Très bon thriller-action sur le thème de l'injustice et des dérives unilatérales d'un système judiciaire corrompus et ne fonctionnant pas. Même si les acteurs ne sont absolument pas crédibles dans leur rôle respectif, le scénario est assez jouissif. La fin, si elle peut paraître, de premier regard, décevante, est grandiose est pleine de symboliques.
Le synopsis peut paraitre banal mais le film ne l'est pas du tout! Histoire très bien ficelé et entrainante. Bref mon coup de cœur de ce début d'année.
Première résolution de 2011 : faire des critiques plus courtes sur Allociné ! Je commence avec ce film qui est passé assez inaperçu fin 2010 et qui s'est fait gentiment assassiné par la critique. Je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir été le voir car cette histoire est tout à fait surprenante et apporte son lot d'originalité. Si le début semble être du déjà vu...., la suite casse les codes classiques du thriller basé sur la vengeance et la manipulation : le gentil du début devient méchant et décide de se faire justice lui-même en jouant sur les failles de la justice de son pays qui n'a pas su condamner sérieusement le meurtrier de sa femme. Une erreur qui va se retourner contre tout un système, avec une violence et une perfidie absolue. Gérard Butler est excellent dans son personnage aussi intelligent que cynique : il vole complétement la vedette à Jamie Foxx. Un film d'action plein d'inventivité à voir, qui aborde aussi de façon intéressante et drôle l'invraisemblance de certaines décisions de justice.
Voilà un bon thriller avec un scénario plutôt bien fait et original mais de là à dire crédible ... pas trop. En tout cas c'est vraiment bien interprété, avec une vraie envie de connaitre le dénouement final, plutôt imprévisible. Pas mal de suspense et quelques scènes chocs. Très bon film.
Un super thriller, avec un scénario assez sombre et un Gérard Butler machiavélique, un des films que j'ai le plus aimé ces dernières années, à ne pas manquer!
Action, humour, rebondissement, intrigues : un très bon divertissement. La fin de l'histoire retournante bien que prévisible la dernière minute. Allez le voir.
Scénario original, critique du milieu judiciaire américain, faire du chiffre (nombre de condamnations) au détriment de la réalité et donc de la "vrai" justice. Une remise en cause du système par un type traumatisé et devenant incontrolable même en prison. Beaucoup de suspense et des meurtres assez sanglants. A voir sans hésitation.
Un film surprenant avec son anti héros peu académique dans le genre, j'ai vraiment apprécié la 1er moitié du film avec notamment la scène machiavélique de la vengeance, mais (spoiler) le film prend un tout autre tournant à partir du moment ou le personnage de Butler est prêt à tué tout le monde (y compris un pauvre taulard qui n'avait rien demandé mais qui devait mourir pour son plan), à partir de ce moment la on ne suit plus le héros que l'on pensait normal, et l'on ne sait plus de quel côté de rangé car le personnage véreux incarné par Jamie Foxx est tout simplement insupportable. Cela n'empêche pas le film de rester intéressant notamment dans sa critique d'un système judiciaire dépassé et corrompu, mais dommage que la fin soit aussi plate.
Voici un bon film sur les dérives de la justice! Un peu trop d' énormités a mon goût mais Ca c est les américains ! Dommage car cela aurait pu être quelque chose de très bien ! Fin bâclée!