Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juillet 2013
AAAH c'est quoi cette daube ?? Un CHIEN avec un ROUX dans un mauvais film pas drôle, inintéressant, l'ennui est tel que j'ai décroché avant la fin.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juillet 2013
C'est mignon sans être transcendant. Les petits compagnons à poils et à écailles sont attachants et ce sont eux les meilleurs éléments du film. En effet, le petit garçon n'a pas un jeu d'acteur suffisant et le scénario se révèle lourd à la longue, de même que certaines scènes censées être drôles... La légèreté de l'ensemble correspond à l'univers d'une bande dessinée mais ne suffit pas sur grand écran !
Richard R
Richard R

8 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2013
le film est genial. franck dubosc est correct. c'est amusant, touchant. le film est a voir
Antoine L
Antoine L

14 abonnés 125 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2013
Après les adaptations catastrophiques de Lucky Luke et Astérix, les très moyennes de Titeuf et Ducobu, les bandes dessinées sont à l'honneur une fois de plus cette années avec Les Profs et ce film, adaptation de la BD de Jean Roba, reprise depuis 2003 par Laurent Verron. Principalement adressé aux enfants, le film a fait un carton au cinéma avec quasiment deux millions d'entrées, et on se dit que les parent ont dû souffrir, beaucoup souffrir...

Piégé par sa femme (Marina Foïs), le papa de Boule (Franck Dubosc) se retrouva à la SPA sans crier gare, l'obligeant à ramener un chien à la maison, un cocker roux qu'ils prénommeront Bill (Manu Payet). Mais très vite, le chien montrera ses talents destructeurs et sa fougue envahissante et ingérable. Et quand la famille dû déménager à la capitale pour le travail, la situation empira de plus belle.

De base, la BD dont s'inspire le film est assez mauvaise, voir complètement puéril et insipide. Le film fait donc preuve de beaucoup de fidélité à ce niveau là, transcendant la formule pour un faire un navet particulièrement indigeste. Tout est raté du début à la fin. De base, tous les personnages sont insupportables : le père est un connard qui n'évoluera que trop tard et faisant un clin d'œil final à la BD grotesque, la tortue ne sert à rien et sa romance inter-espèce est juste pitoyable, Boule - en plus d'avoir un prénom pas très légal - a une tête de con et est incarné par un acteur médiocre, le voisin du dessous sert juste à faire chier, ... Le principal problème est que la psychologie de base est mauvaise et qu'elle ne bougera pas d'un iota. À côté de ça, l'histoire est incroyablement faible et incohérente (genre qu'un chien peut rester des plombes sur la corniche d'une voiture sans tomber ni attirer l'attention), les gags éculés et soporifiques. Et que dire de sa fin, spécialement débile et invraisemblable (le coup habituel du timing parfait à l'infini). Le seul point positif du film est qu'il est court. C'est une honte de se foutre aussi ouvertement des enfants en les abrutissant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2013
Une des pires adaptations françaises. Malgré ces mauvaises critiques, j'ai quand même regardé Boule et Bill pour voir comment pouvait se présenter une adaptation de la célèbre BD, avec en plus Franck Dubosc. Eh ba je confirmes, c'est mauvais. C'est d'un ennui mortel de bout en bout ! L'argument selon lequel c'est un film pour les enfants, et que les enjeux doivent être simples est une bêtise : tous les films pour enfants Pixar/Disney restent passionnants pour les adultes autant que pour leurs enfants. Ici : pas d'intrigue réelle, de belles images mais pas de comédie, des acteurs qui semblent n'être absolument pas dirigés. Ce film est ridicule et bâclé. J'étais pressé que ça se finisse, et heureusement qu'il ne dure que 1h10. Il n'y a même pas d'humour. On rigole pas un instant, c'est dommage quand même. De plus, le scénario est vraiment bâclé. Tout s'enchaine vite, et d'une manière trop simpliste. On est également loin de s'attacher au petit Boule qui est vraiment énervant. Cependant on peut dire bravo au dresseur du chien, et les dernières minutes du film rend un sympathique hommage à la célèbre BD, c'est bien le seul intérêt....
le_bucheois
le_bucheois

6 abonnés 49 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juillet 2013
c'est court et on s'ennuis, on a même l'impression que ca brode par moment, tellement c'est creux. pourtant il y avait de quoi faire, aucunes idées...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2013
J'ai passé un agréable moment...Il m'est rare de regarder des films, j'aime regarder les films a bonne critique, donc pas beaucoup. J'avais beaucoup d'apriori sur ce film, et j'ai franchement été surpris. Bonne petite comédie, des gags inattendues. Je ne comprend pas la mauvaise note de ce film. Ce film n'est pas un navet il se laisse regarder!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2013
Ce qui m'énerve plus qu'un film raté, c'est la publicité mensongère télévisuelle. On a vu Dubosc et Foïs sur tous les plateaux télé avant cette sortie et des présentateurs nous complimenter ce navet juste parce que les 2 comédiens sont des "bons clients" de la télé. Saoulant !
boies
boies

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2013
Sa va c' est pas mal, c 'est un bon petit film pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juillet 2013
Ce film est...une abomination. Je n'ai rien contre le cinéma français, j'en ai un peu contre les adaptations de Bd. Ce qui est absolument prodigieux dans ce film, c'est la manière dont il souille systématiquement le matériel d'origine. J'ai grandi avec ces bandes dessinées, je les ai lues et relues jusqu'à l’écœurement, et jamais, je dis bien jamais, Le père n'a été un si grand...connard...oui je crois que c'est le mot. Jamais il n'a essayé de se débarasser de Bill...
Jamais Bill n'a été à la SPA...jamais la mère de famille à été si volubile (encore que ça soit la meilleure chose du film, Marina Fois est décidément adorable). Enfin bref, ce film passe totalement à coté de la bande dessinée et se ramasse lamentablement.
Pourtant je m'étais dit :"Avec l'adaptation de Bill et Boule, y a peu de chance que je me foute en rogne" et rarement je ne m'étais tant trompé.
Si jamais un jour je croise une des personnes responsables de cette aberration, c'est directement une tartine dans la gueule et une balayette...
Ca se fait pas de cracher comme ça sur les souvenirs d'enfance.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2013
Comme beaucoup d'autres enseignants - à mon avis - j'ai regardé ce film dans ma classe, avec les élèves, à la fin de l'année scolaire. Mal m'en a pris - bon, disons que j'avais laissé le choix du film aux élèves -, car Boule & Bill est une calamité. Disons le simplement, c'est horrible du début jusqu'à la fin, c'est même pas insignifiant, non, c'est insupportable de bêtise et de laideur. Tous les personnages du film sont tête à claque, alors c'est difficile de résister pendant 1h20 à cette envie de donner des baffes à des images qui défilent sur un écran. Et encore, on pourrait dire que ce film est fait pour les enfants blablabla, mais non, car les élèves avec qui j'ai vu ce film ont pas eu l'air d'aimé, pas de rire, rien, c'est juste nul. Question : quelle prochaine bande dessinée le cinéma français a t-il décidé de massacrer ? Lucky Luke c'est fait, Boule & Bill c'est fait, Astérix c'est fait... allez, va pour Gaston Lagaffe ou Spirou.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juillet 2013
Il ne faut pas oublier que ce film est un film pour enfants ! La BD est bien adaptée, et les apparitions de Bill spoiler: (Funky)
et de Caroline sont très amusantes grâce à leur "voix off".
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2013
Boule & Bill : INTRODUCTION : Faut dire que j’ai eu très peur avec cette comédie qui est encore une énième adaptation de BD (c’est la mode en ce moment). J’ai eu peur qu’on tombe dans le pathétique et bien ma foi, je me suis trompé. Car, on a le droit à une comédie pas exceptionnelle mais très sympathique et familiale. Ou on rigole et passe un bon moment. Je ne suis pas un adepte des BD mais je trouve que il on bien fait ça, ils ont fait ce film avec plaisir et dans la bonne humeur et ça ce sent. Donc, on a le droit à une comédie pour les petites (avec Boule et Bill) et les grands (avec Franck Dubosc et les autres bien sur). SCENARIO : Donc, on a le droit a l’histoire de Boule et Bill qui commence des le début. Donc, ce film pourrait ce placé juste avant tout les BD, donc c’est une bonne chose d’avoir fait ça. Et puis vraiment, il y a plein de bonne intention et de bons gags dans ce film qui sait aussi être touchant ou hilarant à des moments. Les personnages sont bien écrit et surtout très amusant. Il n’y a pas trop de second rôle car Boule et Bill sont certes les héros du film, mais leurs parents ont un rôle très important dans tout ça, donc ils sont très bien développés et c’est très bien. C’est surtout le personnage du père (Franck Dubosc) qui a une belle évolution. Les autres personnages secondaires sont toute aussi marrant, surtout le voisin du bas dépressif : juste hilarant. Pour ce qui est de l’histoire, ça reste assez simple mais c’est bien rythmé, il y a de très bon gags, c’est rare que l’humour ne marche pas et il y a une bonne évolution dans tous ça. Après, pour ce qui est de l’adaptation, il y a eu quelque sacrifice mais on ne peut pas y échappé quand on adapter au cinéma. Mais, ils ont su garder l’esprit et l’ambiance de la BD et ça c’est un bon point. CASTING : De plus, le casting est très bon et les acteurs sont très convaincants. Moi qui adore Franck Dubosc, j’avais peur qui en fasse un peu trop mais pas du tout. Il est excellent, amusant et touchant parfois. Il forme un beau couple avec Marina Foïs qui est elle aussi fabuleuse. Le petit Charles Crombez pour un premier rôle, et bien c’est plutôt bien réussit, il est très bien en Boule. Et Nicolas Vaude est hilarant en voisin dépressif. RÉALISATION : Et pour ce qui est de la réalisation (qui est plutôt bonne) et de l’écriture, c’est le duo : Alexandre Charlot et Franck Magnier qui s’en sont bien sortir pour les deux points. CONCLUSION : Voila, une comédie sans prétention et pas exceptionnelle. Mais, on passe un bon et agréable moment avec cette comédie familiale donc c’est une bonne surprise car je m’attendais a pire : un plaisant divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juillet 2013
À mourir d’ennuis. Je me suis arrêté à 15 minutes ne payer pas pour voir ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2013
J'ai adoré ! Tous les “amoureux“ des chiens ont forcément aimé.
Vraiment excellent... Les pensées du chien, c'est tellement ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse