4828 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
572 critiques spectateurs
5
109 critiques
4
203 critiques
3
148 critiques
2
75 critiques
1
25 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 janvier 2011
Un seul mot peut qualifier ce film : MASCARADE ! Heureusement que Jamie Foxx et Gerard Butler ont un bon jeu d'acteur, ce qui leur sauve un peu la mise.
Un film interessant, basé sur la vengeance, mais néanmoins assez dur (nécessaire pour le film?), les deux acteurs que je n'affectionne pas particulierement m'ont même etonné. En gros, c'est un film a voir.
A première vu ce film paraît quelconque, Jamie Foxx dans le rôle principal, une histoire banale au début et pourtant, au fur et à mesure on découvre les personnages. Ce film met les projecteurs sur les failles des système juridique dans le monde entier et pas seulement aux Etats Unis. Je conseil vivement ce film ;)
Une grande leçon d'interprétation de Gerard Butler. Dans un scénario très original et bien refléchi, si le titre, l'affiche et les critiques desservent ce film, le contenu est étonnant. Un vrai thriller intelligent.
J'ai passé un bon moment devant ce film . Y'a de bonnes idées , les acteurs sont bon voir très bon , notamment Léonid ... euh ... Gerard Butler , Y'a du rythme , quelque surprises , on est bien tenu en haleine ... voila en résumé . Un bon film franc à la sauce 90's qui fait d'avantage dans le démonstratif que dans le psychiquo-psycologique gonflant dont on est gavé au ciné ces temps-ci ... non j'ai pas parlé d'"Inception" ... ah ben si .
un assez bon film d'autant que la bande -annonce n'en laisse pas présager l'intensité.
malgré un début un peu "expédié", ce qui pourrait passer pour une histoire de vengeance parentale tourne vite à une guerre des nerfs assez bien orchestrée.....au sens propre comme au figuré, car la musique du film, si elle reste assez classique dans sa forme est d'assez bonne facture et sert le film.
si on passe les clichés sur le travers de la justice américaine, et autres "dejà vus" des films du genre, le film réussit à nous embarquer dans un duel "psychopathe " Vs "gentil torturé " assez facilement et agréablement.
ce n'est pas à négliger car le genre ayant été maintes fois éprouvé, il est difficile de passionner avec ce genre de scénario, ce que F. gary gray réussit pourtant à faire.
pour faire dans la parabole et comparer le film à un repas, je dirais que l'entrée et le dessert sont assez moyens, mais que le plat de résistance ( qui nous maintient en haleine pendant une bonne heure) compense à lui seul les petits manques et les clichés, c'est vrai, durs à éviter.
Gerard Butler peut vraiment tout faire ! Ici encore, il excelle en tueur calculateur et sans émotions. On le retrouve face à un Jamie Foxx en avocat véreux. Deux acteurs au sommet pour un thriller palpitant.