Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gwen-ha-du
Gwen-ha-du

4 abonnés 58 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2013
Aille, aille, aille ... Mais qu'est-ce que c'est que ce Film ?...

Ma note = 0° Fahrenheit ...

Je trouve même curieux que certaines scènes aient été autorisées, car à mon sens elles contiennent un réservoir d'idées potentiellement malsaines dont nos amis les chiens pourraient faire les frais si tant était qu'un jour un quidam au cerveau malade veuille les reproduire.

Pour finir, une question dont la réponse importe peu : C'est ça aussi " l'exception culturelle Française " ?...

Quoi qu'il en soit, avec un pareil navet, il ne faut pas s'étonner que le Cinéma Américain remporte le succès qu'il mérite. Même si en des termes Cornéliens " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire .. "
jocky34000
jocky34000

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2013
Film vraiment nul !
Les acteurs les plus convaincants sont le chien et la tortue !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2013
L'un des pires films que j'ai pu voir est bien celui-là. On apprend comment ils ont eu le chien et la tortue mais rien de bien allèchent. Franck Dubosc ne nous a pas habitué à cela malgré ses films qu'il a fait. Je voulais voir un film comique et non une querelles de famille.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juin 2013
C'est pas si mauvais que ça, il y a quelques vannes qui fonctionnent.
Mais c'est beaucoup trop court et trop triste pour une comédie comme celle-ci !
Et on devrait rire tout le long du film pas 30 secondes en tout et pour tout...

Grosse incompréhension autour de ce film.
Grégory C
Grégory C

17 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2013
une adaptation de la bd pas trop mal réussie , je m'attendais à pire en fait , le casting est bien , ca ressemble aux personnages , juste franck dubosc qui ne va pas du tout dans le role du pere je trouve , je suis décu aussi que l'histoire se passe dans un appartement ,alors que dans la bd , tout se passe dans une maison , c'aurait pu etre plus marrant mais c'est déja bien , mais rien ne vaut la bd original ca c'est sur ^^
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2013
Restituer l'ambiance de la BD, avec des poses artificielles, des décors kitchs, et des voix off (surtout Manu Payet pour le chien), exercice réussi. Ca c'est du cinéma franco-français, mais ça avait déjà été fait dans les vacances de Ducobu .
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2013
Écrit et réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier, scénaristes capables du meilleur (Maléfique, Bienvenue chez les Ch'tis) comme du pire (Astérix aux Jeux Olympiques, R.T.T.), le long-métrage arrive non seulement à ne pas vraiment respecter le ton de la BD, qui savait proposer des gags certes générationnels mais toujours autant fendards, mais parvient d'autant plus à rendre le tout ennuyeux. Rythme sous prozac, qualité visuelle de téléfilm, dialogues creux, interprétation surjouée, seconds rôles au rabais et scénario de pacotille... La liste est longue. On savait les deux réalisateurs nostalgiques et friands des films d'époque comme en témoigne leur première réalisation, Imogène McCarthery, qui se déroulait dans l'Angleterre des années 60. Ce coup-ci, c'est dans la France des années 70 que se place le décor certes revigorant pour les plus âgés mais totalement vain pour les gosses venus voir un amas de gags entre un gosse et son chien. Des "gags", il semble y en avoir quelques uns, des scènes pataudes, sans panache, étouffées par la confiance absolue des deux scénaristes qui auraient visiblement du s'octroyer un dialoguiste pour combler le vide des répliques. Certes, deux/trois tirades prêteront à sourire mais dans l'ensemble, on s'ennuie comme un rat mort, d'autant plus que le scénario s'intéresse plus à la vie d'une petite famille française à l'époque Giscard d'Estaing plutôt qu'une réelle aventure comme espérée. Roba doit se retourner dans sa tombe. Entre la voix off de Bill le chien, omniprésente et exaspérante (merci Manu Payet), l'inefficacité de Franck Bucosc, la transparence de Marina Foïs ou encore le manque de charisme du jeune Charles Crombez, on se demande comment les producteurs ont pu aimer ce film. Ils doivent bien être le seuls...
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2013
J'en ai eu marre. A 20 minutes, j'ai arrêté, tout est lourd, rien est drôle. NUL
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2014
Boule & bill n'est pas, mais alors pas du tout la meilleur adaptation de BD, malgré une idée de départ assez bien et quelques répliques bien sympa, le film baisse à cause d'un Charles Crombez absolument horrible et très mauvais acteur, d'un scénario archi cul cul, d'une caroline insupportable et d'autres choses...
Bref un film que je ne conseille pas forcement, même si il se visionne sans mal, et détend plus qu'autre chose.
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2013
L'adaptation est riche de tendresse et de clin d'oeil à l'univers de la bande dessinée. C'est un divertissement qui ne déplait pas. Cependant, les réalisateurs se perdent entre l'humour de bon enfant et la réalité sociale de la fin des années 70... et ne maitrisant pas très bien ces deux sujets (maladresse, gag pas très drôle) en tire un film bateau qui nous lasse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2013
Un film aussi nul que celui ci, sa bat tous les records...
Acteurs très mauvais, d'une débilité.
Sa ne devrait même pas sortir au cinéma ce genre de film.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2013
"Boule & Bill" est un film agréable pour les moins de 10 ans ; les autres, passez votre chemin. Le duo Foïs/Dubosc fonctionne et colle assez à la bande dessinée, la voix de Bill (signé Manu Payet) peut en égayer certains, mais le casting pour le rôle de Boule aurait mérité un peu plus de réflexion...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juin 2013
j'adore dybosc et fois normalement mais la film a eviter, nul de chez nul,
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juin 2013
Ce n'est pas parce que le film est dît pour famille qu'il faut qu'il soit cul cul la praline et c'est un peu le cas de "Boule et Bill" l'esprit enfantin est beaucoup trop prononcé , il y a très peu de gags drôles . Allez , je sauverai peut être l'utilisation de la voix off pour Bill.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2013
Adapté de la celebre bande dessinée Boule et Bill reste égal aux personnage fictifs. L'histoire elle reste sympathique malgré le coté enfantin qui peut vite lasser les plus grands mais qui ravira les plus jeunes qui ont pu aimer le Petit Nicolas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse