Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2013
Comme d’habitude, il n’y a pas grand-chose à sauver dans cette adaptation filmée d'une BD qui a amusé des générations de lecteurs. La drôlerie et l’émotion qui se dégageaient des planches de Roba ont ici quasiment disparu. Pourtant, il ne faut pas blâmer l’équipe du film qui fait de son mieux. La mission était tout simplement impossible. A part quelques références aux années 70 : « Pif Gadget », les DS (les voitures pas les consoles Nintendo !), les barres d’immeubles, la place des femmes dans le couple et une révélation finale en hommage à Roba ; le résultat se limite pour le spectateur à un « jeu des 7 erreurs » inutile et vaguement ennuyeux entre le film et la BD.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 août 2013
Le film est pas mal. Il se laisse voir. Par contre, je suis très déçue vis à vis de la BD. Je m'attendais à autre chose. Et puis l'image du papa est vraiment trop décalé par rapport à la BD, Bref une déception.
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 août 2013
J'aime beaucoup le jeu d'acteur de Franck Dubosc, mais il faut dire que le film est très mauvais et ne rend pas hommage à la bande-dessinée. On est en plein âge d'or de la construction, au tout début de l'habitation en HLM dans les années 70, juste après mai 68. On ressent dans le film cette nouvelle France en pleine expansion avec les décors, les propos, les moyens de transports, ... Je mettrais donc une étoile pour ce côté historique qu'a voulu retranscrire le film.

Sinon, il n'y a pas vraiment de fil conducteur et le film est pire que plat. Les personnages ne sont pas attachants. Il n'y a ni humour, ni émotion, ni aventure, ni action, RIEN. C'est un film inutile et je comprends les mauvaises critiques.
Je vous le déconseille, sauf si vous voulez
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 août 2013
J'ai offert ce film à ma soeur pour son anniversaire et nous l'avons vu ensemble. Possédant l'ensemble des bandes dessinées j'ai été surpris par la fidélité du scénario avec l'oeuvre de Jean Roba. Après, il ne faut pas oublier que le film est destiné à un jeune public donc le scénario est "simplet" pour le reste Franck Dubosc et Marina Foïs sont bien dans leurs rôle comme le jeune Charles Crombez. Une comédie à voir en famille sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2013
Sympa et divertissant mais loin d'être exceptionnel ! Tout ce que je voulais, c'était passer le temps et c'est réussi donc je n'ai pas grand chose à reprocher à ce film. Ha si, un truc vraiment agaçant, c'est la tortue, qu'est-ce qu'elle est pathétique dans sa façon de regarder Bill ! En bref, ne vous attendez pas à quelque chose de génial en le regardant, il est juste distrayant, rien de plus !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2013
J'ai trouvé pire que les Profs. Et en plus de la même année. Et en plus c'est français (comme si c'était prévisible !). Ce film est nul dans tout les points. Moi étant fan de la BD, je rigole des aventures de Boule et Bill. Mais là, c'est une insulte à la BD, c'est même pas drôle ! Les acteurs jouent mal leurs rôles et ne sont pas de tout crédible. Franck Dubosc joue mal, très mal comme dans tout ces films, ça change pas. Il n'est pas crédible en tant que père. Le doublage français est horrible. J'avais mal à la tête en entendant ces voix. Et c'est scandaleux ! Le film est français. C'est terrifiant de voir ça ! Avoir des voix français nazes dans un film français. Après, il y a des incohérences de malades pendant le film. Exemple : spoiler: Comment Boule sait que la tortue s'appelle Caroline ? Hein ? C'est clairement impossible vu que Caroline est une tortue ! Comment Boule a su cela ? Et Bill aussi d'ailleurs ?
, et il y en a d'autres. Mais ça sera trop long, vu que la liste serait trop longue ! Et je voudrais finir par le scénario. Il est aussi profond qu'un épisode de Dora l'Exploratrice. Bref, le film ne reflète pas la qualité de la BD, il est une honte pour le cinéma ! Le navet de l'année !
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2013
Dubosc avec ses lorgnons et son air crétin surjoue et fait beauf, M. Fois est fadasse et sans énergie, le gamin et le chien sont pas mal mais que c'est mou, attendu, pas drôle, c'est niais et sans âme, rematez Beethoven si vous voulez rire avec un film sur un chien.
GPZ1000rx
GPZ1000rx

31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2013
Ce film, une comédie ? Il ressemble plus à un drame qu'à un film pour enfant ! Rien n'est respecté de l'esprit de Jean Roba ! Les parents s'appellent "Chéri" et "Chérie" entre eux dans la bande dessinée et pas "Bichette".

Dans la bande dessinée, il arrive au Papa de Boule de prononcer des gros mots … Mais, c'est gros mots et autres connotations sont remplacés par une censure et Bill qui ajoute "T.T.T.T, on ne dit pas ça dans 'Spirou' !". Dans le film, le Papa dit à plusieurs reprises de suite "me*de". Triste exemple.

Bill est présenté comme un demeuré lobotomisé. Inutile de comparer avec la version papier, elle est trop connue !
Le scénario est déplorable, les dialogues sont plats, la musique acceptable.

Franck Dubosc joue bien un rôle, mais il se perd par le manque d'humanisme du personnage.
On retiendra de belles et très rares prises de vue, si, on oublie les trop nombreux faux-raccords !
Ce film parvient à peine à sortir quelques timides esquisses de sourires.

Etant jeune, j'ai lu avant le plus grand bonheur tous les albums de la série et les ai encore dans ma bibliothèque, rien de la fraîcheur de transparaît dans ce lamentable film. Même Tintin, version Spielberg et les Schtroumpfs américanisés (pauvre Peyo !) sont des chefs-d'œuvre comparés à cette minable adaptation qui est à oublier au plus vite !

Ce long métrage ne mérite même pas d'être taxé de "nul", car médiocre est un jugement plus adapté !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 août 2013
1 étoile malgré tout pour saluer la présence de Marina Foïs (que j'adore) mais également pour avoir fait ressortir l'histoire "vraie" de Jean Roba qui s'est inspiré de son fils et de son chien pour créer la BD "boule et Bill"... mais mise à part ça, le reste est complètement sans intérêt. Comme d'habitude Dubosc est ridiculement mauvais, prévisible, bref malheureusement fidèle à lui même. J'ai voulu voir ce film, sans grande conviction, pour me divertir... je compte encore sur un seul doigts les fois où j'ai décroché l'esquisse d'un timide sourire (de compassion?).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 août 2013
Boule & Bill est un film niais qui peut plaire aux enfants et encore, je n'en suis pas sûr.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2013
Enfin un film français, même un bon film! Ce film possède un grand nombre de passages humoristique. Les longues accalmies sont de trop pour moi, mais bon, c'est à prendre avec émotion et calme. Une comédie à regarder avant de se coucher ou un soir réuni en famille accompagné(s) d'un brin d'humour, de calme, d'amour et de tolérance!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2013
Je n'ai pas vu le temps passer en regardant ce film tellement on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Toute la magie de Dubosc est encore une fois au rendez-vous.
Apprêtez-vous à rester scotché à votre fauteuil car pas une minute ne se passe sans voir une scène mythique.
Un film qui va laisser des traces dans le cinéma français.
Un 4/5 car trop court. On en voudrait plus!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2013
C'est vraiment un film pour les tout petites enfants, et encore ! Les blagues faites et refaites, déjà vu des centaines de fois, etc...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2013
Boule & Bill est vachement mieux en bande dessinée que le Film ... Le film n'est malheureusement pas à la hauteur de toute mes attentes ... Je me disais que si il y avait Franck Dubosc comme acteur , il y aurait beaucoup d'humour , mais non ... Quelque scène marrante (mais pas beaucoup) un gros placement de produit pour une célèbre marque de croquettes pour chiens en plein milieu du film (si on le voit pas c'est qu'il y a un problème ) et de nombreux faux raccords . 2,5 étoiles parce que je respecte le travail des acteurs et dresseurs ainsi que l'équipe du film ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 août 2013
Grosse déception, faire demi-tour ! Plus pathétique qu'humoristique. Trop de longueurs. Décevant pour Dubosc
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse