Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 août 2015
On peut vouloir faire un film pour gamins sans tomber dans la débilité. Ce n’est visiblement pas le point de vue des créateurs de ce Boule et Bill. Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais accroché à la BD de Roba (sauf pour Bill, chienchien à la jolie frimousse) qui n’est qu’une accumulation de gags, souvent sans saveur. On retrouve cet écueil dans le film qui ne parvient jamais à trouver une ligne directrice. Quant à l’emploi de la voix off, cela devient assez vite crispant. La réalisation, elle, joue la carte du kitsch, sans pour autant être inventive. Dans tout cela, seuls les acteurs s’en sortent pas trop mal. Bref, une comédie médiocre qui ne séduira que les plus petits, et encore…
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2016
Une adaptation cinématographique ratée de la bande dessinée à succès !
L'histoire est trop centrée sur les parents et pas assez sur la relation entre Boule et Bill.
Le chien est plutôt convaincant mais le jeune garçon qui interprète Boule n'est pas très bon.
Le couple Franck Dubosc et Marina Foïs est par contre plutôt pas mal.
Mais dans l'ensemble cette comédie n'est pas terrible, les gags sont ratés et l'histoire est décevante, la voix off de Bill est en plus un peu agaçante au bout d'un moment.
J'aurais préféré une meilleure adaptation de la bande dessinée.
Michel Camby
Michel Camby

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2015
Ben ! c'est mauvais quoi, casting nul, la BD est mignonne avec un gamin sympa, ici 'est mauvais dommage... et il ont fait un deuxièmes film ...ça rapporte alors ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 août 2015
Que dire ... déjà Dieu merci je n'avais pas cramé une place de ciné pour voir ça. Les voix
des animaux sont débiles (la tortue c'est n'importe quoi !), les situations pas drôles, la palme du mauvais goût revenant à l'abandon du chien façon comique
(Ah que c'est drôle sachant que 50 000 "compagnons" se font fait héroïquement lâchés cet été par des dégénérés). Une étoile pour l'excellent Nicolas Vaude, comme d'habitude, et pour le chien qui n'avait rien demandé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2015
La pire adaptation de BD jamais vue.,

Actes de cruauté innombrables sur le chien. N'importe quel propriétaire de chien serait scandalisé et on se pose presque la question de la maltraitance sur le tournage (baignoire..

Quel exemple cela montre ! On est à mille lieues de l'esprit de la BD! L'ont ils vraiment lu?

Honnêtement je l'aurais vu au cinéma avec mon enfant, je serais parti au bout de 15min

Frank Dubosc fait son Dubosc, aucun rapport avec la BD

Notre âme d'enfant en ressort salie. Un désastre
daerlnaxe
daerlnaxe

9 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2015
Une énorme perte de temps, c'est nul, aucun respect de la bd, j'ai 37 ans j'ai lu des boule et bill dans ma jeunesse comme beaucoup je ne retrouve rien. On se demande pourquoi ils situent cela dans les années 70, les tenues vestimentaires ne sont pas respectées, vraisemblablement on ne voulait pas avoir de critiques donc la maman de Boule travaille, elle ne porte pas la tenue de la ménagère un peu bourgeoise. Les gags tombent à plat, c'est totalement fade. Dubosc incarne un père particulièrement ignoble pour être capable d'aller abandonner un animal. La seule bonne partie vient de la représentation de l'imaginaire de Boule. Je vais arrêter là, la très longue liste des choses qui font que ce film ne rend vraiment pas hommage à la bd.
Régis L.
Régis L.

9 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2015
Une excellente adaptation de la bande dessinée . Frank Dubosc joue très bien le père. Marina Foïs interprète très bien la mère. Charles Crombrez ressemble beaucoup au personnage de Boule. Many Payet fait très bien la voix de Bill. Sara Giraudeau fait très bien la voix de Caroline la tortue.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 mai 2017
Je suis profondément attristé de ce film ! Je trouve pas quelque chose d'agréable ou de positive dans le film ... La mise en scène des animaux crée le malaise ....
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2015
J'aimais pas la BD que je croyais oubliée depuis longtemps, j'aime pas la troupe des Robins des Bois et leur humour, je ne trouve pas Dubosc marrant en humoriste et crédible en acteur.
Donc pourquoi voir ce film en sachant très bien ce qu'il allait arriver vu mes préjugés dessus ? Ben pour confirmer le fait, voir ce que peut donner la production française, et peut être me détromper, ça arrive (enfin pas avec un Blanche Neige et le chasseur ou la Princesse des Neiges). Bon ben là hein ? Faut rajouter que les deux héros sont insupportables, Boule est affreux, et Bill ne ressemble à rien pour un cocker. Si en plus on rigole pas et qu'on se cache plus les yeux que devant un film d'horreur pour ne pas voir le spectacle affligeant, on ressort comment ? Ben comme moi : affligé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2015
Je suis effaré de voir qu'à la date où j'écris ces quelques lignes, 27 personnes ont mis 5 étoiles à ce film !!! Que dire sur ce film ? Pas grand chose je dois dire. J'ai perdu 1h25 à le regarder, je ne vais donc pas perdre trop de temps à m'étaler sur une critique. Le scénario est bidon, les acteurs sont mauvais, l'histoire de Boule et Bill est presque reléguée derrière les problèmes de couple des parents. Encore une adaptation ratée d'une BD. Ce n'est certes pas aisé mais là quand même !! autant ne rien faire. Je mets une étoile parce que mes enfants ont souri quelques fois et ne se sont pas endormis. A réserver à un public très très jeune.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2015
Quelle déception, il ne se passe vraiment pas grand-chose dans ce film, on peut même dire rien du tout. Pas de scénario, pas d'histoire, juste un enchaînement de scènes plus insipides et inintéressantes les unes que les autres. Le film ne met pas suffisamment l'accent sur l'enfant et son chien et quand il le fait, la voix off est super gonflante, trop enfantine et présente. On peut penser parfois à Denis La Malice mais le talent en moins. Dans ce marasme, les 2 acteurs principaux ne sont pas mauvais mais ne parviennent pas à sauver quoi que ce soit. Marina Fois est dans quelque chose de très classique alors que Dubosc est trop coincé avec ses lunettes et sa coupe vieillotte. Le running gag du voisin est à peu près la seule chose positive du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2015
en écrivant cette critique j'essaie de me mettre dans la peau d' un enfant tout en gardant mon avis personnelle . Personnellement je n'ai pas trouvé cette comédie mauvaise mais pour autant pas exellente non plus le public visé est clairement les enfants ,d'ailleurs mon petit frère l'as beaucoup apprécier .
Certains gags font rire par exemple spoiler: celui du voisin qui vient tout le temps car il est déranger par le bruit du piano
mais la plus part reste assez à l'humour lourdingue
Ensuite ce que je reproche à ce film c'est de ne m'être pas retrouvez dans l'univers de la BD de mon enfance ,je me suis pas vraiment accroché dans le film aux personnages de Boule et de Bill car contrairement à la BD il leur manquait la complicité d'une amitié entre un chien et un jeunes garçon ,la joie de vivre et les petites espiègleries à cet âge . Le film n'est pas très long et pourtant il y parait un peu à travers certains moments je me suis ennuyé spoiler: et c'est très différent de la BD ou à chaque page il y a différents gags et je trouve que le film aurait dut plus s'en inspiré

En conclusion ça reste tout de même une comédie sympatique à regarder en famille mais qui plairas le plus aux enfants car il ne faut pas oublier à la base ce que le film est
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2015
agréablement surpris. une petite comédie qui se laisse regarder sans prise de tête.
le jeu entre boule et son cocker reste agréable, presque drôle même.
que dire de caroline... on l'adore !
loin de la BD mais on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2015
Ce film est une véritable catastrophe!Il y a tellement d'erreurs dans ce film que ce serrait bien trop long. Tout d'abord une histoire très mauvaise,elle n'est pas attachante,il n'y a pas de rebondissement. Charles Crombez joue assez mal son personnage il n'est pas naturel et il est assez agaçant par fois.Le film est trop court. Bref un gros raté. Seul point positif dans ce film Franck Dubosc qui joue très bien. Sinon tout sonne faux dans ce film. C'est vraiment dommage. Car les réalisateurs aurait pu réaliserune adaptation encore plus proche de la bd sans en faire trop!! C'est la deception!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2015
Un film très sympathique, injustement mal accueilli par la presse et le public. Pourtant, un humour léger et des comiques de situations sont bien là pour rappeler l'esprit de la BD.
En visionnant ce film, j'ai retrouvé ma joie d'enfant lorsque je lisais Boule & Bill. Le seul vrai bémol, c'est Boule, qui paraît moins "fourbe" que dans la BD.
Un film à voir pour passer un bon moment (surtout si vous étiez lecteur de la BD).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse