5414 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
646 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
271 critiques
3
73 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benandjules
12 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 novembre 2010
Quand les coréens surpassent de loin les américains en matière de thriller... à la fois angoissant au possible et drôle en même temps, ce film est un chef d'oeuvre.
Attention, "The Chaser" n'est pas une oeuvre à mettre entre toutes les mains. Ténébreuse épopée d'un tueur en série Coréen, sa noirceur ne conviendra certainement pas à tous les spectateurs. Cependant si vous êtes un "Fan" de Thrillers à l'image de l'excellent "Seven", vous ne pouvez pas ratez ce cauchemar indescriptible à l'ambiance insoutenable. Une lancinante et sombre enquête policière qui confronte un ex-policier devenu proxénète face à un diabolique tueur misogyne impuissant. Un bras de fer tétanisant et crispant jusqu'à l'affrontement final d'une violence peu commune, tout simplement "Divin" !
Un film bien réalisé, qui mêle la tragédie à l'intrigue policière. Je regrette juste une mise en scène un peu lourde au niveau du face à face principal, notamment une fin qui traîne en longueur. Dommage car les acteurs sont impeccables.
Thriller totalement maitrisé, the chaser impréssionne visuelement et par la qualité de l'interprétation des acteurs et actrisses coréene. Ambience pesante, caméra nerveuse et humour décalée pour un super film. Premier film, premier grand film pour un réalisateur à suivre.
Assez déçu par ce film. Je m'attendais à beaucoup mieux. Les invraissemblances sont trop nombreuses que ça en devient ridicule, surtout pour un film qui se veut si réaliste!!!! Comment le meurtrier peut-il etre relaché alors qu'il y a du sang de la victime sur sa chemise???? Niveau scénaristique aussi, ça vole pas très haut en renvoyant le meurtrier dans l'épicerie où se trouve sa dernière victime qui a survécu.... Ce film est lourd ou en tous cas manque de finesse à l'image du combat final. Les valeurs culturelles asiatiques ne se renouvellent pas contrairement à d'autres beaux films asiatiques. Dommage parce que niveau réalisation c'est du solide et l'histoire est intéressante, bien filmée, très réaliste malgré quelques invraissemblances et maladresses scénaristiques visant à démontrer l'incapacité de la police à Séoul. La violence par contre ne m'a pas dérangé, le film est cohérent à ce niveau.
The Chaser est tout d'abord une ambiance, sombre et rythmée qui fait que le spectateur n'est jamais laissé pour compte. Très peu de longueur, un scénario riche magnifiquement mise en scène par Hong-Jin Na. Le fait de connaitre directement le meurtrier m'a mis en haleine, des lors qu'il est arrêté, une véritable course contre la montre se lance entre la police, le proxénète et le meurtrier. Un sentiment très positif à la sortie de ce film qui reste pour moi l'un des plus réussi de l'année 2009.
Decidement le cinema sud-coréen n'a pas finis de m'impressioner! J'ai adoré ce film superbement réaliser et avec un scenario en beton armée! Vraiment une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à tomber sur un film de cet envergure avant son visionage. Rien a redire a part que si vous ne l'avez pas encore vus, vous manquez un grand film digne de Seven et autres film du genre!
Dans la lignée de Memories of murder (symbolisé par la pluie), ce polar coréen est un pur bijoux. Le serial killer n'a pas du tout le physique d'un tueur. Au contraire, c'est plutot un beau gosse au visage d'ange. Ca rend le film encore plus réaliste et terrifiant car ca sort des clichés. Un polar coréen sans limites comme on les aime. Poignant !! Vraiment à voir !!
Un film coréen coup de poing dans la lignée d'Old Boy. La charge émotionnelle et le jeu des acteurs relèvent les quelques invraisemblances scénaristiques du film. Très prenant, à voir de toute urgence.
J'ai tout simplement adoré, un thriller comme j'avais pas vu depuis longtemps. Les acteurs sont tout simplement excellent ( la petite fille vraiment époustouflante pour son âge) l'ambiance sombre et glauque bien retranscrite et surtout le film ne souffre d'aucune longueur. Seul petit défaut la version française loin d'être convaincante il me reste plus qu'à revoir ce bijou en VO.