The Chaser
Note moyenne
4,2
5412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

646 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
271 critiques
3
73 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2011
L'histoire d'un homme qui aimait bien les femmes, surtout quand elles ne bougent plus.
A part quelques auteurs réels parfois aussi lourds que les français, les coréens sont passés maîtres dans l'art de compiler les réussites des autres cinéastes, tous pays confondus. Mais avec ce sympathique cynisme « à la française » si savoureux.
Le film est plutôt violent, dur et parfois angoissant malgré l'humour coréen. Bref, c'est un vrai thriller avec tous les poncifs et la petite touche asiatique qui le fait si bien.
Une très grande maîtrise du long métrage en cas pour un jeune cinéaste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 septembre 2011
encore une parfaite réussite de la part du cinéma asiatique, suspense, action, drame,et surtout un scenario qui tient la route, nos amis les ricains devraient en prendre de la graine.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2013
Belle première réalisation remplie de qualité. Chasse à l'homme fort intense, ambiance malsaine et comédiens talentueux dans des décors bien choisis. Peut-être quelques minutes de trop vers la fin mais un désormais classique du cinéma sud-coréen. Son second film "The Murderer" est par ailleurs à visionner.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2011
Faire un vigilante avec un proxénète pour personnage principal, dans le cadre d'un film inspiré de faits réels, est une idée plus qu'originale. En voulant bousculer les codes narratifs du genre dès son premier long-métrage, l'inexpérimenté Hong-jin Na tue rapidement le type de suspense auxquel nous étions habitués pour tenter bien tardivement d'en installer un autre - prenant le risque de perdre irrémédiablement l'attention d'un spectateur désappointé durant cet intermède forcément inintéressant. La suite est peu glorieuse : forçant le trait de l'incompétence du système judiciaire sud-coréen bien au delà du raisonnable, le jeune cinéaste nous entraîne dans une course contre la montre dont l'intérêt est brutalement annihilé par les improbables erreurs des policiers. Le spectateur, exaspéré tant par l'irrégularité du rythme et que par l'excessive accumulation d'invraisemblances, découvre finalement que cet exercice de style n'est ni plus ni moins qu'un prétexte pour lui servir un film sadique et voyeur. Si "Memories of Murder" - parfaitement documenté - restituait dans les limites de la décence, les errements d'une police sud-coréenne dépourvue de savoir-faire et de moyens, lors de sa première confrontation avec un tueur en série, "The Chaser" est de toute évidence un spectacle aussi malsain que vain.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2011
Pour ceux qui s'attendent à un polar coréen bien sanguinolent et bien glauque, eh bien ils ne seront pas déçus du voyage. Bon personnellement, ce n'est pas cela qui m'a étonné de ce film tendu même pendant les quelques petits longueurs (d'ailleurs à moins d'être une buse totale en cinéma coréen, bien que je suis très loin d'être un spécialiste, ce serait étonnant d'être étonné par cela !!!) mais c'est plutôt l'humour noir qui pointe parfois même dans les moments les plus dramatiques et surtout la critique cinglante de l'institution policière, plus rapide à arrêter quelqu'un qui lance de la merde sur un notable qu'un psychopathe tueur en série de prostituées, et de l'institution judiciaire qui n'hésite pas à libérer ce même psychopathe malgré l'évidence des preuves (ce qui n'arriverait jamais dans notre très beau et très pur pays bien évidemment !!!). Ah oui une dernière chose, les deux acteurs principaux sont hyper-convaincants.
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2011
C'est indéniable: la nouvelle vague du cinéma coréen surpasse tout ce qui fait actuellement dans le monde. Si le néo-réalisme est particulièrement présente dans le film, le plus regrettable est sans doute les beaucoup trop longues scènes qui s'étirent et diluent le dynamique du film. Le tout s'étire et devient mou. Et c'est dommage, car la critique de la société coréenne est franchement bien pensée, et l'intrigue pousse à la réflexion. Sans ces scènes inutiles, The Chaser aurait été largement au niveau de Memories of Murder.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2011
Une petite claque venue de corée du sud, "the chaser" est une oeuvre sombre, réaliste, pessimiste et sans espoir. Une ouvre qui n'épargne pas la société coréenne mais qui peut s'appliquer au monde entier.
Une oeuvre impressionnante de maitrise par son réalisateur, du scénario surprenant, à la superbe photo en passant par la mise en scène. Une chose est sur seul l'asie aurait pu pondre "the chaser", et aucun occidental n'aurait eu le courage de le faire.
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2011
Un thriller sud-coréen réussi , une bonne dose d'adrénaline sur fond d'enquête plus trouble et personnelle qu'on ne pourrait l'imaginer ! Dans la veine des thrillers sud-coréens , le scénario installe avant tout un rythme , une dynamique d'action motivé par des personnages différents et le suspense original et omniprésent rend le film vraiment intéressant a suivre , même s'il continue quelques moments de faiblesses et une fin un peu rapide et décevante... Même s'il vont parfois trop dans le surjeu , les acteurs restent vraiment bons et en particulier , le duo héros/tueur joué par Kim-Yun Seok et Jung-Woo Ha , chacun assurant l'importance de leurs rôles dans l'histoire ! Sombre et rythmé , la mise en scène du jeune Hong Ji-Na qui n'en est qu'a son premier film est pleine de talent et d'ambition , des séquences de courses-poursuites tendu et prenante mais plombé par certaines scènes d'ultra violence sur fond d'opéra , mais ça donne une impression de trop !
Un bon thriller , rythmé et bien joué pour un premier film .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2011
Après "Old boy" et "Memories of murder", "The chaser" est le nouveau chef d'oeuvre du cinéma Coréen. Dans la lignée des polars Coréens, ce film est une course poursuite infernale, il arrive a instaurer un sacré sentiment d'angoisse et utilise un rythme très énergique. De plus la réalisation dresse ici une critique assez acerbe de la police locale à travers une enquête explosée s’articulant autour d’un compte à rebours ne laissant que très peu de répit au spectateur. Un polar bien ficelé et tout aussi sombre.
betty63
betty63

41 abonnés 428 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2011
Premier long métrage de Na Hong Jin, "The Chaser" est un film qui nous tient jusqu'au bout, haletant. Sans concession, cette histoire qui unit deux hommes sans état d'âme nous entraîne par sa mise en scéne impeccable, son jeu d'acteurs saisissant, une musique et une lumière qui subliment le scénario, dans les rue de Séoul, la nuit, au plus profond de ce que la violence sait, malheureusement, donner. Bravo pour ce film dont on sort totalement secoué !
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2011
Indiscutablement du cinéma qui fait mouche. On sort K.O.même si on trouve que le metteur en scène a trop subi l'influence de Scorsese. Comme lui,il en rajoute et c'est bien dommage, le psychopathe aurait du sortir de l'épicerie comme il était entré et le combat final évité. On était déjà passablement éprouvé par les scènes précédentes. Quoi qu'il en soit, voici une vraie nouveauté avec une fraîcheur de ton indéniable, des acteurs bien choisis et une mise en scène prometteuse. Ce qui frappe c'est la liberté des propos et l'absence de censure vis à vis des autorités policières de Seoul qui sont brocardées d'une façon inimaginable. Les dialogues sont pour moi comme un point d'interrogation, un mystère. Qu'en est-il en langue sud coréenne ? Est ce normal de toujours rabaisser ses interlocuteurs et de les traiter aussi grossièrement? Même la petite fille qualifie d' ''ordure'' son protecteur. Je reconnais que tous ces personnages n'engendrent pas l'admiration, mais est ce une raison de s'entre-insulter en permanence ? Le résultat est donc un film inhabituel dans le Gore ce qui rend encore plus émouvant la tendresse intérieure du héros. Il semble avoir tellement souffert auparavant dans son ancien métier qu'il en a du se dire ''Dans ce monde pourri, le fric est la seule chose qui reste ''.Ce n'est pas si simple, la confrontation avec la fragilité enfantine est souvent ce qui existe de plus efficace pour déclencher les remords. Ainsi, ce terrible thriller horrifique mérite les louanges des spectateurs français. Il est pour les ados modernes l'équivalent de les contes horribles de Perrault de mon enfance.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2011
The Chaser grosse surprise tout droit venue de Corée du Sud m’a particulièrement étonné par la qualité rendue pour un premier film. L’ambiance est particulièrement sombre, le tueur fait froid dans le dos (méchamment bien joué au passage), la réalisation est tout simplement parfaitement maitrisée. Loin des clichés qu’on à l’habitude de voir dans le cinéma US, The Chaser se distingue par un tueur qui à une tête de monsieur tous le monde ce qui le rend parfaitement flippant, quant au rôle principal, il est loin d’être une personnage parfaite puisque c’est un ancien flic viré devenu macro ( plutôt original).(SPOILER) La relation entre la prostituée et le mac est néanmoins assez ambigue, on a du mal à trouver pourquoi il prend autant d’acharnement à coincer le tueur mais cette relation rend le film assez original, le réalisateur aurait put simplement se contenter de prendre un mari et sa femme. Cette originalité aux niveaux des personnages permet aussi de créer une relation particulière et des plus intéressantes entre la fille de la prostituée et le mac et c’est d’ailleurs ensemble que le film se terminera. Cependant il y a quand même quelques petits défauts au film. La scène où la prostituée meurt est pas franchement superbe, la prostituée se réfugie après s’être échappé de la maison du tueur dans une épicerie où bien sur le tueur va venir pratiquement au même moment et donc la tuer. La scène aurait été bien plus intense si le réalisateur n’avait pas voulu trop jouer sur les coincidences dans plusieurs scènes mais surtout dans celle-ci .Au final The Chaser est un très bon thriller, approchant presque la perfection, l’histoire est assez stressante ce qui laisse que très peu de repos au spectateur. C’est seulement mon deuxième film sud-coréen, mon premier étant Old Boy, à comparé entre les deux j’ai trouvé The Chaser supérieur malgré que différent, espérons que l’on aura d’autres films venus de ce pays qui me parait très prometteur en matière cinématographique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2011
Waw waw waw excellent film pour une production coréenne c'est le top Bravo, tu vis le film en temps réel :) et chaque seconde compte . Plus intense que Oldboy
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 août 2011
Énorme déception pour ce film dont on m'avait fait l'éloge. On peut être sensible à la mise en scène et la photographie, le manque désesperant de crédibilité dans le scénario gâche tout. Aucune précision ni vraisemblance, et des situations grotesques qui finissent par faire rire là où l'on devrait "pleurer".
Décevant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2011
Thriller noir coréen d'une qualité extreme, premier film d'un réalisateur qui n'a deja plus rien à prouvé. VOSTFR obligé comme quasiment tous les films asiatiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse