Yohkiro, le royaume des geishas
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yohkiro, le royaume des geishas ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 février 2020
    Un très beau film de Hideo Gosha sur la condition des femmes et en particuliers des geishas au sein d'un établissement qui sont traitées à peu près comme n'importe quelle marchandise mais choyées d'une certaine façon si elles plaisent aux clients. Un film au ton dramatique soigné, une sorte de tragédie qui manque d'émotion mais qui reste intelligente ne tombant pas dans la facilité ni dans le sordide. A signaler que la jeune actrice du film est très jolie.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 août 2012
    Un film qui fait penser directement à l'univers de Kenji Mizoguchi, réalisateur qui a souvent abordé l'univers des geishas c'est-à-dire de la prostitution jusqu'à sa dernière oeuvre "La Rue de la Honte", sauf que loin d'être les victimes limite consentantes des oeuvres de ce dernier, les femmes d'Hideo Gosha sont des combattantes, des femmes fortes jusqu'à l'énergie du désespoir. On a le droit à deux portraits de ce type ici dans ce film qui arrive à bien tenir sa durée malgré quelques coups de mou dans la dernière demi-heure, qui donne lieu à quelques séquences assez bien maîtrisées esthétiquement et qui bénéficie d'une écriture parfois un peu confuse mais assez subtile ainsi que de la présence du talentueux Ken Ogata dans le rôle d'un personnage assez impénétrable. J'aurais bien voulu que certains personnages soient plus approfondis mais "Yohkiro, le royaume des geishas" est un spectacle de qualité.