La Vérité si je mens ! 3
    8546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! 3 ?

Nico F
    Nico F

Publiée le 3 février 2012
    Vraiment pas déçu.. pas du tout réchauffé, des dialogues au top, un excellent scénar, quel pied de les retrouver... à ne pas manquer. Au même niveau que les 2 autres.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 février 2012
    Une bonne suite avec une équipe motivée et un scénario béton pour nous faire marrer pendant 1h30 !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 11 septembre 2014
    Après un premier épisode fort en promesses non respectées ainsi qu'une suite rivalisant d'ingéniosité pour rehausser le niveau, sort sur les écrans début 2012 le troisième métrage, revigorant l'esprit de la franchise après une décennie d'absence. Eddie, Serge, Yvan, Dov, Patrick : de retour aux fourneaux, ils concoctent de belles brochettes d'emmerdes et établissent un menu épicé. L'introduction est difficile d'accès, et suit la règle des 3 "L" : longue, lente et laborieuse. Mais la complicité liant les amis, et leurs coups fourrés sortis de nulle part les sortiront de la galère, à la fois devant et derrière l'écran. Si on ajoute quelques caméos par-ci par-là, qu'on saupoudre l'assiette de jolis gags mais qu'en plus, on se permette de jouer le tout pour le tout en surprenant le public avec un plan infaillible, on obtient un divertissement sympathique à visionner entre copains.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 19 juillet 2012
    Cette sphère commerçante, immature, extravagante et dépensière continue de festoyer dans la démesure, la magouille et le chèque en bois.

Un chapelet de situations thématiques presque enfantines rassurant ou terrorisant toute une bande de nantis aux abois traqués par la concurrence Asiatique et le contrôle fiscal.

Une faune transpirant dans le camouflage, la saisie et la farce n'ayant qu'un seul objectif, sauvegarder un paraitre rutilant dans des biens matériels sécurisants envoyant à la benne un intellect inutile.

Ce qui compte c'est l'énergie que l'on développe dans un milieu ou l'on connait l'autre comme soi-même ceci n'empèchant pas d'intégrer la chaleur humaine à la méfiance.

Une agréable comédie dont le mérite est de souder un groupe festif et désinvolte montrant avec humour l'identité de notre monde d'aujourd'hui bien plus virilent, noyé sous la frime et la combine.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 février 2012
    Quel bonheur de retrouver la joyeuse bande. Le film est très réussi avec un scénario bien abouti . La distribution est impeccable et les gags nombreux. On passe vraiment un bon moment !!!
    A conseiller !!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 20 février 2012
    Bonne chose de revenir après tant d'années et de composer avec l'évolution mondiale. Des fous rires et des retrouvailles... Ravi de revoir Elbaz et de découvrir Hanouna à la comédie.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 février 2012
    on passe un excellent moment de détente avec des moments plus drôles que
    d'autres ce qui est normal.
    des scènes et des expressions bientôt culte c'est certain.
    on adore quand même José Garcia époustouflant et plein de vitalité.
    halou
    halou

Publiée le 1 février 2012
    Film indigeste mais sans surprise de la part d'un mauvais réalisateur et d'une bande d'acteurs flairant la bonne affaire. Un peu de cash et aux oublietttes le nanar.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 2 février 2012
    trop bon de retrouver toute la bande de potes !!! le scénario est sympa, c'est surtout le plaisir de leurs mésaventures !! très bon moment !!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 mai 2012
    Si les 2 volets précédents sans être hilarants, avaient un certain charme c'était dû à l'alchimie entre les acteurs. Le buddy movie ne fonctionne pas dans ce troisième épisode plus factice, où on sent que c'est tourné sans réelle ambition.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 février 2012
    C'est un très bonne comédie, très bien réalisée, la vérité si je mens trois, une dose de bonne humeur et quant au scénario; une belle vielle recette qui ne vieillit pas.
    Publiée le 14 février 2012
    La Vérité si je mens ! 3 est un bon film comique
    xavierch
    xavierch

Publiée le 26 mars 2012
    Le moins bon des 3 pour les gags, mais pas mauvais non plus pour l'histoire, bien trouvé. Un divertissement bon enfant qui se laisse regarder avec plaisir.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 26 février 2012
    c'est franchement très nul. c'est caricatural, lourd. le scénario est plat sans intérêt. les acteurs jouent en donnant l'impression qu'ils s'ennuient et qu'ils forcent pour faire rire. déjà le 2 s'essouffle mais le 3 est catastrophique. je suis restée jusqu'au bout en espérant qu'au moins à la fin il y aurait de quoi rire. rien de rien. les éclats de rire avaient fait grève. rien a voir avec LA VÉRITÉ 1
    cineccita
    cineccita

Publiée le 16 mai 2012
    Le scénario se tient mais on rigole pas des masses. On reste sur sa faim.