8775 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 223 critiques spectateurs
5
98 critiques
4
193 critiques
3
340 critiques
2
319 critiques
1
151 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CH1218
280 abonnés
3 232 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 novembre 2014
Rien de neuf dans cette troisième monture de la « Vérité si je mens !». La structure scénaristique est la même que les précédents volets mais en moins bien. Ça sent effectivement le réchauffé, mais on ne va pas bouder notre plaisir pour autant d’y retrouver un casting (avec le retour de Vincent Elbaz dans le rôle de Dov) que l’on adore. Loin d’attendre le niveau de drôlerie du numéro 2, ce film comporte quelques sympathiques moments, juste de quoi nous faire passer une agréable soirée sans se prendre le chou.
La Vérité si je mens ! 3, ah bah enfin un opus de cette saga qui me fait rire. Les deux premier m'avait pas mal ennuyer mais celui ci je l'ai trouver étonnamment drôle. Les gags sont bien écrits et sont efficace. Je lui met donc 3.5/5
Blagues « Michel-Lebbiennes » sur les Chinois, scènes dignes de « Taxi 2 » en terme de subtilité, intrigue tirée par les cheveux – et surtout – usée par les deux films précédents… Non décidemment non, je ne vois rien à sauver de cette « Vérité si je mens 3 » qui a atteint le niveau 12 sur l’échelle de la comédie potache avec Jean Lefebvre… Consternant ! …Enfin, français quoi.
Je viens de voir le film et j'ai été assez choqué. Il est essentiellement écrit et joué par des Juifs donc on ne peut pas le soupçonner d’être antisémite. Et bien j’ai été abasourdi de l’image que les Juifs y donnent d'eux-même.
Obnubilés par l'argent et prêts à n’importe quelle arnaque pour en gagner le plus possible. Le film se conclue par un énorme coup, qui est motivé par la vengeance (ils plument un ennemi) et obtenu par escroquerie (ils se débrouillent pour obtenir la marchandise fabriquée en Chine sans la payer). Le tout sans aucun scrupule ni retenue une fois que les euros commencent à tomber.
Un moment de détente où tout est poussé à l'excès. On a l'impression d'une vraie communion entre les acteurs, ce qui rend crédible leurs relations; PLV : des situations énormes, des personnages qui s'expriment, un peu d'évasion le temps du film
On retrouve avec plaisir la joyeuse bande des deux premiers films. Cepdant, celui-ci est un peu moins drôle que les précédents et les blagues tournent souvent à vide. Heureusement que les acteurs restent bons, l'ensemble est agréable à regarder même si on n'est pas plié en deux.
N’importe quelle personne, qu’elle soit juive, hindou ou musulmane, aurait eu la même pensée en regardant ce film : « oh mon dieu … ». Effectivement. On prie pour que ça s’arrête. 1/5
depuis le 2 on avait compris que plus que l'esprit d'entreprise, c'est la philosophie de l'arnaque qui prévaut, mais là c'est du décongelé, réchauffé, refroidi puis encore réchauffé donc au final avarié !!
Un scénario qui manque d'originalité, ressemblant beaucoup au précédent opus, il est néanmoins sympathique et donne surtout le sourire la plupart du temps. Malgré le casting qui est sans doute le point fort du film, on espérait un peu mieux de cette suite...
Comme pour le numéro deux, le film est basé sur une arnaque, mais contrairement au précédent ce n'est pas l'arnaque dans le film qui est amusante, c'est l'arnaque du film, oser nous ressortir le même scénario que pour le numéro deux de la série, ça c'est une vraie arnaque. Ne parlons pas des blagues, c'est vulgaire à souhait. Pas mal aussi le coup des actrices, de vraies potiches, on se demande à quoi elles servent.
Dans ce film, un des gus s'appelle "Hervé Cockpit" et c'est en soi une excellente raison de le voir (si par mégarde ou censure inqualifiable on oubliait de mentionner la présence de Gilbert Melki, l'homme le plus classe du cinéma français).
Toujours le même système, la série n'innove rien, les gags restent grossiers et nullissimes! L'histoire fait pitié (pas dans le bon sens du terme, évidemment)... Franchement, cette trilogie a toujours été plus ou moins la même et on ne remarque que d'infimes différences entre les blagues des différents films. Si cette série de films n'avait pas existé, le public n'aurait pu que mieux vivre. Décevant au plus au point!
Était - ce bien utile cette suite? Vu le succès en salle, oui, mais malheureusement ce n'est pas un film de grande qualité. Le scénario n'est pas forcément très bien, au fur et à mesure on devine les rebondissements successifs, et enfin là où c'est le plantage complet, c'est au niveau de l'humour... Si par moment c'est pas mal, on sourit, c'est trop souvent lourd, sans intérêt et surjoué. Donc au final, le film ne captive pas, on s'en fout un peu, on sourit un peu pendant ces deux heures, mais rien d'autre. Les acteurs ont l'air content de se retrouver mais un peu trop, enfin aucun sort du lot et beaucoup surjoue. Bref c'est raté, malgré le beau succès du film.