Derniers Avis : La Vérité si je mens ! 3 - Page 21
La Vérité si je mens ! 3
Note moyenne
2,5
8776 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 223 critiques spectateurs
5
98 critiques
4
193 critiques
3
340 critiques
2
319 critiques
1
151 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tougesh
13 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 mars 2012
Un film low cost !!!!! Images vieilles, blagues pas drôles, certains comédiens jouent très mal, plein de clichés..... Restez sur les 2 premiers, celui la ne vaut pas un place de ciné.
A la base je ne suis pas une grande fan de la Vérité si je mens, mais le troisième volet ne m'a toujours pas convaincu! Tout les gags, moments drôles sont dans la bande annonce donc peu de rires. Cependant l'histoire est pas mal et j'ai aimé les personnages de José Garcia et Bruno Solo. Mais bon la vérité, il faut s'arrêter au 3 !
Le comble pour un film parlant d'escroquerie c'est d'arriver à escroquer le spectateur : voilà le tour de force que parviennent à réaliser les producteurs de LVSJM en nous resservant la trame scénaristique du volet 2 agrémentée des vannes du volet 1. Ce troisième opus est visiblement le film de trop (le syndrome "Les Bronzés" a encore frappé) avec plus de moyens (et de plus gros cachets pour les acteurs), mais une histoire déjà vue qui fleure bon la fin de saga. Grand est notre plaisir de retrouver la fine équipe toujours superbement interprétée par le quintette Elbaz-Garcia-Melki-Solo-Anconina et les ineffables seconds rôles (Macias-Calfan-Attika), mais cela ne suffit pas à remplir le contrat et là, on est clairement dans l'abus de confiance...
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé toute la bande . Les années ont passé mais ils n'ont pas changé toujours le verbe haut les vannes qui fusent une comédie pour se détendre tout simplement
Doté d'un scénario moyen à part le final qui reste convainquant, "La Vérité si je mens ! 3" n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend. Sans être mauvais, la réalisation et le jeu des acteurs sont justes, la mise en scène reste approximative et les dialogues ne sont pas toujours bons. Le long-métrage n'est pas mauvais puisqu'il y a certaines scènes drôles mais au final, on retient seulement un film divertissant sans plus.
On reprend la même recette que le numéro 2, on change ou on ajoute finalement peu de choses, les personnages sont identiques, l'arnaque aussi bonne, le rythme un poil plus mou, mais rien n'y fait, on se régale quand même avec ces loustics. Moi j'ai beaucoup aimé, je m'attendais au pire, pas au mieux et je suis ravi car j'ai passé un très bon moment.
Sympa de revoir la Team, un bon moment vite fait aprés un resto, mais ne restera pas dans les mémoires au même titre que les précedents bourrés de scénes cultes...
Comme les 2 premiers ont se marre, ça c'est clair, malheureusement c'est tout. Cet episode 3 n'apporte rien de plus et même nous refait le même genre de déroulement d'histoire que la Vérité 2, juste au lieu de partir au maroc, ils vont en chine. Voir Patrick faire les looser pour echapper aux impôts est une bonne idée, serge lui est vraiment tjs et encore un véritable looser, tout les autres reste égales à eux même. Bref, un bon diverstissement, rien de plus.
Dès le début, les premières minutes servent d'amorce vers un film très drôle... Bilan satisfaisant quand on rigole beaucoup avec un casting homogène et un José Garcia au top !
Si on a apprécié les précédents alors on aimera celui-ci . Le dénouement est est fidèle au second mais l'ambiance rappelle d'avantage le premier notamment avec la réaparition de Vincent Elbaz en Dove. L'humour reste le même que dans les précédents on passe un agréable moment dans l'ensemble avec quelques sketchs bien sympathique. A voir entre amis ou en famille, agréable moment en perspective.