Gigantic
    2,4
    327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gigantic ?

Publiée le 30 juin 2020
    Que vient-il de se passer ici ?? C'est donc un mec qui est célibataire, 28 ans, totalement ennuyeux et qui veut adopter un bébé chinois. Tout d'abord ce n'est pas du tout réaliste. Le gars qui a écrit ça n'a rien lu sur le fonctionnement des adoptions chinoises. Il n'y a pas de référence rien dans cette situation qui soit réaliste. L'écrivain imagine à quoi cela ressemble et il s'y lance sans aucune recherche sur le sujet. Ensuite, le gars se fait remettre un enfant d'un an et est le père. Beaucoup de lacunes, la moitié des personnages ne sont même pas développés, il y a ce gars bobo bizarre qui s'avère être un personnage imaginaire (puis qui diable lui a tiré dessus et on voit même la balle qu'il retire de sa jambe par lui-même !! Non mais sérieusement ?!). Gigantic est un film ennuyeux qui n'avait aucun sens. Goodman est la seule bonne performance. Ce film n'a tout simplement aucun sens ! Il n'y a pas de début ni de milieu ni de fin et tous ça sans explications. Paul Dano est comme une statue, il n'agit pas et il n'a pas d'expressions faciales. Aucune émotion rien du tout. Même son style de discours est lent et ennuyeux. Ne perdez pas votre temps regardez un vrai film...
    Publiée le 25 mars 2011
    Comédie un peu trop fade, ennuyante parfois, un peu trop faible au niveau du scénario, mais convenable niveau comique (second degré et déjanté), des plans qui passent du sublime au très moyen en passant par le banal, des acteurs juste bons (sauf Zooey qui, comme toujours, est sublime), Gigantic est un film sympathique à regarder mais qui ne reste pas dans les mémoires, malheureusement.
    Publiée le 24 janvier 2017
    En général, les films indépendants ne sont pas aussi dramatiquement nuls mais Gigantic prouve le contraire avec cette bluette qui se veut décalée mais se retrouve complètement à côté de la plaque... à moins qu'elle ne se veuille "drôle" comme une sorte d'humour anglais décadent qui aurait fini dans un macgerbal sur lequel les gens marchent dessus sans s'en apercevoir.

Le bon Goodman s'est égaré là-dedans, le cave qui veut adopter son bébé chinois est juste ce qu'il prétend être : un cave et la Zooe Bordeaux-Chesnel ferait très bien dans une pub pour rillettes. Mignonne mais à la masse. Non, nous n'avons pas les mêmes valeurs et cet ersatz de film prétentieux qui parle pour ne rien dire n'en a aucune.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Un très bon film! Une atmosphère gentiment décalée, des bons dialogues, un humour rare, des acteurs excellents, mention spéciale à Zooey Deschanel. Certes l'histoire du SDF peut laisser perplexe, mais c'est 500 fois meilleur à "500 jours ensemble" auquel Gigantic est trop facilement comparé. Une bonne surprise
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 15 juillet 2011
    En fait....le film est nul, meme Zoey Deschannel plutot craquante dans 500 jours ensemble (malgré cette impression qu'elle est toujours en train de planer) est a vomir (couché en 20 min ? comme ça avec un inconnu,en pleine journée dans la voiture de son pere, normal) L'histoire est bidesque et sans interet, il n'y a pas de fond presque pas de forme a quoi sert le sdf ? Pourquoi le personnage principal (dont l'acteur n'est pas convaincant il ne fait pas 28 ans mais plutot 18) veut adopter une gosse qui vient de Chine ? (Et j'en passe) je ne sais pas, je ne sais pas si ça été dit parce que l'histoire ne me donnait pas envie de la suivre le film est lent sans dynamisme et beaucoup de scenes ne servent a rien
    3/20
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 7 août 2013
    Mignon!! Ça résume ce film. L'actrice est belle est attachante l'acteur a une bonne tête et est attachant. Un joli film pour regarder avec sa petite femme. C'est poétique et doux
    Publiée le 7 octobre 2010
    Un joli film, lent, long, décalé, surprenant c'est ainsi qu'on pourrait le définir, gigantic a donc de jolis atouts en sa main en commençant par ses acteurs et ses personnages comme Paul Dano (en vendeur de lit), la sublime Zooey Deschanel, les personnages des pères de Happy John Godman (un père riche et grande gueule qui se fait transporter allongé dans sa voiture à cause d'un soit disant problème de dos) et Brian sont géniaux ainsi que quelques personnages secondaires assez fous, côté scénario c'est simple mais sympa Brian, enfant tardif d'un couple cinquentenaire a grandi et est devenu vendeur en literie.
    Un jour un riche client va lui acheter un lit, à la suite de quoi il va rencontrer sa fille, la jolie Happy (toujours un peu dans les même rôle de fille décalée ou perdue cf: 500 jours ensembles, H2G2...), à celà s'ajoute quelques scènes assez cocaces ou de pures délires où le perso principal se fait agresser par un sdf (peut être y a t'il une signification à ces scènes violentes, je ne sais pas il faut chercher)!
    Bref une jolie comédie romantique, que vous ne regretterez pas de découvrir, du délire et du délixe!
    Publiée le 30 novembre 2010
    le scénario est celui d'un jeune garçon qui vend des matelas. Une fille tombe sur un de ses matelas, et tombe amoureuse de lui spontanément. Ils couchent presque immédiatement, mais dans une voiture.Sans doute le raz le bol de la literie.
    Le jeune garçon pourrait être la solution au problème de la jeune fille décidée à obtenir un enfant. Mais elle apprend que le jeune garçon attend un bébé (?) et cela la place donc en concurrence. En fait c'est une ancienne demande d'adoption pour un bébé chinois qui refait surface. Le jeune H souhaite un bébé chinois depuis l'âge de 8 ans. Inutile de la contrarier car c'est son choix manifestement, et déjà petit préfèrait cela au cadeau d'un vélo. Un garçon bien normal. Mais cela compromet (on ne sait d'ailleurs pourquoi) la rencontre du jeune couple, car le bébé débarque soudainement, de façon inattendue. Le film baigne dans une atmosphère absolument glacée de famille juives (paradoxe), ou chacun fait semblant de s'émouvoir ou de s'intéresser faussement à l'autre. Au point que ce faux enthousiasme devienne systématique, tout autant que les faux sentiments creux développés par les familles réciproques. Jusqu'à la mère qui a oublié qu'elle avait une fille...C'est une peinture d'individus, mais le thème n'a rien de passionnant. Le schéma de départ aurait pu être un canon scénaristique, mais il s'effondre dès que le jeune couple passe à l'acte, enfin on voit la voiture bouger.Soit après une 1/2H seulement. Quel dommage. A noter que paul dano (le jeune garçon) n'a rien de très séduisant. Il est même repoussant dans la dernière partie du film. Ah, on ignore pourquoi, tout le long du film, un SDF (qui a parfois une carabine) s'en prend physiquement à lui et tente par tous les moyens de le démolir. Mais cela le laisse totalement indifférent et il feint d'ignorer les coups de barre de fer, la balle qu'il extraira lui même de son mollet, les agressions diverses de ce SDF inconnu et qui le traque. Il simulera que rien ne s'était passé.Quel lien ?!? Quel rapport, on ne le sait pas.Est-ce une vision de son esprit ? Et pourtant il revient à chaque fois marqué de coups. Enfin tout au long du film les acteurs passent leur temps à manger, à boire, à surtout vomir systématiquement et en toutes circonstance. Que du bonheur ce film. Autant s'y préparer à l'avance. Mais j'ai bcp apprécié le tout début, assez original.
    Publiée le 27 mars 2011
    D'une incroyable nullité, je crois même que c'est le pire film que j'ai vu. Pourtant j'aime beaucoup les deux acteurs principaux habituellement mais là le film n'a strictement aucun sens, c'est juste insupportable d'ennui.. Il n'y a pas vraiment de scénario, rien qui pourrait porter de l'intérêt aux personnages, énormément d'incohérences. Bref un gros raté. Je crois que c'est un premier film, je ne pense pas que le réalisateur puisse faire pire que ça de toute façon..
    Publiée le 27 mars 2011
    Petit film, zooey deschanel esst bien comme d'habitude .... L'histoire est originale mais quelques moments d'ennui.
    djmv33
    djmv33

Publiée le 17 janvier 2010
    Pleins d'acteurs attachants, des scènes assez drôles et un film dans l'ensemble agréable. Mais certains points sont compliqués à comprendre et je n'ai pas trouvé leurs sens tel le sans-abris qui intervient de manière récurrente.
    Publiée le 13 janvier 2010
    Filmer de bons comédiens, en essayant vainement de tenter le décalage des situations ne suffit pas, je me suis ennuyé ferme devant ce film sans queue ni tête. Un délire bobo totalement raté.
    Publiée le 2 mars 2013
    Je suis fan de Zooey Deschanel, cependant ce film est juste ennuyant à mourir !
    Publiée le 26 août 2010
    De grands atouts pour ce film : Indépendant, Paul Dano (très bon dans Little miss sunshine) et Zooey Deschanel (Que dire de plus?). Pourtant ça ne passe que moyennement. Premièrement, du à un manque d'ambiance. C'est déja relativment plat dans les dialogues, mais je pense que le film aurait gagné à avoir une soundtrack plus fournie. Quelques petits passages à vide (les champignons,...) et des moments plus difficile, au final la relation principale n'est pas très approfondie et c'est vers la fin qu'on se rend compte que, bien que peu ai été dit, la relation est vraiment importante pour les deux personnages. Deux personnages au passage intéressant : Abby, enfant choyée, qui face à la vie ne sait décidémment pas ce qu'elle veut, et Brian, au contraire, le sait parfaitement. Cependant ne vous faites pas trop d'illusion, l'histoire d'adoption n'est pas non plus le centre de l'histoire (bien ou pas, moi ça ne m'a pas dérangé). Et puis cette histoire de SDF qui, en plus ne rien n'apporter, n'est ni très crédible, ni très sensée. Au final on se demande ce qu'elle fait là. En dehors de ça, malgré que le film veule en faire de trop (ajoutez à ce que j'ai déja cité, la famille, ça fait beaucoup...), on passe un très bon moment ne serait-ce que pour le jeux de Zooey et une fois le générique enclanché, on demande à connaître la suite, qui promet d'être bien plus remplie de bonheur mais pour cela il faudrat voir avec votre imagination.
    NB : Je pense que la platitude du film dans les scènes longue provient essentielement de la VF, exécrable, aussi je vous le conseille en VO, laquelle à l'air bien mieux (Zooey quand tu nous tiens...)
    Toatrem
    Toatrem

Publiée le 25 juillet 2010
    Film très décalé avec la ravissante Zooey Deschanel. On est embarqué dans cette histoire très lente sans réellement savoir où l'on va. Les dialogues sont parfois saugrenus ce qui apporte une poésie à ce film de Matt Aselton. Au final film difficile à décrire mais plutôt sympa.