3572 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
637 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
toinou
54 abonnés
706 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 décembre 2022
Une bonne comédie adaptée d'une BD très connue: Boule et Bill. Franck Dubosc est parfait pour le rôle tout comme Marina Foïs' Franck Magnier revient après avoir scénarisé "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Astérix au jeux olympiques" et nous donne un bon scénario. Une alchimie entre Boule et Bill qui est parfaite. On a quelques scènes vraiment drôles notamment la scène du voisin qui vient toqué a la porte. On a une bonne histoire, pas mal de rire, c'est une bonne adaptation.
C'est franchement mauvais... Ce n'est pas drôle, parfois même anxiogène pour les enfants (les engueulades des parents). Même ma fille de 7 ans s'est ennuyée en le regardant et n'en garde pas un bon souvenir. En comparaison, les films adaptés de la BD Ducobu sont des chefs-d’œuvre !
Étant un grand fan de bandes dessinées je dois reconnaître que les films tirés de ces séries sont moyens (Spirou et Fantasio Gaston Lagaffe) et j'en passe mais je ne m'attendais pas à grand-chose venant de cela avant avant cela j'avais vu Tintin et les oranges bleues je t'ai désastre et je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à grand-chose au ventre film et je me suis trompé ça y est une très belle carrière que Roba a pu avoir bon ce n'est malheureusement pas la vraie mais une vraie histoire avec attachement entre je voudrais connais je n'irai pas le traité de chef-d'œuvre mais on était pas loin. Je n'aime général pas les films tiré d'une série de bande dessinée à part chez les Marvel qui m'ai été donne de voir c'est pour ça que je vous le conseille fortement à regarder sans modération.
Bon, il faut que j'avoue : ma note, pour une fois, n'est pas du tout objective. En effet, je possède un cocker, le même que dans le film et c'est vraiment rigolo de voir cette boule de poil en héros de film. Néanmoins, le scénario est léger mais pas inintéressant, c'est plein de tendresse, de sentiments et d'aventure. Dubosc et Foïs sont très bien et les décors année 70 très bien reconstitués. Ce film devrait ravir tous les jeunes, de préférence amateurs de chien, et faire carrément fondre les propriétaires de cocker.
avant d'aller voir ce film je ne connaissais pas la BD boul et Bill mais je suppose comme elle c'est bien vendu je suppose que le film devrait être bien mais non le film est mauvais le scénario est mauvais les acteurs ne jouent pas très bien et l'humour est lourd bref mauvais film
Certes je ne suis pas la cible de ce film, plutot réservé a un jeune public. Quoique, se présentant aussi comme comédie familiale, on a le droit de rigoler a un moment. Une fois ou deux tout de meme. C'est de là que vient ma déception. Vraiment rien a se mettre sous la dent. Pas un gag, rien, le néant. Quant a l'amourette de la tortue avec le chien, je ne sais pas si c'est fidèle a la B.D, ne lisant pas Boule et Bill, mais accompagné de la musique post-érotique, c'était mal vue et complètement absurde. quant a Dubosc, à priori, il n'a vraiment qu'une seule corde a son arc, égale a lui meme dans sa façon de jouer. Triste!
Je veux bien défendre le cinema français mais il y a des limites.
Quel manque de respect envers la bd Boule et Bill.
Je pense en toute sincérité que c'est le pire film que j'ai pu voir. Trois gags pour un film c'est peu. Surtout un film qui se veut drôle et qui s'inspire d'une bd dans laquelle les chutes tombent toute les pages. ( planches )
Pauvre Marina !!! Pourtant si bonne actrice !!!
Pauvre Fanck !!! Pourtant si... Si volontaire de persister...
Un film à l'image de son slogan.... Sans aucune imagination. Même ces interprètes ne semble pas emballés par l'histoire. Bref, un film destiné aux très jeunes.... Et c'est tout... Pour les autres ce "Boule et Bill" est d'un ennui mortel.
Bill ou face d'à peu près Jean Roba. Ca peut arriver à tout le monde de se marcher sur l'oreille. Bill nom d'un chien, j'avais oublié que tu étais là. RIP.
Comparer aux bandes dessinées et à l'animation a la télévision, on ne retrouve pas forcément le goût des personnages que l'on connait . Sinon ça va c'est pas plus mal.
Je ne doute pas de la sincérité d'Alexandre Charlot et Franck Magnier, tout comme je ne doute pas de leur amour pour la bande dessinée de Roba. Mais il y a quand même des trucs impardonnables. Jamais je n'ai vu une bande dessinée se faire troncher de la sorte. Et pourtant, Astérix (que seul Chabat a épargné) et Les profs avait dégusté grave. Mais là, on touche vraiment le fond. Moi qui a tant lu Boule et Bill, je ne peux pas pardonner ça. Pour la faire courte, c'est une catastrophe du début à la fin. Passons sur une histoire totalement nulle. Depuis quand le père de Boule est-il dessinateur d'appareils électro-ménager ? Depuis quand la mère de Boule donne t-elle des leçons de piano ? Depuis quand la petite famille a t-elle habité, peu importe la durée, dans un appartement ? Ajoutons à cette débandade les voix-off insupportables assurées par Manu Payet et Sara Giraudeau. Pour moi c'est tout vu, une nullité crasse.