Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
natdina
natdina

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2013
Je suis allée le voir malgré les critiques négatives.
ma fille de 7 ans et sa petite copine ont beaucoup ri et moi j'ai passé un bon moment!
donc a voir selon moi.

J'ai trouvé Marina F super et le chien vraiment génial.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2013
Il y a des jours ou il faudrai que j'arrête d'allé au cinéma parce que la carte Gaumont vous fait voir des horreurs!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2013
film loin de ce qu' il aurait pu (du) être.
le casting ne rattrape malheureusement rien. trop de longueur, accumulation de sketch sans intérêt, pas un rire dans la salle
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2013
On ne va pas y aller par 4 chemins : on sait dès qu'on regarde l'affiche que ce film est mauvais. Franck Dubosc a-t-il joué dans un seul bon film ces dernières années ? Avez vous entendu déjà parler des réalisateurs ? Est-ce qu'une seule adaptation française de BD a été une réussite ? La réponse est non. Mais dans un cinéma français gangréné par une foule de parasites qui envisagent comme un métier cet art, on bouffera toujours ce genre produit. C'est inévitable. Gaumont Pathé vous enverra des mails avec de grands sourires pour vous vanter les mérites du film, et en magasin, on vous mettra de grands panneaux publicitaires disant qu'on n'a pas autant ri depuis Intouchables. Et, alors qu'on sait déjà qu'il s'agit d'un navet, il y a quand même des gens qui réussissent à mettre 5/5. Et à cause de ça, on continuera à bouffer de la merde et à monopoliser des salles. Le cinéma coule, les parasites bouffent sur son dos et des gens continuent à applaudir. Et ça ne changera jamais, à moins que l'ensemble des producteurs se mettent à avoir un minimum d'exigence.
ludivine b.
ludivine b.

7 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2013
Une plongée rafraîchissante dans les années 70. Boule & Bill est une bonne adaptation de la bande dessinée éponyme, et s'adresse à un public familiale ou petits et grands trouveront leur bonheur...

Unecomédie trés agréable, qui permet de lâcher prise sur la grisaille du monde qui nous entoure. Que demander de plus ?

Trés bon casting, avec un Frank Dubosk plus sobre que de coutume, qui incarne un père attachant, une Marina Foïs toujours aussi talentueuse. L'enfant acteur qui incarne Boule est trés convainquant.

On a l'impression que Bill est sorti de la bande dessinée pour jouer dans ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2013
C est sympathique et même si je n aime pas Duboscq avec Marina Foïs ils font des parents de Boule très crédibles. Et la présentation des liens Caroline Bill c est vraiment très bon. A voir et en famille avec des enfants c est possible .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2013
Les critiques sont plutôt dures et injustes... Ce film est un bon divertissement pour toute la famille et ma fille de 9ans a adoré... Et moi, la quarantaine, j ai eu beaucoup de nostalgie a revoir les objets et les chansons de mon enfance. Dubosc n en fait pas des tonnes et joue juste et le chien est attachant. Bref nous avons passé un bon moment . comme quoi il ne faut pas toujours écoute les autres et se faire une opinion par soi même !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mars 2013
Adapter un BD semble difficile, alors une BD à sketchs, encore plus. Voilà le problème. L'histoire se résume à une accumulation de gags plus grotesques les uns que les autres. A cela, le scénariste a eu "l'idée de génie" de mêler un fond d'historique des années 1970 (début de l'émancipation des femmes, création des cités dortoirs, etc). Franck Dubosc n'est définitivement pas comédien, le gamin est plus que mauvais, et la voix de Manu Payet (doublure de Bill) finit par nous insupporter. Seul Marina Fois tente de se sortir tant bien que mal de cette catastrophe. On ne rit jamais. Enfin, étant un lecteur occasionnel de la BD original, j'ai eu beaucoup de mal avec cette adaptation aux antipodes de l'humour de celle-ci. A éviter...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2013
Un beau navet à la française comme nous en faisons une multitude par an , rien ne tiens la route , seuls les - de 10 ans y trouveront leur compte , et encore...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mars 2013
Une question me taraude : Boule et Bill avec au casting des "acteurs de seconde zone" et une histoire bidon a couté 16,8 millions d'euro.
Möbius avec un acteur oscarisé et populaire et multi tache, c'est à dire Jean Dujardin et une actrice formidable comme Cecile de france n'a couté lui que 5,9 millions d'euro avec un bon scenario.
Donc la question est de savoir dans quelle poche es passé l'argent de ce navet ?
Vous trouverez de meilleurs films avec chien sur Gulli. A bon entendeur...
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2013
Le casting est bien choisi mais le scénario est trop léger.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2013
je m'attendais à mieux. film moyen à mon goût. il y a quelques passages rigolos quand même.
buzy67
buzy67

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2013
Très bon film.
Une plongée dans les années 1970 tellement vrai : un grand moment de nostalgie qui fait du bien. À conseiller aux petits comme aux grands.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2013
Depuis quand les films pour enfants ne font même pas rire les... Enfants !
Une vraie nullité ce film, dommage l'idée était bonne mais le scénario sans intérêt. On n'attend qu'une chose : la fin du film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2013
Je mets quand même la moitié d'une étoile mais ce n'est qu'un cadeau de ma part !
Je n'ai jamais accroché à la Bande Dessinée "trop nian-nian" à mon goût !
Mais alors, je suis allé voir ce film avec mes enfants mais franchement, le sois disans "comique" du film est vraiment très fin, trop à mon goût, parce que une réplique ou deux dans le film m'a fait "sourire" !!!
Mais ce n'est pas vraiment à moi de dire si ça m'a plu car c'est un film d'enfant.
Mes enfants n'ont pas trouvé cela excellent, et ont rigolé 2 ou 3 fois seulement, pas suffisamment pour que ce film justifie le titre de "comédie" !
Donc, je ne recommande pas ce film aux adultes mais seulement à ceux qui sont "bon public" et à qui il ne faut pas grand chose pour amuser.
Déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse