Mes enfants étaient ravis, moi j'ai trouvé Boule et Bill divertissant, ça rempli son rôle. 1000 fois mieux que le navet à Youn "Vive la France", heureusement j'étais en mode cinéday, sinon j'aurais pleurer mon argent.
c flim et vraiment pour les tt petit c du déjà vue jai eu limpression de regarder un teleflim avec des chien qui parle des passage assez long pour finalement raconter rien de plus
Comédie adaptée de la célèbre série de bande-dessinée de Jean Roba des années 60 à 80, "Boule et Bill" raconte la rencontre entre un petit garçon et son chien avec qui il va partager une grande amitié. Son arrivée dans la famille va bouleverser les habitudes des parents qui vont vite être agacer. J'adore les bandes-dessinées, je les lisais toujours quand j'étais gosse et je n'ai pas retrouver la petite étincelle de nostalgie à laquelle je m'attendais. Gros dommage parce que cette adaptation cinématographique vise vraiment un public très jeune, enfantin, rendant le propos trop léger pour tenir la route. L'idée, au final, est bien trouvée (dans la fin du film) mais on reste planqué à un niveau de rigolade et scénaristique zéro. J'étais étonné de voir qu'ils n'avaient pas choisi de faire Bill en images de synthèse, mais bon, le chien est beau donc ça passe. On retrouve des éléments et des situations des BD's mais ils s’enchaînent vite sans vraiment nous captiver. L'ambiance rétro du film, le cocker tout mimi ainsi que Marina Foïs sauvent les meubles. Par contre, le jeune comédien qui joue Boule, la voix omniprésente et saoulante de Manu Payet pour Bill et celle de la tortue Caroline et Franck Dubosc (même s'il n'en fait pas des caisses pour une fois) passent à la trappe. Le scénario s'attarde d'avantage sur les problèmes de couple des parents que sur la relation indestructible du fils et de son chien. On regrette beaucoup la fraîcheur et le grain de folie des BD's, car sans ça, tous les gags tombent à plat et ça sent le chien mouillé!
Que dire sur ce film ??? De la grosse merde !! Dur dans la salle pour lever ne serait-ce que un éclat de rire c'est mou chiant et Dubosc nous joue toujours son humour lourdingue... À fuir c'est une hérésie.
Un bien agréable retour en enfance grâce à une réalisation soignée (les génériques de début et fin, le sens du détail et la reconstitution des années 70 avec la musique qui va avec), au couple Franck Dubosc/Marina Foïs qui fonctionne bien et aux facéties du jeune garçon accompagné de son chien et de sa tortue. Si la première partie et la fin sont très réussies, le film est un peu trop court (à peine 1h20) et, le scénario aurait mérité d'être plus consistant, surtout dans la seconde partie après le déménagement.
"Boule et Bill" où l'histoire d'un film surprise, surprise agréable au demeurant pour le spectateur. Septique ? J'avoue, que comme vous je l'ai été avant d'aller voir cette comédie inspiré de la bande-dessinée culte, pourtant qu'elle n'était pas mon erreur ! Ce film vaut pour l'humour omniprésent les gags irrésistible et particulièrement une spoiler: scène de course-poursuite décapante entre un camion et une 2CV . L'humour et la joie des acteurs dont Frank Dubosc font mouche tout du long et à la fin on en vient à vouloir adopter cette adorable boule de poil qu'est bill ! Au final, on passe un bon moment, le film n'est ni trop long, ni trop court, il s'avère avoir été intelligemment pensé et joui même d'une assez bonne fin, la morosité de votre quotidien vous pousse dans le gouffre de la dépression ? Venez voir ce film et vous retrouverez le sourire à tout les coups !
Mention spécial, au jeune acteur campant le rôle de Boule, juste extraordinaire de talent et de maîtrise artistique, chapeau bas l'artiste !
Le film se concentre plus sur les problèmes de couples des parents que sur les facéties et la complicité de Boule et Bill. C'est un peu comme si c'était Boule et Bill avant la BD. Mais comme Franck Dubosc et Marina Foïs n'en font pas trop, que l'acteur qui joue Boule a une bouille sympathique (les enfants qui ont un rôle important au cinéma ont souvent une "tête à claques", non ?), le film reste une comédie familiale assez divertissante même si elle ne révolutionne rien.
Ce soit disant film pour enfant est juste d'une nullité comme c'est pas permis. Le scénario est juste inexistant. Les passages ou dialogues qui s'avèrent drôle sont juste à chier (désolé mais c'est vraiment le cas).
Dans la salle on devait être même pas une dizaine, lors des gags pas UN RIRE, sauf quelques éclat de rire moquer qui m'ont échappé en plein film, surement le fait d'être gêné de voir un film aussi mauvais.
Les acteurs; Franck Dubosc que j'ai beaucoup aimé dans incognito surjoue et c'est moche. Marina Foïs pour la première fois à l'écran (si bien précisé dans le générique) a un potentiel d'actrice, mais qui pour moi ne devait pas jouer dans ce film. Charles Crombez est juste insupportable, rien de plus. Bill doublé par Manu Payet c'est juste à vomir. Pour dire même la pub de la banque avec le chien qui parle (sur les assurances) est mieux fait que dans Boule et Bill. La tortue Caroline arrive comme un cheveux sur la soupe, on se demande d'où elle sort. La voix de Sara Giraudeau est affreuse, une voix sensuelle, tellement sexuelle qu'on a parfois l'impression de regarder un film érotique sur NT1. Inutile de préciser que les autres acteurs ne rattrapent pas le film. La relation amoureuse entre Bill et Coraline est juste barbante, mais elle en devient ridicule alors on rit.
Pour en venir à la musique (Pour moi la chose la plus importante dans un film) elle est juste à vomir. ça va de Tout sur le zizi à l’inimaginable. Le générique du début est d'une catastrophe !!! La musique nous donne plus envie de nous boucher nos oreilles que d'être torturé à entendre certaines musiques.
En résumé un film à ne pas regarder. Vous allez perdre 1h20 de votre temps.
moi jai vue le film avec mon frere bon bas sincerement chui un peu déssu je penser que sa aller etre plus rigolo plus amusant amsi en fin de comte pas vraiment mais se que jai bien aimer danse se film c l'amitier entre boule et bill ces vraiment touchant meme donc je vous dit personnellement je suis partager entre le bon et le pas bon alors bonne chance pour savoir !!!!
Et dire qu'il a fait plus d'1.4 millions d'entrée. Après on va dire que les critiques ne suivent pas les goûts des gens. Mais ci ce gros navet était sorti hors vacances scolaire, il n'aurait pas dépassé les 3 cent mille, du coup bon calcul des producteurs. En tout cas Dubosc, arrête le cinéma s'il te plaît, tu es pareil dans tous les films, au début ça passait, mais là ça devient franchement chiant.
Film très décevant, où la fin donne envie de croire que c'est le début du film. Aucune cohérence dans les prénoms de boule et de bill......un seul mot DECEVANT