5413 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
646 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
271 critiques
3
73 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2012
Bien qu'en deçà de beaucoup de réalisations Asiatiques ( voir le méconnu "breathless" ), The Chaser reste un grand film de genre. Thriller explosif et poisseux, il suit les pérégrinations d'un ancien flic reconverti dans un secteur d'activité bien moins vertueux et propose au passage une mise en scène soignée et efficace à même de combler les imperfections scénaristiques ( finish assez bâclée; critique de la société un poil faiblarde, etc...). Superbes séquences de courses poursuites; scènes de violence sublimes comme souvent dans le cinéma coréen; BO ma foi sympathique; esthétique sale et sombre collant parfaitement au film.
Certains le trouveront vain. Peut être à juste titre. The Chaser reste cependant très jouissif.
j'ai eu plaisir a revoir ce petit chef dœuvre ,je le conseille vivement. Scénario, réalisation, montage, jeux d'acteur, bande son, CE FILM EST TOUT SIMPLEMENT ÉPOUSTOUFLANT, je ne me suis pas déconnecté une seule seconde... MERCI à Na Hong-Jin
Depuis le temps que je voulais voir ce film. Je connais encore peu le cinéma sud-coréen mais en tout cas, le genre de ce film, thriller très noir, commence à m’être particulièrement familier. Et là encore c’est tout ce que j’aime : le personnage principal est un antihéros, à savoir ex-flic devenu proxénète et qui retrouve une soudaine humanité lorsqu’il comprend qu’une seule et même personne s’en prend à ses filles. C’est paradoxal d’aimer et de suivre un criminel quand même non ? Enfin passons, ce film est vraiment très bon. Cette course-poursuite nocturne mélange les genres, du gore-/épouvante à l’absurde en passant par la pitié ou la compassion… C’est visuellement très agréable à regarder avec des plans intéressants en ce qui concerne les scènes violentes ou les poursuites. Les deux acteurs principaux sont aussi bons. L’histoire est magnifiquement mise en scène, ça pue la tragédie à plein nez, mais on s’accroche toujours à quelque chose pour tenir. C’est terrifiant, haletant, plus ou moins politiquement correct, véritable satire de la société et de ses déboires. Pour un premier film, c’est ultra-réussi, j’ai beau cherché mais je ne trouve pas de défaut à ce film. Sa longueur est justifiée et on ne s’embête pas, dès que l’on commence à s’enliser on est surpris par un rebondissement ou quelque chose qui nous intrigue à nouveau. Quasiment parfait donc, une claque qui donne envie de s’intéresser au cinéma asiatique.
Le premier film coréen que j'ai vu. Je dois dire que j'étais un peu sceptique au départ, plein d'aprioris... Finalement quelle claque !! Un film noir avec un univers anxiogène à souhait et une tension palpable. On se met dans la peau des personnage, on adore, et on en redemande ! Un chef d'œuvre !
Un thriller/policier noir, percutant et inspiré des crimes commis par un serial killer ayant réellement existé. Pour un premier long métrage, Hong-jin Na frappe fort ; respect ! C'est digne des plus grands professionnels, la mise en scène est impeccable et les acteurs sont épatants.
Un film à la coréenne comme on les aime avec un scénario très bien ficelé, une tension permanent, des scènes qui nous glacent, qui dérangent mais le tout filmé avec esthétisme et maitrîse. On en ressort sans souffle mais avec la pensée qu'on aime ce cinéma qui nous bouscule et arrête le temps pour quelques minutes.
Un coréen correct. Côté cour, bon jeu d'acteur et des scènes de violence bien maîtrisées. Côté jardin, le film pêche avec un scénario un peu flottant (quelques ficelles bien épaisses), un héros "déjà-vu" et un suspens qui sent l'ail à la fin. Dommage car le début est haletant et surprenant. Divertissant s'il vous tombe dans les mains, sinon circuler y'a peu de choses à voir.
Un polar parfaitement mené qui malgré de grosses ficelles emporte facilement le spectateur dans une intrigue ultra bien foutue à défaut d'être originale où le but n'est pas de trouver le meurtrier, mais bien de l'inculper, critiquant ainsi par là non sans une pointe d'humour l'inefficacité de la police locale pour coincer de véritables monstres sans avoir besoin de frapper ou de menacer... Bref, c'est rythmé, efficace et jamais ennuyeux, mais aussi très sordide, violent et malsain ; donc les âmes sensibles, vous pouvez toujours vous masturber pendant deux heures, c'est cool et ça marche aussi.
The chaser fait sans conteste parti des meilleurs films coréens de ces 20 dernières années, avec Old boy, J'ai rencontré le diable... Un pur chef d'oeuvre
C'est le genre de film dont on sort changé après l'avoir vu. C'est tellement bien réalisé. J'ai juste regretté la dernière partie du film qui apporte peu (surtout qu'il y a une scène d'anthologie qui pourrait clore le film 20 minutes plus tôt)
Extraordinaire dans tous les sens du terme! En revanche âme sensible s'abstenir et a aucunement regarder avec des enfants, sinon vous etes sur qu'ils vont pas tourner rond :) . Un défaut à mes yeux, certains second rôle qui jouent trop à l'asiatique et ca ne va pas dans ce film.
Très beau film policier à voir absolument! L'idée est très originale malgré qu'elle traite un sujet classique, un tueur en série. Les acteurs ont bien joué leurs rôle... Bref, c'est mon troisième film sud-coréen, mais vraiment je suis éblouis par ce cinéma que je viens de découvrir! Un grand bravo, pour ces petits chef d'oeuvre...