Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juillet 2013
N'étant pas un grand fan de la BD mais l'appréciant juste assez pour avoir la curiosité de voir le film, je me suis laissé tenté par cette adaptation.
Resultat, très déçu dans l'ensemble. Hormis Franck qui reste le personnage le plus crédible, tous les autres n'y croient pas et ont vraiment du mal à se mettre dans la peau des personnages. De plus, le côté BD est vraiment très mal représenté. Bref, on y croit pas et les acteurs voir même le réalisateur non plus.
Grosse déception, même si j'en attendais pas des miracles, je pensais quand même avoir un peu de plaisir et bien non raté...
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juillet 2013
Boule et Bill, ou comment massacrer la BD de mon enfance...Regardé en famille avec un enfant de 10 ans qui n'a pas aimé non plus. Dire que c'est un film pour les enfants, je veux bien, maintenant même eux ont un minimum d'exigence. Du scénario aux acteurs en passant par la mise en scène, je n'arrive pas à trouver quelque chose à sauver, peut être le générique de fin qui signe la délivrance. Je viens de comprendre, avec retard, que lorsque Mr DUBOSC est dans un film le nanar n'est pas loin.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juillet 2013
Grosse déception que ce Boule et Bill principalement par le manque d'attachement envers les personnages. Pourtant le couple Dubosc-Foïs avait de la gueule et était prometteur. Malheureusement, le film n'est pas à la hauteur bien au contraire.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juillet 2013
Vouloir raconter l'arrivée de Bill et de Caroline n'est pas une mauvaise idée, c'est juste mal fait et mal joué (en particulier par Dubosc). L'histoire c'est juste du grand n'importe quoi sans queue ni tête.
Si vous l'avez pas vu vous ne loupez pas grand choses, lisez les BDs c'est beaucoup mieux.
Cedric D
Cedric D

8 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2013
Bon film pour enfants, mais il ne faut pas tenir compte de la BD, sinon, lcertains fans pourraient etre decu, surtout si ils pensent que le film retrace parfaitement la BD
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2013
Du fait que c'est jamais drôle, que le gamin a une tête à claques, qu'une tortue est amoureuse, et que Franck Dubosc est Franck Dubosc, c'est une vraie souffrance d'aller jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 juin 2013
Avec un mauvais choix de casting et un scénario vide, cette adaptation de la célèbre bande dessinée ne pouvait être que mauvaise.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2013
Très mauvaise adaptions de la BD, scénario pitoyable.
Ne regarder surtout pas ce film et replongez vous dans la BD.
chantal v.
chantal v.

6 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2013
Film pour les enfants et leurs familles, mais pas que.
j'ai passé un bon moment, un film sans prétention, avec un peu d'humour avec la voix de Manu Payet qui "fait" Bill, Marina Foïs comme d'hab très bien, et Franck Dubosc plus sobre que d'habitude, et bien aussi. Le film "raconte" comment est venu la vocation de Roba, père de la BD.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2013
Les fans de la BD seront sans doute déçus. Ceux du grand cinéma aussi. Par contre si vous voulez voir une petite comédie familiale sans prétention et passer un bon moment, le but est atteint.
Il y avait certainement beaucoup mieux à faire avec la BD mais ça reste divertissant pour peu qu'on n'ait pas envie de se prendre la tête.
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2013
A part la pub pour Frolic, je ne vois aucun intérêt à cette adaptation totalement ratée. La réalisation est plutôt soignée mais ça manque cruellement de rythme et les personnages manquent de relief et de charisme, même le gamin qui interprète Boule n’est pas très attachant. En fait je crois que la production s'est trompée dans le casting, de plus ça n’est pas drôle et les gags datent aussi des années 70. Le seul personnage qui s'en tire bien, c’est le chien.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juin 2013
Oublions ce film, fuyons le et retournons à notre chère BD. Roba doit se retourner dans sa tombe.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2013
Un ensemble très moyen pour ce film qui semblait cependant prometteur. Je ne sais pas si c'est le personnage ou l'acteur, mais j'ai un gros problème avec Boule, je le trouve limite agaçant, et pour regarder un film entier avec un personnage comme ça ... c'est difficile ! En ce qui concerne l'histoire, c'est extrêmement prévisible, spoiler: à la minute même où le père a essayé d'abandonner Bill, on sait déjà que la tentative serait vaine. De même pour l'histoire du déménagement, on sait déjà qu'ils vont retourner habiter dans une maison.
le vrai point positif du scénario est la fin, c'est la seule véritable chose à laquelle je ne m'attendais pas, et l'idée de cette fin est plutôt pas mal !
Ce que j'ai réellement apprécié, c'est du côté de Bill, on voit qu'il y a eu un gros travail sur le dressage du chien (par exemple lorsqu'il est accroché au lustre).

Je pense que le film est pas mal dans la mesure où des enfants le regarderaient, mais pour essayer de se replonger dans "l'univers" que la BD a su créer, c'est raté !

Justification de ma note : Je voulais mettre 2/5 car le film était assez ennuyant, je me suis surpris à plusieurs reprises à regarder le temps restant sur ma montre, cependant la fin était assez inattendue, et j'ai aimé. Je mets donc la moyenne !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juin 2013
Une insulte à la BD, rien de plus, rien de moins...
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2013
Pour un enfant de 5ans j'veux bien,apres pour le reste ce Boule et bill est une vrai calamité
Un film de Charlot ce que je comprend tout a fait ^^ bienvenue dans le cinema Francais (pathétique)
Navet
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse