La Vérité si je mens ! 3
Note moyenne
2,5
8775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 223 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
193 critiques
3
340 critiques
2
319 critiques
1
151 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2012
Tres bien! On passe un super bon moment de détente. José GARCIA, Gilbert MELKI , R.ANCONINA ET E. MACIAS SONT EXCELLENTS. J ai adoré, c'est à la hauteur du premier et du deuxième, même je préfère le troisième
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2013
Avec ce genre de film il ne faut pas s'attendre à la palme d'or.... mais j'ai passé un bon moment malgré une histoire rocambolesque surtout la fin.
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2012
C'est pas passionnant comme film, le scénario est sympa sans plus. Cependant, on passe un bon moment à rigoler devant ce film.
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2013
Quelques passages amusants dans la première partie mais après on se contente de l essentiel avec des personnages connus. Une suite dans l esprit suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2012
film plaisant. qques lourdeurs pour lesqellles ont ne tiendra pas rigueur
bon moment de rigolades.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2013
Le moins bon des trois, mais quel plaisir de retrouver toute l'équipe ! On passe tout de même un très bon moment et on rit beaucoup ! Attention au scénario, calqué sur le film précédent, avec l'idée qu'Eddie trouve en voyant son fils...
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2024
Après un crescendo, ce troisième opus baisse en qualité. Ça a du mal à démarrer, comme si l'équipe était rouillée, quinze ans après le premier volet. En revanche les saillies contre le système sont toujours aussi bonnes, comme lorsque Serge (José Garcia) s'agace : "À quoi ça sert que je paie un comptable si c'est pour dire la vérité ?" Ou encore lorsque Eddie (Richard Anconina) s'exaspère des contrôles de douanes : "D'un côté ils nous assomment, de l'autre ils nous empêchent de bosser, comment ils veulent qu'on s'en sorte ?!" Quant au montage permettant de récupérer leur mise via les Chinois et un refus de marchandise vendue finalement aux enchères, il faut avouer que c'est malin ! À noter un discret hommage à Rabbi Jacob lorsque le contrôleur du fisc s'exclame au sujet de sa collègue : "Salomon n'est pas juive ?!" On passe quand-même un bon moment, sans que ce soit le meilleur de la série.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2012
Bon film tout de même mais pas assez bon que le 2 et 1.. Le Yallah à bien vieilli. En gros un film du dimanche soir sur la une
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 novembre 2012
Gros risque de Très grosse déception pour ceux que le deuxième a fait rire. Suite de clichés pas drôles dans une histoire dont toutes les étapes sont très prévisibles pour le spectateur. Les personnages auxquels on s était attaché sont rendus limite désagréables.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 175 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2012
Après le carton au box office rencontré avec le premier opus (1997) et le colossal succès du second volet (2001), qu’on le veuille ou non, il était impossible de passer à côté d’une troisième suite. 10 ans plus tard, les revoilà avec un énième volet de La Vérité si je mens !, toujours en compagnie de Thomas Gilou (le réalisateur des deux précédents chapitres) et de l’habituelle bande de copains, à savoir Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Gilbert Melki & Vincent Elbaz (qui était présent dans le premier, mais absent dans le second et donc remplacé par Gad Elmaleh). Cette comédie populaire, pour être franc, on aurait pu s’en passer, car si on ne passe pas un désagréable moment en leur compagnie, il faut bien avouer que cette énième aventure n’a vraiment rien d’originale. C’est en quelque sorte le second volet de la saga revu et remis au goût du jour dix ans plus tard, avec des personnages vieillissant ou avec enfants, où l’humour sur les juifs et l’argent reste toujours le monopole de cette comédie. Affublé d’un immonde générique de début (alors que le second volet plagiait avec élégance sur celui des James Bond), d’entrée de jeu, la déception ne tarde pas à se faire ressentir. Malgré cela, on avouera que cela reste un plaisir de tous les retrouver (durant 90 minutes, cela aurait été préférable car là, avec 120 minutes au compteur, on a qu’une hâte que le film se termine). Si Richard Anconina était la figure de proue du premier opus et José Garcia celui du second, cette fois-ci, c’est Gilbert Melki qui s’accapare notre attention avec son improbable histoire d’amour avec sa contrôleuse fiscale (interprétée par Léa Drucker). A côté de cela, on regrettera amèrement les nombreux guests-stars imposés tout au long du film, tous plus inutiles les uns que les autres (Cyril Hanouna, Danny Brillant, Max Boubil, Michel Cymes et même Franck Provost !). Au final, ce troisième volet n’a pas grand chose à nous offrir, la bande-annonce dévoilant les principaux éléments du film.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2012
Déçu... Mais un 3ème opus après tant d'année ça sentait l'appel du fric surtout. On le ressent notamment et surtout dans le jeu des acteurs. Si José Garcia et Gilbert Melki sont bien présents d'autres comme Elbaz et Anconina (un has-been depuis trop longtemps) semble particulièrement absent. Déjà que je ne suis pas un fan absolu des deux premiers ce dernier film me laisse froid. Les gags ne font pas tellement rire, ça sent l'humour éculé ; "... tu me paie en espèce et tu me dis quand je les encaisse..." ?!!!! Nul... On use et abuse à volonté du mot vérité, ça devient agaçant tellement ça ne sent pas le naturel. Du plaisir surtout pour l'ébullition de groupe mais les dialogues sont d'un niveau trop aléatoires et les acteurs pas au même niveau dans l'implication. Sympa mais sans plus.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2012
C’est comme pour Sherlock Holmes 2, je ne devais pas y aller. Mais suite à un changement d’emploi du temps et après m’être rappelé que j’avais bien ri au n°2, je me suis laissé tenter. Et puis j’avais déjà vu quatre films sortis cette semaine. Pas grand-chose à dire. Tout le monde a bien vieilli, sans parler des acteurs, metteurs en scène et scénaristes doivent être très fatigués et ne se sont pas vraiment foulés. Onze ans pour pondre ça ! Un peu comme Les bronzés 3, juste une pompe à fric quoi. C’est très pépère. Comédie familiale sans surprise. Aucune originalité, aucune nouveauté. Et en plus c’est long, très long : deux heures. Et bien sûr, ce n’est pas drôle...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-la-verite-si-je-mens-3-98461107.html
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2015
L'humour est trop rare, mais très bien. L'intrigue est mieux montée que le 2e volet. On retrouve facilement cette bande de joyeux lurons. La romance laisse à désirer, mais c'est pas mal.
Shawn777

805 abonnés 3 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2022
Non seulement, j'ai relativement apprécié ce troisième volet de la saga "La Vérité si je mens !", une nouvelle fois réalisé par Thomas Gilou et sorti en 2012, mais en plus, je l'ai préféré aux deux précédents, enfin surtout au premier du moins. On retrouve donc ici la même bande de potes qui doit faire face à une nouvelle menace impliquant la douane. Victime d'un piège dont le but est de racheter leur boîte à bas prix, ils vont alors devoir préparer leur vengeance. Le scénario suit donc, dans le fond, plus ou moins la même trame que celle du deuxième opus. On retrouve en effet les mêmes potes du Sentier au sommet puis qui dégringolent, perdant à peu près tout, victime d'une machination, puis préparent leur vengeance pour ensuite remonter. Et le film est, comme d'habitude, agrémenter des idioties des personnages et notamment de Serge, comme d'habitude. Le schéma ne change pas, le film se contente de recycler les mêmes choses et les mêmes personnages (sans les faire évoluer d'ailleurs) même onze ans après le précédent opus. Néanmoins, je dois avouer que j'ai été plus sensible à l'humour de celui-ci, peut-être plus en "subtilité". Le mot est à prendre avec des pincettes car ça reste tout de même bien lourd mais moins que dans les deux précédents films ! Je trouve en effet que les blagues sur les Juifs etc. se sont calmées ou sont en tout cas mieux amenées. Enfin, comparé au premier film, ce troisième opus ne ressemble pas à une version étirée d'un sketch d’Élie Kakou. Concernant les acteurs, nous retrouvons ici la même équipe, dont Vincent Elbaz qui, heureusement, revient et puis nous avons également l'intervention de Cyril Hanouna, tout aussi insupportable que dans TPMP, mais qui a le mérite de coller au personnage. "La Vérité si je mens ! 3" n'est donc clairement pas une comédie très marquante mais est moins indigeste qu'on le dit !
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2022
C'est pas pécher de regarder cette comédie de Thomas Gilou au rythme fou et au scénario totalement débridé. Elle nous offre une formidable ambiance, de bons gags, un casting très riche, et un savoureux cortège de rigolades.
Quel plaisir de retrouver notre bande de magouilleurs : le gracieux R. Anconina, le volubile J. Garcia, et les sympathiques B. Solo et G. Melki. Dans cette aventure folle, loin des fripes du Sentier, ces messieurs sont devenus des businessmans malheureusement infiltrés par des Chinois pervers en affaires... A suivre : coups fourrés, trahisons, arnaques en tous genres vont être sévères.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse