Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2022
Une bonne comédie adaptée d'une BD très connue: Boule et Bill. Franck Dubosc est parfait pour le rôle tout comme Marina Foïs' Franck Magnier revient après avoir scénarisé "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Astérix au jeux olympiques" et nous donne un bon scénario. Une alchimie entre Boule et Bill qui est parfaite. On a quelques scènes vraiment drôles notamment la scène du voisin qui vient toqué a la porte. On a une bonne histoire, pas mal de rire, c'est une bonne adaptation.
Edmouk
Edmouk

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 août 2022
C'est franchement mauvais... Ce n'est pas drôle, parfois même anxiogène pour les enfants (les engueulades des parents). Même ma fille de 7 ans s'est ennuyée en le regardant et n'en garde pas un bon souvenir. En comparaison, les films adaptés de la BD Ducobu sont des chefs-d’œuvre !
Toma
Toma

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2022
Comédie Familiale très sympa si on aime les chiens et si on garde son âme d'enfant.
Sinon en effet il ne faut rien attendre de plus de ce film.
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 janvier 2022
Décidément, le cinéma français est une nouvelle fois à la traîne. Cette adaptation déçoit par sa platitude, sa mollesse et son jeu d'acteur faiblard.
Flo
Flo

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2021
point positif : la tortue
points négatifs : le reste.
un film qui vous fait perdre du temps. les doublages des animaux sont honteux.
Sionvoyageait
Sionvoyageait

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juin 2021
Étant un grand fan de bandes dessinées je dois reconnaître que les films tirés de ces séries sont moyens (Spirou et Fantasio Gaston Lagaffe) et j'en passe mais je ne m'attendais pas à grand-chose venant de cela avant avant cela j'avais vu Tintin et les oranges bleues je t'ai désastre et je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à grand-chose au ventre film et je me suis trompé ça y est une très belle carrière que Roba a pu avoir bon ce n'est malheureusement pas la vraie mais une vraie histoire avec attachement entre je voudrais connais je n'irai pas le traité de chef-d'œuvre mais on était pas loin. Je n'aime général pas les films tiré d'une série de bande dessinée à part chez les Marvel qui m'ai été donne de voir c'est pour ça que je vous le conseille fortement à regarder sans modération.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2021
Bon, il faut que j'avoue : ma note, pour une fois, n'est pas du tout objective. En effet, je possède un cocker, le même que dans le film et c'est vraiment rigolo de voir cette boule de poil en héros de film.
Néanmoins, le scénario est léger mais pas inintéressant, c'est plein de tendresse, de sentiments et d'aventure.
Dubosc et Foïs sont très bien et les décors année 70 très bien reconstitués.
Ce film devrait ravir tous les jeunes, de préférence amateurs de chien, et faire carrément fondre les propriétaires de cocker.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 août 2020
avant d'aller voir ce film je ne connaissais pas la BD boul et Bill mais je suppose comme elle c'est bien vendu je suppose que le film devrait être bien mais non le film est mauvais le scénario est mauvais les acteurs ne jouent pas très bien et l'humour est lourd bref mauvais film
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juillet 2020
Certes je ne suis pas la cible de ce film, plutot réservé a un jeune public. Quoique, se présentant aussi comme comédie familiale, on a le droit de rigoler a un moment. Une fois ou deux tout de meme. C'est de là que vient ma déception. Vraiment rien a se mettre sous la dent. Pas un gag, rien, le néant. Quant a l'amourette de la tortue avec le chien, je ne sais pas si c'est fidèle a la B.D, ne lisant pas Boule et Bill, mais accompagné de la musique post-érotique, c'était mal vue et complètement absurde. quant a Dubosc, à priori, il n'a vraiment qu'une seule corde a son arc, égale a lui meme dans sa façon de jouer. Triste!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juillet 2020
Je veux bien défendre le cinema français mais il y a des limites.

Quel manque de respect envers la bd Boule et Bill.

Je pense en toute sincérité que c'est le pire film que j'ai pu voir. Trois gags pour un film c'est peu. Surtout un film qui se veut drôle et qui s'inspire d'une bd dans laquelle les chutes tombent toute les pages. ( planches )

Pauvre Marina !!! Pourtant si bonne actrice !!!

Pauvre Fanck !!! Pourtant si... Si volontaire de persister...
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2020
Un film à l'image de son slogan.... Sans aucune imagination. Même ces interprètes ne semble pas emballés par l'histoire. Bref, un film destiné aux très jeunes.... Et c'est tout... Pour les autres ce "Boule et Bill" est d'un ennui mortel.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2020
Bill ou face d'à peu près Jean Roba. Ca peut arriver à tout le monde de se marcher sur l'oreille. Bill nom d'un chien, j'avais oublié que tu étais là. RIP.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2020
Une horreur !!! comment est-il possible de faire un film aussi nul. Aucune histoire crédible on tourne en rond .
Clément Arques
Clément Arques

67 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2020
Comparer aux bandes dessinées et à l'animation a la télévision, on ne retrouve pas forcément le goût des personnages que l'on connait . Sinon ça va c'est pas plus mal.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mars 2019
Je ne doute pas de la sincérité d'Alexandre Charlot et Franck Magnier, tout comme je ne doute pas de leur amour pour la bande dessinée de Roba. Mais il y a quand même des trucs impardonnables. Jamais je n'ai vu une bande dessinée se faire troncher de la sorte. Et pourtant, Astérix (que seul Chabat a épargné) et Les profs avait dégusté grave. Mais là, on touche vraiment le fond. Moi qui a tant lu Boule et Bill, je ne peux pas pardonner ça. Pour la faire courte, c'est une catastrophe du début à la fin. Passons sur une histoire totalement nulle. Depuis quand le père de Boule est-il dessinateur d'appareils électro-ménager ? Depuis quand la mère de Boule donne t-elle des leçons de piano ? Depuis quand la petite famille a t-elle habité, peu importe la durée, dans un appartement ? Ajoutons à cette débandade les voix-off insupportables assurées par Manu Payet et Sara Giraudeau. Pour moi c'est tout vu, une nullité crasse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse