The Chaser
Note moyenne
4,2
5412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

646 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
271 critiques
3
73 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2010
Surprenant thriller coréen qui s'avère être le premier long-métrage de son réalisateur, acclamé à Cannes et lauréat du Grand Prix Action Asia au Festival du Film Asiatique de Deauville 2009, inspiré d'un fait réel, cela raconte la traque d'un serial-killer par un proxénète, dont les victimes sont des prostituées. La première fois que je l'ai vu, je me suis pris une claque comme on dit, comme quand j'ai découvert Memories of Murder - autre excellent thriller coréen -, et malgré l'effet de surprise estompé je l'ai autant apprécié lors de ce second visionnage. La particularité du scénario est que très vite tout le monde dans l'histoire connait le coupable, ce dernier avouant même ses crimes dès sa capture - elle aussi très vite arrivée -. Tandis que les flics cherchent à le faire parler, entre bafouillage et boniments, notre proxénète s'époumone à retrouver la dernière victime qu'il espère toujours vivante, dans un quartier sous forme de labyrinthe aux nombreuses ruelles étroites et sombres, mais sans connaître l'adresse exacte qui ne sera jamais avouée. Le suspense est constant tout le long du film et l'ambiance de plus en plus malsaine, c'est violent et saignant mais sans jamais tomber dans le gore. J'ai remarqué en lisant diverses critiques que le fait que la police n'arrive pas à soutirer à l'assassin le lieu de ses crimes passe pour un gros manque de vraisemblance, alors que pour certains il s'agit d'une dénonciation volontaire de la part du cinéaste de l'incompétence de la police coréenne. Personnellement j'y ai pas pensé, pour moi le gars gagne du temps, mais en tout cas c'est autant lui que les flics qui font péter les plombs au mac, mais vraiment il est à bout de nerfs à la fin, surtout qu'il a entre-temps su que celle qu'il cherche a une petite fille et qu'il se sent évidemment coupable. Voilà, fichtrement bien réalisé, avec un bon scénario, des acteurs très convaincant, musiques au poil, bref, un must !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2010
Une maitrise à faire palir les réalisateurs chevronnés.Ce film est prodigieux tant dans l'interpretation que dans le style. Ce thriller crépusculaire impose par sa noirceur, des émotions à la limite du supportable.Une jubilation à ne bouder sous aucun pretexte.Ce réalisateur mérite que l'on suive de très près la suite de sa carrière que l'on espère très longue.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 août 2010
Quelle surprise. Chaser est truffé d'invraisemblances (le héros s'en tire sans arrêt alors qu'il se trouve dans les mailles du filet) et possède un scénario où l'on se perd irrémédiablement. Très très moyen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2010
Un thriller haletant jusqua la fin ,tres choquant (des scenes parfois tres violentes) un film exeptionnel !
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2010
Partagé par ce film, car d'un coté on a une histoire interessante avec un sérial killer poursuivi par le proxenete des victimes et d'un autre tellement d'invraissemblances que ça en est risible. Toutes les énumérées prendraient trop de place. Voila pas un mauvais film mais loin d'être le chef d'oeuvre annoncé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2010
Un thriller grandiose ! Drame, suspens, horreur, ambiance & décors sont parfaits. Les personnages sont crédibles et attachants. Bref rien à redire. Une des meilleurs production sud-coréenne de ces dernières années.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 août 2010
Les 2 étoile pour l'ambiance spéciale, décalé et l'émotion qui en résulte, mais pas plus, car trop d'incohérence, de flou, des scènes qui se succède sans grande explication..

Il y en a qui aime, les notes le prouve mais personnellement j'ai pas pris plaisir a regarder se film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 août 2010
Excellent ! C'est dur, c'est beau, c'est intense, magnifiquement interprété et ça nous tiens en haleine jusqu'au bout. The Chaser se paie même le luxe de nous faire réfléchir sur l'inefficacité de la police et les conséquences dramatiques qui peuvent en résulter.
Un coup d'essai transformé en coup de maître : du grand art !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 août 2010
Génial!!!.... me suis je dis à la fn*c, un polar apparemment bien sympathique!! De bonnes critiques, des nominations lors de festivals, etc...
Oui, mais voila, une fois le DVD dans mon lecteur, ce fut une toute autre histoire! Les incohérences font vite retomber la mayonnaise... sachez qu'en Corée, les proxénètes (reconnus comme tels) peuvent se promener comme bon leur semble dans les commisariats... que meme lorsqu'un serial killer avoue ses crimes sans pouvoir prouver ce qu'il avance, la police ne prend pas la peine d'analyser le sang dont est couvert le meurtrier et finit par lacher le morceau...OUI, la police, parlons-en, celle ci est digne du "gendarme à St-tropez"!L'humour, bien utilisé est toujours appréciable, mais dans ce film, on touche au ridicule et pour un polar qui se veut "sérieux"... ca passe pas du tout...et sans grande surprise, la VF est nul à ch***, Bref, film plus que dispensable!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2010
puissant, haletant, violente critique d'une police inefficace typique des societes occidentales, on a le taken sauce hardcore des sud corréens. J'ai simplement adoré.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 août 2010
Ce film est une vraie déception de bout en bout. Annoncé avec un suspence haletant et preuve à l'appui (récompense au festival de Deauville notamment), The Chaser est plus grotesque qu'autre chose. En effet, le scénario accumule les incohérence (oui sachez qu'en Corée on peut être proxenete mais tout de même partir d'un commisariat tranquillement!), autre exemple : Que viens faire l'intrigue du maire qui se prend de la merde au visage dans le film??? De plus, c'est un concentré de cliché : l'excuse du tueur qui tue avec un pic car il est impuissant et que cela représente "son pénis" expliqué par un commissaire (qui sort de n'importe où) est une preuve que le film utilise du réchauffé à tout va. La violence à outrance sans but précis est pilonne de ce thriller. D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que mange les deux protagonistes qui ne font que de se battre sans arrêt, puisqu'il semblerait qu'ils ont beau se prendre des coups de lampe de marteau et de meubles, et bien ils arrivent toujours à se battre quoiqu'il arrive! En résumé, vous ne louperez rien en passant à côté de The Chaser, un mauvais thriller remplit de cliché et qui ne fonctionne pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 août 2010
Rythmé, brut et vif, ce premier film rappelle tout ce qu'on avait aimé dans le cinéma coréen du début des années 2000.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2012
Magnifique. Désespéré. Bouleversant. Acteurs formidables, réalisation splendide, scénario et personnages profonds. Du grand Cinéma.
ElAurens
ElAurens

91 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2010
The Chaser n’a rien de novateur, mais la mise en scène est parfaite et les décors très sombre amènent une ambiance glaçante et glauque. Pour un premier film c’est vraiment excellent, on n’a qu’une envie c’est de suivre de prés ce réalisateur. Un film noir, violent avec beaucoup de suspens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2012
Un thriller haletant de bout en bout, des poursuites, des bagarres (parfois ce film est hyper-violent), un tueur en série sordide, un proxénète et des policiers inefficace cela donne un cocktail explosif. Beaucoup de suspense et de drame, en plus visuellement c'est très intéressant avec les ruelles malfamé de Séoul, la pluie, la nuit, les néons. Un des thriller les plus marquant de ces dernières années à coup sur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse