Derniers Avis : La Vérité si je mens ! 3 - Page 24
La Vérité si je mens ! 3
Note moyenne
2,5
8776 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 223 critiques spectateurs
5
98 critiques
4
193 critiques
3
340 critiques
2
319 critiques
1
151 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bidusky
136 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 mars 2012
Et bien voilà une suite de la suite qui aura bien remplie son but à savoir nous faire rire. N'attendez pas là, la comédie de l'année mais un très bon divertissement qui saura trouver dans les situations ou les dialogues de quoi vous faire largement sourire et rire. Les acteurs s'en donnent à cœur joie et on sent bien une réelle complicité qui émane de l'équipe. Le scénario ressemble assez au numéro deux mais cela fonctionne encore bien. Personnellement je trouve plutôt sympa le fait de voir évoluer et vieillir toute cette bande de personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. A voir si vous voulez passer un agréable moment.
Film très critiqué mais finalement pas si mal. Quelques bons passages. On s'amuse bien sans pour autant que ce soit hilarant. ça se laisse regarder agréablement, même si le scénario aurait pu être un peu plus étoffé sur certains points et dans l'enchaînement des scènes. ça rend le film parfois un chouilla long. Mais n'exagérons rien, c'est pas mal du tout! L'ambiance est là!
On retrouve toute la bande implanté dans le quartier Chinois d'Aubervilliers. Leurs aventures nous mènent à Shanghai avec entrain. Le 3, tient la route avec quelques bons gags. 3 étoiles.
Il y a des passages marrants mais jai été un peu déçu par rapport aux précédents films... C'est un film qui se laisse regarder malgré tout. Les acteurs sont toujours au top par contre !
Très déçu, les meilleurs gags apparaissent dans la bande annonce, la fin est prévisible, ce film est sauver par la joie transmise par cette bande d'amis loufoque
La vérité, j'ai autant rigolé en 2 mn de bande annonce qu'en 2h de films. Toutes les "meilleures" scenes sont dans la bande annonce et en plus celle ci est plus dynamique. Pourtant j'avais beaucoup aimé les 2 premiers films et j'espérai que le 3 eme soit bon... Au contraire on dirait un vieux remake du 2nd film même trame dans le scenario, même types de gag... Ca en devient même grotesque.
Avis mitigé, dans le sens où j'avais trouvé le deuxième très mauvais, et où j'étais excédé par la promo de celui-ci. Cela n'est pas la catastrophee annoncée, même si pendant le premier quart du film je m'attendais vraiment au pire. Le tout se rattrape par la suite, notamment sur la dernière ligne droite. Mais ça reste mauvais quand même : pas drôle, bourré de clichés (le douanier corrompu, l'inspecteur des impôts coincé du c..., énormes clichés sur la Chine - d'ailleurs je vous (r)assure, on ne mange pas les vers vivants dans les restos chinois...), tout est prévisible. Vouloir à tout prix exploiter le filon du très bon premier épisode pour faire du pognon, ça peut se comprendre, mais la malhonnêteté est malvenue et au lieu de nous pondre un scénario en 5 minutes, je pense qu'il y avait la place pour deux suites de qualité. C'est bien dommage. On n'a plus qu'à supporter les gugus pour la sortie dvd, et après j'espère qu'ils nous laisseront tranquilles pour un bon moment!
Comment peut-on, en 2011, tourner des scènes aussi ringardes que celles de l'hôpital ou du karaoke? Les gags (?) sont tellement datés qu'on s'attend à voir un calendrier 1967 accroché à un mur et débarquer Bernard Blier et Popeck. Seules concessions à la modernité, les tours de Shangai et le e-commerce de Melki. Ce dernier est d'ailleurs le seul à tirer son rôle vers le haut, Garcia en étant réduit à sa caricature et les autres en faire-valoir. Triste.