en reste pas moins un bel exercice de style où le récit solidement charpenté se combine à un message coup de poing qui donne à réfléchir sur notre condition d’Homme libre en apparence seulement. (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/10/17/critique-la-vague/)
La vague est un bonne surprise venu d'Allemagne, un casting fort sympathique et une histoire tant originale que intéressante. L'histoire est très bien tissé malgré le peu de rebondissements le spectateur ne s'ennuie pas puisque intrigué par le dénouement de ce projet . Un film qui fait réflechir malgré quelques clichés un peu lourd . Ma note : 13,5 / 20
Les 10 premières minutes j'ai dit bof bof , mais aprés le film part et nous emmène dans son engrenage et l'on voit pas passer le film , on ne s'ennuie pas du tout . Ce film démontre qu'un leader qui a emprise sur un groupe de personnes peut vite monter une secte ou un groupuscule , et d'autant de mérite que ce film a été fait en Allemagne , et ils se rendent bien compte que même après avoir vécu ce genre de situation , ils ont conscience que celà pourrait repartir trés vite , alors je vous dis pas les autres pays ... c'est grave ... En tout les cas ce film est excellent et trés bien joué
Une démonstration intélligente avec un acteur principal très convaincant. Mais le film part dans la surenchère et le surréalisme trop rapidement. Certes c'est un exercice difficile en 1H30 ... Mais il fallait alors prendre plus de temps !
Un film dramatique très crédible sur certaines dérives sociale qui peuvent conduire à des drames comme celui ci ou à plus grande échelle comme celui de la seconde guerre mondiale.
Politiquement incorrect et surtout très violent, ce film est frappant, je dirais même écrasant... On ressent toute cette agressivité des jeunes de ce film ! Et on comprends que tout le monde est capable du meilleur... Comme du pire... Un film extraordinaire. A voir à tout prix !
L'idée est pas mal et se veut dénonciatrice des mouvements néo-nazis. Le scénario est quand à lui trop prévisible, manque de force et d'arguments. C'est correct mais sans plus!!
Le film se laisse bien regarder. J'ai trouvé quand même un peu facile le coup des enfants qui s'enflamment rapidement et tout cet engouement spontané. Le scénario manque de solidité je trouve. Mais, le tout passe bien quand même.
Super film qui montre que même si l'Allemagne s'est remis des guerres, la mentalité peut très vite évolué!! Le discours de la fin est surprenant, attrayant et super bien mis en scène. Ce film est vraiment à VOIR.