The Chaser
Note moyenne
4,2
5412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

646 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
271 critiques
3
73 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2012
franchement cela donne une très mauvaise image de la Corée du Sud.
trop de violence, frisant l'horreur ! du sang à gogo !
c'est à vous dégouter de regarder un bon thriller.

L'histoire est trop triste et naîve. En plus elle finit très mal......
franchement ,

Vraiment rien de bon
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2012
Encore un thriller sud-coréen réussi. Un scénario simple, mais tourné de façon intelligente, des scènes dures, très dures même, une mise en scène et une photographie époustouflantes, des acteurs justes parfaits dans leurs rôles. Et dans toute cette noirceur, ils se permettent même d'y mettre un peu d'humour. A voir absolument.
obee1
obee1

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2012
Tombé par hasard sur ce film diffusé plutôt très tard, j'ai lancé le magnéto, dubitatif. Et puis j'ai eu la faiblesse de regarder 5 minutes ... et je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin, de peur de rompre le "charme". Cela faisait un moment que je m'emmerdais cinématographiquement parlant, attendant LA perle qui permettrait de remettre 2€ dans le flipper de la passion pour le grand écran. Et pour sûr, jamais je n'aurais pensé que ce sinistre et sanglant polar coréen me mettrait une pareille claque ! La qualité photo, la maestria de la mise en scène (et surtout son intelligence !!!), un scénario improbable qui devient implacable et surtout, surtout le jeu hallucinant des interprètes qui donnent une réalité transcendante à cette histoire. C'est du lourd, du très très lourd ! Mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2012
Magistral! Un suspens implacable qui nous tiens en haleine du début à la fin! Les acteurs sont excellent (mention spéciale pour le flic)! On ne s'ennuie pas une minute comme souvent avec les films Coréens de ce genre. Alors oui ce film est très dure mais c'est une véritable claque et une leçon de cinéma.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2022
Un polar palpitant, nerveux et d'une noirceur absolue, qui nous plonge dans une chasse à l'homme effrénée dans la nuit de Séoul, portée par une interprétation remarquable. 3,75
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2012
Rare sont les films qui tien le spectateur en haleine du début a la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2013
Décidément le cinéma Sud-Coréen ne cesse de m'épater voila un scénario très bien monter qui nous tien en haleine du début a la fin juste un chef-d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2013
Une poursuite lente, angoissante et sombre d'un ancien flic devenu un proxo antipathique et égoïste dont les filles disparaissent les unes après les autres contre l’un des pires psychopathes du cinéma qui partage son amour particulier des femmes avec sa passion du bricolage... Thriller glaçant et violent de réalisme, accentué par une bande son quasi inexistence, made in Korea comme ils savent si bien les produire. Si vous voulez passer un petit moment détente, pas sûr que ce soit le bon choix, sinon le film est bien fait et prenant sans être extraordinaire non plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2012
Palpitant. Un excellent film Corréen, l'histoire est super bien huilée jusqu'au final qui est absolument bluffant et magnifique à la fois. Peut-être un petit manque de rythme par fois mais on ne s'ennuie pas du film qui est absolument captivant avec un suspense qui renoue avec les plus grand thrillers Américains. Excellent.
Jean-Marie S
Jean-Marie S

36 abonnés 225 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2012
Le cinéma Coréen (du Sud évidemment) est l'une des nébuleuses les plus excitantes qui puissent y avoir sur la galaxie 7e Art contemporaine foisonnant de réussites filmiques et d'auteurs doués. The Chaser aura le mérite de révéler Hong-jin Na et de nous faire cocher son nom dans la fameuse petite case "à surveiller de très près". Park Chan Wook et Kim Jee Woon donnaient leurs lettres de noblesse au genre du thriller Coréen, un genre âpre, d'une violence visuelle sourde, d'émotions crues, d'interprètes remplis de folie, tout cela à partir d'une intrigue relativement simple. Comme ici, le rapt de prostituées par un maniaque capillaire qui va se retrouver face au mauvais mac. Dans n'importe quel autre cinéma, cela donnerait un film moyen voir médiocre. En Corée, on frôle la crise cardiaque à chaque scène tant il y a de l'intensité, de la véracité et de l'émotion. La caméra s'agite pour coller au plus près de ceux qu'elle filme et le rendu est grandiose. Une nouvelle plongée dévastatrice dans les méandres torturés de l'esprit humain.
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2012
Comme c'est bon de prendre une claque comme ça! Excellent film. Thriller à la coréenne, très sombre et très bien réalisé. On est rapidement pris à la gorge et dès le départ on sent que tout peut arriver. Ici rien n'est convenu. C'est rythmé, c'est prenant, on en redemande! A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2012
tres bon film..si vous avez aimé old boy ou i saw the devil, vous ne pourrez qu aimer..tres bon suspens..si vous ne connaissez pas les thrillers coréens,celui-ci vous donnera envie d en connaître davantage..a voir d'urgence..
Cluny
Cluny

97 abonnés 593 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2012
Pour un premier film, "The Chaser" présente au moins l'avantage de ne pas décalquer les scénarios typiques du genre serial killer, de "Se7en" à "Zodiac" en passant par le local "Memories of Murder" : la première scène nous montre le meurtrier montant dans la voiture d'une de ses victimes, et au bout d'un petit tiers du film, le voilà qui est arrêté par la police la plus inefficace du monde, et qui mieux, passe aux aveux alors qu'il a été conduit au poste comme victime d'un tabassage en règle du proxénète ex-ripoux.

On le constate, point de suspense autour de l'identité du monstre, de traque en forme de jeu de piste ni même de mystère autour des motivations du psychopathe : on sait qui il est, comment il procède et les raisons du choix de son mode opératoire (le burin substitut phallique). Non, le seul suspense provient de l'incohérence et de la complaisance du scénario : qu'est ce que Na Hong-jin va encore nous inventer ?

Depuis le classique "Si dans 12 heures, malgré ses aveux circonstanciés, on n'a pas de preuves, le proc' va le libérer" jusqu'au plus inédit le-policier-qui-laisse-une-gamine-de-sept-ans-en-pleine-nuit-entre-les-pattes-du-proxénète, les rebondissements n'ont pour seul autre but que de permettre au psychopathe de continuer à jouer du marteau en toute impunité, histoire de justifier de jolies scènes de massacre où le sang et les morceaux de cervelle giclent bien au ralenti.

Je ne connais pas les règles de civilité en vigueur au pays du matin calme, mais force est de constater que les nuits y semblent bien agitées - entre lancer d'excréments sur le maire de Séoul, poursuites à pied dans les ruelles de Mangwon et bavures policières -, et que les rapports de travail quotidiens, que ce soit chez les souteneurs ou chez les flics, sont perpétuellement ponctués d'invectives et d'insultes. Ces dialogues caricaturaux, dits par des acteurs en roue libre, renforcent l'impression de gêne devant l'absence de cohérence de style ; plutôt malvenus dans un film de ce genre (l'enjeu est juste de savoir si la gamine de 7 ans va devenir orpheline), les effets soit-disant comiques relèvent d'un humour potache bien lourdingue.

La réalisation montre la même absence d'unité : la maîtrise technique "moderne" (caméra portée, plans très courts affranchis des règles de raccord, montage parallèle d'actions trépidantes, photographie glauque) tourne la plupart du temps à vide et n'évite pas la lassitude par la répétition des effets. Seule une scène réussit à s'imposer, celle muette où l'on voir à travers les vitres de la Jaguar inondée de pluie la fille de Mi-jin hurler sa douleur tandis que Joong-ho crie son impuissance au téléphone.

Si "The Chaser" était un film hollywoodien, il y a fort à parier que la critique aurait remarqué les incohérences, l'humour pipi-caca et la fascination malsaine pour la violence, au lieu de voir "un suspense diabolique", "une réussite sur tous les tableaux" ou "un modèle absolu du genre". Le cinéma asiatique, et notamment coréen, nous a donné suffisamment de chefs-d'oeuvres pour qu'on ne se sente pas obligé de crier au génie à chaque premier film roublard, quand bien même a-t-il réalisé 5 millions d'entrées là-bas.
http://www.critiquesclunysiennes.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2012
Très bon film, quand on croit que c'est fini y'en a encore et c'est du bon ! Les coréens ont le truc pour les bons films
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2013
Très bonne découverte du cinéma asiatique.
Les acteurs sont très charismatiques et le film dégage une violence hallucinante. Noir, très noir, mais bon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse