The Chaser
    4,2
    5137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chaser ?

Degrace
    Degrace

Publiée le 10 avril 2009
    Un film plein de contrastes et de finesse. Dur et doux à la fois, sombre mais drôle, grave mais parfois superficiel... une réussite partie pour être parmi les meilleurs films de 2009. Un ex-flic proxénète - impitoyable de prime abord, mais attachant par touches- lassé de voir ses filles disparaître, décide de mener son enquête avec son flegme, son humour involontaire et sa naïveté. La singularité du personnage principal, très bien joué, est une véritable nouveauté ; c'est absolument saisissant. Allez voir cette petite bombe.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 novembre 2009
    the chaser est un bon thriller policier avec un scénario et un jeu d'acteurs efficace.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 23 juin 2014
    Un thriller efficace de la même veine que « J’ai rencontre le diable » (mais en moins violent), malgré quelques petites longueurs. Soulignons aussi l’émergence du thriller coréen qui n’a rien à envier aux productions US.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 20 avril 2011
    Dés son premier long métrage Hong-jin Na se révèle bluffant tant il livre avec The Chaser un thriller maitrisé sous tous les aspects, l'ambiance est stupéfiante et le scénario brillant. Le tout mené par Kim Yun-seok qui est un acteur qui frôle l'excellence, en tout cas dans ce registre.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 18 juillet 2016
    Ce réalisateur est juste exceptionnel. J'ai vu ces 3 films et je me suis juste régalée,
    Jeu d'acteur, Mise en scène, bande son , photo, tout y est , même si il y a des scènes parfois
    violentes , tenue en haleine pendant près de 2 heures.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Encore une perle dans le cinéma coréen. Ambiance dérangeante, suspens intense, interprétation magistrale. Pour un premier film, bravo !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 11 avril 2011
    Un polar dur, intense, sale ou toute la maestria du cinéma sud-coréen opère. Peut être trop de gros-mots inutiles qui n'apporte rien à l'ambiance déja dur du film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 octobre 2009
    (...) En seulement un film, Hong-jin Na réalise un petit bijou du genre, un ovni made in South Korea puisant à la source du cinéma international, dans lequel l’on retrouve la beauté des plus grands classiques.
    Une réussite totale.
    (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/10/20/critique-the-chaser/)
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 22 janvier 2012
    Très bon film typique des films policiers que savent faire les coréens. Un bon scénario et bien mené notamment par la qualité du jeux des acteurs. On est totalement embarqué dans l'intrique!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Un thriller/policier noir, percutant et inspiré des crimes commis par un serial killer ayant réellement existé. Pour un premier long métrage, Hong-jin Na frappe fort ; respect ! C'est digne des plus grands professionnels, la mise en scène est impeccable et les acteurs sont épatants.

Publiée le 6 octobre 2020
    Dans The Chaser il n'y a pas de complot, il y a des actes ignobles et un tueur insensé et il y a juste du sang partout sans raison ni motivation claire. Ils ont imaginé la police comme un groupe d'handicapés mentaux. Le seul suspens que vous ressentez tout au long du film vient du fait que la police s'amuse au lieu de suivre les indices clairs pour arrêter le tueur. Si cette image de la police a une certaine réalité je suis désolé pour les gens qui y vivent en Corée du sud. De nos jours, les réalisateurs et les scénaristes coréens pensent que pour satisfaire le public ils ont juste besoin de dépeindre un fou qui tue et élimine brutalement des innocents et ils ne se préoccupent pas de rendre un personnage crédible. Ce n'est pas de l'art et ce n'est pas un divertissant. Je me demande quand nous pourrons voir un vrai film policier avec une bonne intrigue et une bonne équipe comme Seven de David Fincher. Ce film est une perte de temps totale...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 2 novembre 2010
    Un très bon film policier qui nous tient en haleine. Pourtant je ne suis pas fan du cinéma asiatique mais il faut dire qu'ici, le film est réussi.
    El_lupyo
    El_lupyo

Publiée le 16 mars 2019
    NUL ! Fin extrêmement décevante, film ultra frustrant ! J'ai détesté ! Complètement improbable ! Iréaliste. Le pire film que j'ai jamais vue.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 9 mai 2009
    Malgré quelques longueurs "The Chaser" est un très bon film, très réaliste (la scène de corps à corps se différencie de celles que l'on voit d'habitude au cinéma). Les scènes "dures" sont difficilement supportables, mais ne sont pas gratuites, bref un excellent thriller à voir d'urgence!!
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 29 mars 2009
    Tout d'abord, oubliez les critiques O* de ceux qui ne connaissent rien à la culture et à l'humour asiatiques, et qui s'attendaient à voir un bruce willis ou je ne sais quelle policier formaté. Ce film est superbe, un thriller "lent" et posé, pimenté par des personnages très bien étudiés et détaillés (pas comme dans les films US), incarnés par des acteurs étonnants, sur fond de ville coréenne, de moiteur. Le scénario est très original, mélant habilement la mentalité coréenne (flegme, côté enfantin, communautés), les références occidentales du genre (Seven, Silence des Agneaux, Peur sur la Ville ) et un humour potache asiat'. Peut être un peu sanguinolant par moments (les rares moments de violence du meurtrier en série).
    A ne surtout pas manquer pour prendre un bol d'air "humide" et décalé.