Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2014
J’avais un a priori négatif par rapport au casting (Marina Fois & Frank Dubosc) mais comme je partais de tellement bas dans mon esprit, je n’ai pas été déçu … au contraire, même ! C’est un film familial avec une belle reconstitution de la France des années 70 à tout point de vue. Après, si on le voit avec ses enfants à la télévision, on en a davantage pour son argent que si on paye 3 places pour le voir dans un Cinéma des Champs-Elysées. CQFD.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2014
Voilà un petit film qui c'est fait démonter par les spectateurs d"allociné. Perso, je ne comprend pas trop pourquoi. Le petit roux est mignon et se débrouille bien dans son rôle. Le chien est attachant et très bien dressé, de plus Francky est en forme. Un petit film sympathique qui passe plutôt vite. Même pas 1h20. C'est suffisant. ------Mars 2014------
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mars 2014
Une comédie qui ravira les plus petits, pour les autres, passez votre chemin car peu drôle et peu divertissant. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2014
Petit film sympa, on l'a vu en famille et on a passé un bon moment. Les personnages de Boule, Bill et la maman sont ressemblants, Caroline par contre arrive à être pire que dans la BD !
Et puis voir Dubosc dans un rôle plutôt sérieux et pas dans ses éternelles vulgarités et pitreries, ce n'est pas désagréable !
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2014
Une comédie sans grand relief. Une adaptation simpliste et sans réel intérêt. Les enfants seront certainement satisfait de ce divertissement, mais les adultes peuvent très largement passer leur chemin...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2014
Pour enfant rien d'autre, pas d’autre prétention. Certaines scènes sont marrantes trop peu mais bon. Vu par curiosité mais à moins d'avoir des enfants de moins de 10ans un seul visionnage suffit amplement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mars 2014
Au début du film j'avais l'espoir que les efforts de la reconstitution de l'ambiance de la BD et des années 70 seraient payants. Ben Non ... un gros ratage sans humour, et un scenario bien ennuyeux. En gros cette BD que j'ai connu dans mon enfance n'a pas reçue l'adaptation cinématographique méritée...
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mars 2014
On ne retrouve pas du tout l'humour et les personnages de la BD. Les acteurs sont mous, des personnages sans reliefs et le chien n'a rien d'un bill loufoque et intelligent spoiler:
il ne communique pas du tout avec la famille par exemple spoiler:
Il serait même un peu bête, une ineptie ! Bref, une adaptation de la BD a oublié au plus vite !
clanki r.
clanki r.

9 abonnés 223 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mars 2014
Ce n'est jamais marrant,les voix off du chien et de la tortue sont vraiment nulles, le gamin insupportable, tant il joue mal, dubosc fade, tellement loin de la bd, un beau loupé. 1/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mars 2014
Ni respectueux de l'esprit de la BD, ni touchant, encore moins drôle, le film est un enchaînement points négatifs dont il ne parvient jamais à s'échapper. Le seul point positif reste le clin d'oeil final fait à l'oeuvre de Jean Roba (dont je suis fan moi-même). Le casting s'enlise dans un mauvais jeu d'acteurs et l'on ne parvient jamais à s'immiscer dans le film comme on pourrait le faire dans la BD. Très démonstratif de ce que la France sait faire de pire et de moins drôle avec des budgets toujours aussi mirobolants (d'autant plus vu la qualité final du produit).
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2014
Faire un film pour enfant en France est trop souvent synonyme de navet. "Boule et Bill" en est la parfaite illustration. Ayant de l'affection pour cette B.D. que je lisais enfant, je fut encore plus déçu voir accablé en voyant le résultat de cette entreprise uniquement lucrative et sans la moindre ambition.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2014
Franchement je n’étais pas très chaud pour regarder ce film, je trouve les adaptations de BD souvent médiocres, particulièrement les humoristiques. Mais étonnement je n’ai pas boudé mon plaisir devant ce film que j’ai trouvé plutôt drôle et nantis d’une histoire assez bien construite. Bon il ne faut pas non plus s’emballer ce n’est pas non plus un chef-d’œuvre, mais il réussit à rendre l’esprit gagesque de la BD tout en fournissant une histoire cohérente et bien inscrite dans l’univers de la BD. Les réflexions du chien son particulièrement réussies et très drôle et permettent de recréer les sketchs de l'oeuvre de Roba comme autant de clin-d’œil aux lecteurs de la BD tout en restant ouvert à ceux qui la connaisse peu ou pas. Les acteurs font le job surtout Marina Foïs en mère en quête d’émancipation qui est vraiment très bonne. En somme un film pour toute la famille qui réussit à construire une histoire accessible à toutes les classes d’âge sans trahir l’esprit de la BD. À voir sans bouder son plaisir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2014
tellement nul qu'il est superflu de commenter ! heureusement que ça ne tue pas!
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2014
Un bon film, qui plaira davantage aux enfants qu'aux adultes. Une très belle histoire, qu'on connaît déjà bien grâce aux BD, et qui est assez bien rendu en film, même si les gags semblent moins drôles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2014
Pffffff ....

On perd son temps a regarder ce film !!!!!
C'est bien parcqu'il y avait Dubosc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse