Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Na Hong-Jin sait raconter son histoire et emmené le spectateur la ou il le veut.Difficile de croire que the chaser est son premier long métrage tant tout est si bien dosé et maitrisé.Un polar agrémenté d'humour et d'une grande violence,le tout magnifiquement mis en scène.The chaser est totalement ravagé et se glisse parmi les meilleurs films coréen.
LeddyZ
92 abonnés
67 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 juin 2013
The Chaser est une énième perle rare provenant d'Asie. Premier long-métrage de Hong-Jin Na, celui-ci réussit un coup de maître, son oeuvre s'inscrivant dans la droite lignée de Memories Of Murder et J'ai Rencontré Le Diable. Le film frappe par son intensité: mené tambour battant et d'un suspense haletant, il cloue le spectateur sur son fauteuil, lui offrant plusieurs courses-poursuites à pied dans la ville labyrinthique, permettant ...
Lire plus
septembergirl
540 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 décembre 2012
Un très bon film asiatique au scénario simple mais tourné de façon intelligente. De l'action, des courses poursuites, une tension permanente, des protagonistes charismatiques, des scènes qui nous glacent et nous dérangent... Et, pour finir, un dénouement surprenant et haletant ; comme dans tout bon thriller coréen, ce n’est jamais réellement fini ! Une réalisation très bien maîtrisée et efficace !
MC4815162342
347 abonnés
1 489 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 décembre 2014
Après du Park Chan-wook et du Bong Joon-ho je m'attaque à du Hong-jin Na, bien qu'il faudra que je finisse les filmographies des deux premiers cité j'ai voulu me tourner vers un autre film coréen assez bien réputé, "The Chaser", rien que son affiche m'a inspirée, et sa sélection à Cannes également, en pleine découverte des œuvres coréennes je ne pouvais sans doute pas passer à coté de celui ci.
Je me suis donc attaqué à ce film ...
Lire plus
The Chaser est le tout premier long-métrage réalisé par Hong-jin Na. Cela ne l'a toutefois pas empêché d'être projeté à Cannes en Sélection Officielle Hors Compétition.
Casting physique
Le réalisateur a choisi les acteurs principaux pour leur physique. Hong-jin Na : "Ce qui était capital, c'était le sentiment bestial qui devait se dégager d'eux, dès leur première apparition", explique-t-il.
Hommage ?
Hong-jin Na a conçu The Chaser comme un véritable hommage au film noir : "C'est un hommage à la tradition du film noir où l'inversion des valeurs est presque devenue une convention, explique-t-il, mais c'est également un constat de la dégradation de la société contemporaine."
C'est normal la majorité sont des fiottes bonnes qu'à mettre des amendes, des pervenches quoi!^^
Ciro Di Marzio
Il est énorme cet acteur !!!
black B.
Avant de nous pondre le très bon The Srangers, Na Hong-jin nous avait déjà pondu un certain The Chaser, et on peut dire qu'il s'en sortait déjà très bien.Ici le film joue avec nos nerfs et notre patience, on a parfois envie d'intervenir dans le film pour changer son cours, l'immersion est totale. Le film nous sert des scènes parfois bien brutales, peut être un peu trop pour un certain public, mais l'ensemble vaut vraiment le coup d'oeil. 3.5/5
Alex K
super film 4,5 , trés fort , sombre , une vrai perle coréenne Avant qu'en france on voit un film comme ça ... j'aurais le temps de mourir deux fois ..
pamcake
The Wailing, et The Strangers, c'est le même film, l'un étant la traduction française de l'autre (allez comprendre pourquoi les traducteurs français sont toujours aussi nuls pour traduire des choses aussi basiques!)
pamcake
Pourtant, on en a un bon aperçu en France : les policiers ne se déplacent même pas quand quelqu'un se fait agresser dans la rue, que ce soit au téléphone ou de visu !
julien b
le film est crédible , il se passe bien pire tous les jours.le cinéma n'est pas fait pour passer la pommade aux âmes sensibles mais pour montrer les choses , réelles ou fantasmées.ici le propos du film n'est pas la violence à proprement parler...
julien b
un film sur l’ineptie du système et surtout l’incompétence.trés bon , mais assez dur , ne plaira pas à tout le monde.
Szalem
Merci du spoil...
Szalem
Si vous pouviez vous abstenir de commenter la fin des films que vous regardez, ce serait plus qu'aimable. Car vous semblez coutumier du fait, et que cela gâche tout le film pour ceux ne l'ayant pas encore vu.Ayant regardé le film hier, après être tombé sur votre commentaire, il n'y avait plus aucun suspens quant au dénouement de l'histoire.Ou alors utilisez des bornes spoiler, s'il vous plaît!Merci d'avance!
L'irrationnel
J’aime bien la violence gratuite
dino Velvet.
le cinéma japonais c'est plus de violence gratuite...(battle royale)
dino Velvet.
étant de la bas je suis obligé de m'intéressé.....Perso The chaser a moins de longueurs
dino Velvet.
le pyschopathe joue a merveille
Freddy R.
Son dernier film the strangers est dingue!
Hugo P.
Un trés grand film; sombre, oppresant et brutaleUne fin un peux amer pour une foutue perle(et une premiere réalisation)C'est trés trés riche pour 2 heures de film... une claque
L'irrationnel
Grand film de malade les thrillers coréens chinois ou japonais sont très angoissants et perturbants meilleur film de Cannes 2008 (avec Kung fu panda) 4/5http://lecinemaleplusmarqua...
laufre
C'est donc ça que les gens aiment? Autant de violence??
Naughty Dog
une claque quand je l'ai vu à sortie, une claque quand je l'ai revu en DVD, une claque quand je l'ai revu en blu-ray <3
dino Velvet.
une bombe, je le revois ce soir pour la 5 eme fois