Derniers Avis : La Vérité si je mens ! 3 - Page 23
La Vérité si je mens ! 3
Note moyenne
2,5
8776 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 223 critiques spectateurs
5
98 critiques
4
193 critiques
3
340 critiques
2
319 critiques
1
151 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mars 2012
Les rabats-joie diront qu'il est moins réussi que les précédents. A vrai dire ça n'a pas grande importance. Le film nous offre des passages vraiment très drôles, des longueurs inutiles et des gags qui tombent à l'eau, c'est le jeu ! Et tous les spectateurs de comédies françaises devraient y être habitués et se faire une raison. Surtout que tout compte fait on passe un assez bon moment, même si les personnages chinois auraient pus être plus travaillés et mieux tournés en dérision, et l'amourette avec la contrôleuse fiscale plus drôle...
Déçu par le scénario repompé sur le deux mais en plus nul ; déçu par les clichés : les chinois qui font du Karaté et qui mangent des insectes...; déçu par l'absence de fous rires seul 4 vannes marantes inclus dans la BA ; déçu par le jeu des acteurs surtout Vincent Elbaz qui n'a rien d'un Acteur il serait même pas crédible dans "plus belle la vie", heureusement que Gilbert Melki relève un peu le tout (vive Kaboul Kitchenc!!!) ; déçu pour la perte de 2H et de 10e pour aller voir cette daube !
Cette opus est du niveau du 2ème volet, d'ailleurs il manque un peu d'originalité.... Mais bon, il remplit son contrat, à savoir : il est divertissant !!! Pas besoin d'aller au ciné, peu trés bien attendre la passage TV ! Mention spéciale à José Garcia qui est comme souvent ; Excellent !!!
La bande du Sentier a fait des ravages comiques lors des deux premiers volets en 1997 et 2000.Et c'est précisement cela le principal problème.Ancré dans des années 90 depuis longtemps révolues,les scénaristes Bitton et munz,le réalisateur Thomas Gilou et le quintet d'acteurs principaux n'ont pas su faire évoluer leur univers d'un iota."La vérité si je mens 3!" ronronne pendant 120 longues minutes.Le script est écrit avec les pieds,et ce n'est pas parce qu'Eddie et ses potes se frotte à la manufacture chinoise,qu'on peut y voir une quelconque extrapolation sur la crise financière mondiale.Tout ça sent l'appel du fric à plein nez.On peut y voir un parallèle avec l'autre grand retour raté:celui des "Bronzés".Du côté des comédiens,Richard Anconina n'a aucune prestance,Bruno Solo est transparent,Vincent Elbaz absent,José Garcia d'une fatiguante surexcitation.seul Gilbert Melki(mais on s'en serait douté...)ne se ridicule pas.Le but est de balançer le plus de vannes possibles,même à tort et à travers.Les us et coutumes de l'univers bling-bling juif parisien ne font plus rire.Toutes les péripéties sont attendues à l'avançe,même les voltes-faces.C'est vulgaire,opportuniste,et misérable.Un démontage en règle.
le plus nul de la série. Quelques gags par ci par la , mais un scénario très moyens qui pourtant aurait pu bien être exploité . Les acteurs s essoufflent... bref, à éviter
Ce qu'il y a de bien avec "La vérité si je mens", ce sont ces intrigues passionnantes, plus ou moins bien ficelées, qui réservent toujours des surprises, plus ou moins prévisibles. En fait, c'est ce côté "L'arnaque" qui me séduit le plus. Il y a aussi cette joyeuse bande, qui nous fait bien rire il faut le reconnaître. Toutes ces petites intrigues autour de la principale ne font que renforcer le film, et le rendre bien plus attrayant, au risque de nous embrouiller et nous perdre. Ce troisième épisode est moins maîtrisé que le deuxième. Il n'empêche qu'il remplit brillamment sont rôle de divertissement. ça sent un peu le toc, mais ce n'est pas grave, tant qu'on a l'ivresse.
La vérité : Ce film a été tourné a minima, vu qu'il n'y aura sûrement pas de suite, c'est en fait une petite production qui fait quelques millions d'entrées, avec un scénario bâclé et portée par des acteurs à bout de souffle .
on va finir par se lasser.... on prend les mêmes et on recommence ....... mais ça marche encore !! francs éclats de rire, très bons moments cultes ......
Au secours ! Copie du 2 en moins bien, Une fin interminable, d'un realisateur qui n'arrive décidément pas a s'arrêter Dommage il aurait mieux Vallu s'arrêter au volet 2 1* pour José Garcia
Vraiment nullissime. Un film qui devrait passer régulièrement sur TF1. Ce troisième volet n'apporte rien de nouveau, je me suis emmerdé royalement. Pourvu qu'ils évitent de faire un numéro 4. Reportez-vous sur le premier film de cette trilogie qui était vraiment bon. A éviter.
Une suite fade et sans saveur beaucoup trop longue et pas assez drôle pour nous empêcher de décrocher en route. Une suite de plus misant uniquement sur un succès passé et le capital sympathie indéniable de son casting.
Le pire film jamais produit. Un film de nul pour les nuls. une bande de copain qui fait un numéro pitoyable et qui se font du fric en plus. C'est minable, pas d'humour rien qui fasse rire. 2 pointes d'humour (LOL) déjà vues dans la bande annonce et le film est fait. A jeter