5413 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
646 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
271 critiques
3
73 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2011
Super film, inspiré de Sympathy for Mr Vengeance et me rappelle un peu Old Boy, ce film est vraiment incontournable !! Le cinéma coréen est incroyable !
Avec "The Chaser",le cinéma sud-coréen prouve encore que c'est le maitre du thriller/polar de ces 10 dernières années.Avec le thème rebattu du serial-killer,Hong-jin Na arrive quand même à nous surprendre et transcender ce sujet par une réalisation stylisée qui s'oppose à l'environnement glauque du film,par l'identité connue du meurtrier(Jung-woo Ha,le "Dicaprio coréen" pour moi) dés les premières minutes et par l'anti-héros cynique( Yun-seok Kim) qui se démarque des détectives moraux et consciencieux des autres films du genre.Mais ce n'est pas qu'un thriller efficace "The Chaser",c'est aussi une histoire d'amitié entre un proxénète et la fille de la prostituée disparue et manifeste sur la prostitution et la société urbaine coréenne en général!Hong-jin Na,un cinéaste à suivre de TRES près...
Que dire de the Chaser sinon qu’il est beau…. Hong-jin Na se pose grâce à cette œuvre comme le dernier prodige Coréen du cinéma d’action et impose son genre dans la continuité de Park Chon Wook, dont on reconnait l’influence dans le choix de l’atmosphère. A la manière d’un Sympathy for Mr Vengeance, The Chaser démarre avec un pitch simple inséré dans un monde qui effraie de par le réalisme de l’horreur qu’il décrit. Certaine scènes sont éprouvantes pour les yeux, à la fois de par leur violence graphique (une spécialité coréenne) et de par leur effroyable intensité qui par moment vous noue littéralement les tripes. Le scénario suit une progression quasi parfaite du début à la fin, et bien que le rythme alterne entre lenteur lancinante et action quasi-frénétique une impression d’harmonie se dégage de l’ensemble. Le jeu d’acteur est uniformément très bon sans pour autant être ce que le cinéma coréen nous a offert de mieux. L’ambiance est la grande force de ce film, elle est véritablement à couper au couteau, à telle point de fait qu’on sort de la salle d’une certaine manière soulagé que cela soit terminé. Ce sentiment d’oppression nait en fait du travail très pointu qui a été fait sur la bande son et les images. Chaque plan, chaque bande sonore installe encore plus profondément ce sentiment de mal être chez le spectateur sans pour autant que l’harmonie de l’ensemble ne soit perturbé. On est littéralement happé dans le monde tordu du réalisateur. La réalisation enfin, est au niveau de ce qui se fait de mieux en ce moment. La construction est méthodique, le jeu de caméra est de haute volée, certains diront même chirurgical. Hong-jin Na surprend son monde en parvenant à extraire de cette terrible violence présente à l’écran une certaine beauté esthétique. Cette œuvre rebutera certains, à raison, et ravira les autres, tout autant à raison. Elle ne laissera par contre personne indifférent.
Film très intéressant, très bon scénario. Les acteurs sont également très bon. Le cinéma coréen est surprenant de part sa violence. Je suis agréablement surpris de ce que propose ce pays car la qualité des films de ce pays est là, je pense à Old Boy et Thrist par exemple. Bref, ce film est un petit bijou, et un remake américain devrait arrivé avec Leonardo DiCaprio, je suis curieux de voir ce que ca va donner. Un bon Thriller comme il y en a peu.
Un magnifique polar coréen mené d'une main de maître, réalisation excellente, photographie superbe, acteurs très bon (en particulier le sérial killer), le suspens garde le spectateur en haleine, la dimension émotionnel du scénario concernant l'ex flic devenu mac qui s'engage au début dans cette chasse à l'homme uniquement parce qu'il perd de l'argent sans ses "filles" va se changer en vengeance pour une petite fille dont la mère a été une victime du tueur. A voir.
Décidément, le cinéma Sud Coréen est en plein Boum! Après des succès internationaux tels que les excellents films de Kim Jee-woon, nos compatriotes aux yeux bridés reviennent en force avec The Chaser, un thriller musclé à la sauce asiatique. Inspiré de faits réels, la trame scénaristique de ce film déborde de qualités, à commencé par les horribles crimes d'un tueur en série impuissant et terriblement dérangé. Un tueur en série qui va être confronté à un maquereau au caractère de cochon mais qui ne compte pas voir ses filles de joies disparaitre les unes après les autres et va alors mener sa propre enquête, en tant qu'ex flic... une enquête qui va prendre des tournures inattendues, se mêler aux autorités locales et submerger la personnalité du proxénète, plus décidé que jamais à faire payer le jeune meurtrier. L'histoire est riche en rebondissements; je vous laisse les découvrir par vous même car au final on se retrouve vite en stress devant cette poursuite effrénée. Cette chasse à l'homme addictive est en outre très bien réalisée: Hong-jin Na, qui réalise ici son premier film, ne lésine par en matière d'immersion, nous proposant des plans nerveux et des caméras souvent surexcités alliées à une image sombre, dans le ton des décors urbains souvent désolés et pluvieux de The Chaser. Le rythme est souvent effréné mais sait laissé la place à des passages plus sentimentaux et posés. Une pointe d'humour viendra même titiller ce terrible combat. La prestation des acteurs est excellente, en particulier celle de Kim Yun-seok dans son rôle de proxénète furieux et désemparé. Le message véhiculé par le film n'est pas de reste car The Chaser attaque gentiment l'incompétence des services d'ordres à Séoul, de leur organisation souvent piteuse et de la législation douteuse en ce qui concerne le jugement des criminels, sans preuves "tangibles". Bref, The Chaser ne manque pas de ressources et parviendra à captiver un grand nombre d'entre vous. Se voulant au final simple et direct, il nous livre au final une œuvre brute, violente et vraiment jouissive. Un film clairement réussi.
Comme souvent avec les films Coréen, le rythme n'est pas souvent bien maîtrisé et ... même si c'est le seul défaut du film, c'est juste le défaut de trop.
Un scénario exceptionnel et une réalisation hors pair. Les décors urbains sont magnifiquement utilisés (ah, ces formidables courses poursuites dans les ruelles vallonnée...) et la photographie est exemplaire (les scènes dans la maison du tueur ou les scènes de pluie...). Un superbe polar poignant et violent qui montre une fois de plus que le cinéma coréen est décidément en grande forme. Du grand art.
Pas mal, et très violent. Mais un peu déçu par rapport aux critiques que j'avais pu lire avant de le voir, il y a quelques temps mort qui coupent le suspense et le rythme. Dans le même genre, j'ai préféré A bittersweet life..
Quel film! Vraiment intense jusqu'au bout! Thriller noir (comme le cinéma Sud Coréen sait si bien les faire!), effrayant de réalisme, nous plongeant dans une ambiance intense nerveuse et pesante. Une chasse à l'homme comme on en voit et nous fait vivre rarement! Grandiose..
Alors là c'est énorme ! j'ai adoré ce film. c'est très violent , les acteurs interprètes a la perfection leurs personnages j'ai acheter ce film en blu-ray . j'adore les films coréen pour moi c'est culte, alors si vous ne l'avez pas vu foncez !!!
THE CHASER est un grand film, mélant thriller, tourments, rebondissements et remords...Le tout est parfaitement filmé et interprété, extrêmement poignant!