La Vague
Note moyenne
4,0
20573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 063 critiques spectateurs

5
292 critiques
4
426 critiques
3
193 critiques
2
98 critiques
1
38 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2011
C'est sympa mais je pense qu'on aurait pu accentuer la violence qui monte parce que pour moi 2 morts ce n'est pas suffisant .
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2013
Une plongée au cœur d'une dictature moderne, inquiétant et dérangeant, mais un peu superficiel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2009
Que sa fait peur un allemand qui arrangue et controle toute une classe! Que sa fait du bien un petit rappel historique! Ce film fait froid dans le dos par son sujet et son realisme mais ce sont de bon frisson, ceux qui font réfléchir. De plus, des acteur talentueux, une réalisation simple qui permet a tout les public d'accrocher. A voir absolument, mais a voir en VO bien sur, bien plus prenant!
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2011
Un essai intéressant sur le fascisme. Le casting très jeune n'est pas de très grande qualité mais ça reste correct.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2010
Un film qui marque bien apres la fin. Il faut le voir.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2009
(...) néanmoins, le film de Dennis Gansel, dont c’est le premier film à s’exporter réellement en dehors de l’Allemagne, n’en reste pas moins un bel exercice de style où le récit solidement charpenté se combine à un message coup de poing qui donne à réfléchir sur notre condition d’Homme libre en apparence seulement.
(critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/10/17/critique-la-vague/)
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2011
La vague est un bonne surprise venu d'Allemagne, un casting fort sympathique et une histoire tant originale que intéressante. L'histoire est très bien tissé malgré le peu de rebondissements le spectateur ne s'ennuie pas puisque intrigué par le dénouement de ce projet . Un film qui fait réflechir malgré quelques clichés un peu lourd . Ma note : 13,5 / 20
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2013
Les 10 premières minutes j'ai dit bof bof , mais aprés le film part et nous emmène dans son engrenage et l'on voit pas passer le film , on ne s'ennuie pas du tout . Ce film démontre qu'un leader qui a emprise sur un groupe de personnes peut vite monter une secte ou un groupuscule , et d'autant de mérite que ce film a été fait en Allemagne , et ils se rendent bien compte que même après avoir vécu ce genre de situation , ils ont conscience que celà pourrait repartir trés vite , alors je vous dis pas les autres pays ... c'est grave ... En tout les cas ce film est excellent et trés bien joué
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2010
Une démonstration intélligente avec un acteur principal très convaincant. Mais le film part dans la surenchère et le surréalisme trop rapidement. Certes c'est un exercice difficile en 1H30 ... Mais il fallait alors prendre plus de temps !
zadec2
zadec2

25 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2009
Un film dramatique très crédible sur certaines dérives sociale qui peuvent conduire à des drames comme celui ci ou à plus grande échelle comme celui de la seconde guerre mondiale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2012
Politiquement incorrect et surtout très violent, ce film est frappant, je dirais même écrasant... On ressent toute cette agressivité des jeunes de ce film ! Et on comprends que tout le monde est capable du meilleur... Comme du pire... Un film extraordinaire. A voir à tout prix !
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 septembre 2011
L'idée est pas mal et se veut dénonciatrice des mouvements néo-nazis. Le scénario est quand à lui trop prévisible, manque de force et d'arguments. C'est correct mais sans plus!!
kioukioun
kioukioun

15 abonnés 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2009
Le film se laisse bien regarder. J'ai trouvé quand même un peu facile le coup des enfants qui s'enflamment rapidement et tout cet engouement spontané. Le scénario manque de solidité je trouve. Mais, le tout passe bien quand même.
Pamela B
Pamela B

32 abonnés 342 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2019
bien réaliste. bonne adaptation. c'est pa un film extra non plus. c'est juste pas mal. a voir au moin une fois.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2011
Super film qui montre que même si l'Allemagne s'est remis des guerres, la mentalité peut très vite évolué!!
Le discours de la fin est surprenant, attrayant et super bien mis en scène.
Ce film est vraiment à VOIR.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse