La Vérité si je mens ! 3
Note moyenne
2,5
8776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 223 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
193 critiques
3
340 critiques
2
319 critiques
1
151 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mars 2012
j'ai passee un tres bon moment! je ne retournerais pas le voir contrairement a intouchable que je suis allee voir deux fois qui a etait beaucoup moins mediatisee a la tv! mais c'etait un bon film!
Le_Druide
Le_Druide

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2012
Bonjour,

J'ai fait la bêtise d'aller voir ce film hier... ayant apprécié les deux précédents (c'est du moins ce que me dit mon souvenir) et appréciant grandement les acteurs et actrices présents.

Le problème de La vérité si je mens ! 3, c'est que ça n'est pas drôle du tout... (ce qui est quand même bien embêtant pour une comédie). On se contente de regarder vivres des gens, sans ressentir la moindre empathie pour eux et se prend a attendre désespérément qu'arrive le générique de fin pour enfin être libéré.

Ajoutez à ça un caméo purement publicitaire (on voit un célèbre coiffeur, son nom est cité... et c'est tout.. il ne sert à rien) et vous comprenez que c'est vraiment un film à éviter (surtout si on aime les acteur/trices qui jouent dedans... c'est décevant de les voir ne strictement rien inspirer - alors que Gilbert Melki est comme [j'aurais bien dit "comme toujours" mais depuis ce film, "comme PRESQUE toujours"] excellant dans la série "Kaboul Kitchen").

Non vraiment, dépensez votre argent à autre chose.... et votre temps aussi... sortez, faites un tour dehors, c'est bon pour la santé.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2016
dans la continuité des précédents.on rit,on sourit,on prend un malin plaisir suivre la bande !! chaque acteur tire son épingle du jeu même si beaucoup de scènes comique repose sur José Garcia qui est irrésistible .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mars 2012
Un troisieme film avec des cheveux gris. " La vérité vous nous avez manqué " ...mais on n'a rien demandé nous ! Au final on retrouve le groupe avec exactement la meme compo qu'avant : Eddie le chef qu'essaye de faire peur mais qui a du mal , Dov et yvan les deux associès qui se chamaillent encore et toujours pour des histoires de gonzesses, Serge le gros naif pretencieux et mythomane , Patrick le "deux ex machina" , qui sort son portefeuille et son cigare quand les autres sont dans la merde le tout encore mélangé dans une salade de cocu, de textile de traditions juives ( Un jour j'ai essayé de trouver le rapport entre l'histoire qui tourne autour du pognon et les familles juives des comperes et j'ai trouvé un raccourci mais seulement un raccourci pognon juif, juif pognon, vous saisissez , au final sa vole pas haut et n'arrivent pas a s'en défaire) et de "Yaaaallllaaaa" ( la ça y est dans ce film ils s'accrochent a ce mot allez savoir...) donc avec des cheveux gris en mode [Si ça Marchait avant ça marche forcément aujourd'hui !] hahahaha on se souvient que trop bien des retrouvailles des Bronzés 30 ans aprés leurs 2 anciens films cultes. De l'inutile total. La vérité si je mens 3 n'échappe pas a la régle et comme prévu, on nous balance l'actualité d'aujourd'hui avec la crise économique et la place chinoise sur les marchés pour nous faire croire qu'il s'est passé 12 ans depuis leur dernier coup. En fait on a plus l'impression de voir une bande de copains qui se revoient plutot qu'un vrai film drole , le coté humour est par ailleurs délaissé completement a José garcia qui en devient lourd, un peu trop parfois. Dailleurs au niveau du casting , vu qu'on a la meme chose, et bien on revoit les memes jeux d'acteurs....aucune évolution....Gladys Cohen plus énervante que jamais , son jeu d'acteur qui ne change jamais entre ses films a garder toujours le meme accent ignoble . Bruno Solo toujours aussi tristounet, Anconina , n'en parlons pas. il fera peur aux enfants s'il sort dans la rue comme ça, on a juste envie de se tirer une balle dans la tete quand on le voit on dirait presque un employé des pompes funebres, toujours aussi inaudible et gentillet. Son role de chef s'es emballé et il en devient de moins en moins credible, surtout quand il faut faire peur a des ptits caids. Elbaz revient a mon grand bonheur , non pas que je deteste Gad Elmaleh mais pour ce personnage je préfere de loin Elbaz, le ptit changement c'est Melki qui aura de l'amélioration dans son personnage puisqu'il tombera amoureux et jouera un role de smicard mais changement assez bizarre puisque la recette originelle était de garder Melki au moment le plus opportun, quand nos comperes sont dans la merde et qu'ils ont besoin de pognon. Ce personnage est devenu moins discret qu'avant et devient meme un personnage a part entiere...exterieur a l'histoire principale. Pour Garcia....pffff....franchement ça vaut pas la peine d'en parler ....Pale copie du 2 en somme puisqu'il sagira d'un putin de coup pour vengeance auprès de ceux qui veulent les baiser, de Richard anconina qui trouvera l'idée avec son gamin , afin que le méchant à la fin se rende compte a quel point il s'est fait piéger en decouvrant la couleur du colis ...( deja vu quelquepart ça ) sauf que la ....zero suspense...surtout pour ceux qui ont vu le 2eme ...ça pue a 3000 kilometres la fin, on s'y attend trop , on sait exactement ce qu'ils ont en tete jusqu'a la fatidique révélation ratée , le lever du voile qui tombe comme un cheveu dans la soupe. Dailleurs sans spoiler, la fin est une misere totale tellement ils ont du mal a le terminer le film , il doit bien se passer 10 minutes entre leur forfait et le générique. Tout ça encore dans des festivités juives et des yallllaaa qui abrutissent car sans aucun rapport avec le reste. Regardez bien l'affiche , la celle on les voit de face ou ils vous matent pour faire genre "on regarde le spectateur", avec un connard de slogan " la vérité vous nous avez manqué " et osez me dire que ça donne envie après ça.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2012
Difficile de réaliser un 3e opus lors que les deux précédents films ont gagnés le statut de "film culte". Alors que le 1e était une comédie sociale, ce nouvel episode reste dans la même veine que le 2, autrement dit la grosse farce, comédie ultra formatée
pour passer à 20h45 sur TF1. Malheureusement, on regrette ce manque de folie, de changement de direction (qu'il y avait eu entre les deux précédents volets). Les dialogues sont assez stereotypés et les différentes intrigues s'essoufflent. On sourit malgré tout mais rire aurait été mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2012
Un bon divertissement, on retrouve bien l'esprit des deux autres et du coup on passe un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mars 2012
Pas mal
J'ai bien apprécier Josée Garcia le film ma fait passer 2h agréable et jai sutout bien rigoler a certain momen
à voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2012
Se laisse regarder. Les acteurs jouent aussi bien que les 2 premiers volets mais le scénario est pourri (prévisible car proche du 2ème volet, tout s'arrange trop bien pour tous le monde...on y croit pas trop)
Il reste donc les dialogues propres à la trilogie et la pas trop de changement.Un film a regarder sans trop réfléchir si rien d'autre ne se présente.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2012
Vu et revu ! On s ennuie ... Navet .. Sans intérêt .. Trouver autre chose pour nous distraire les français
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2012
Nz vaut pa le coup d'être vu au ciné mais divertissant quand même, on ne pas toujours faire mieux, mais en tous cas ce n'est pas raté et ça reste drôle. Il ne faut pas s'attendre à un 3ème volet plus drôle que les autres contrairement à Very Bad Trip 2 par exemple.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2012
j'ai bien aimé ce film même si je dois reconnaitre que je le surnote, il n'y avait aucune raison de faire un épisode 3, ça sent le sur-réchauffé, même le scénario est totalement pompé sur le précédent, rien de bien original, mais je me suis surpris à être content de retrouver toute cette bande.

donc si vous avez vraiment aimé les précédents et avez envie de retrouver richard et sa bande, regardez le, mais ne vous attendez pas à la claque du siècle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2012
Très bon film, qui ne perd pas son scénario ni d'humour comparer à la vérité si je mens 1 et 2. De bons acteurs, ont les retrouves tous avec leurs humours de pied noir, à voir et à revoir.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2012
Ce film làa? La vérité le scénario n'a rien de très original ni d'exceptionnel et il n'est pas très crédible. On prend les mêmes et .... On nous gave juste d'une bonne ambiance et d'une fraternité entre de vieux potes sur fond d'arnaque financière. Pour l'ambiance c'est appréciable mais c'est surexploité et ça devient lourd, sans parler de toutes les tentatives de faire rire qui font pschiiit! Il y a quelques bons acteurs mais eux sont sous exploité à l'instar de josé garcia en train de faire le gugus ou d'anconina toujours dans le rôle du mec hypergentil, même melki n'est plus convaincant. En résumé disons que ce film n'est pas horrible malgré des passages à vide et des gags lourdeaux mais il aurait pu être beaucoup mieux, et là dans l'état ça ressemble plus à un coup médiatique avec des stars qu'a un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2012
il y a du potentiel dans ce film vu le casting proposer mais j'ai ete deçu par le scenario il manque de l'humour pas meilleur que les deux premier mais sa reste un bon film a regarder
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2012
La vérité, ils nous avaient manqués. Ce n'est que du bonheur de retrouvés nos champions du monde dans un troisième volet qui est dans la lignée des deux premiers. L'histoire est cohérente, respecte l'esprit imposé par les deux volets précédent. ils y a toujours les répliques qui tue, et ça fait plaisir de pouvoir le voir au cinéma.
La vérité, cette bande de potes nous avait franchement manquée. Cette bande la est surement une des plus cultes du cinéma français. On y retrouve les mêmes acteurs que dans le premier volet, avec 20 ans dans la tronche, quelques rides et des cheveux blancs, mais l'équipe reste exceptionnelle. On sent vraiment une harmonie entre les acteurs, et c'est ce qui fait la force comique du film.
José Garcia est une nouvelle fois très drôle en la personne de Serge Benamou. Et Gilbert Melki, c'est toujours la classe quoi. Vraiment, l'ambiance n'a pas changée.
C'est un peu dommage qu'il en montre trop dans la bande annonce, mais bon, on passe quand même un très bon moment.
YALLAH !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse