The Chaser
Note moyenne
4,2
5412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

646 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
271 critiques
3
73 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Un film sans intérêt véritable, mais tout à fait regardable. C'est tout le dilmenne de ce film, totalement asiatique (trop inexpressif et obnubilé par des valeurs culturelles asiatiques déjà-vues et revues, sans apport personnel)
Gioléamat
Gioléamat

2 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2013
je m'attendai a mieux vu les notes qu'il avait !!! un bon film mais pas un grand film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2010
Pour une première réalisation Hong-jin Na épate. Son œuvre presque déjà mature le prédestine à un avenir doré. « The Chaser » est clairement un thriller pur et dur, surtout c’est un vrai film d’ambiance. Il est d’ailleurs facile de si plonger dedans car le réalisateur Sud-Coréen à le sens du rythme, son film parvenant toujours à trouver son souffle hormis dans les 10 dernière minutes surement de trop. L’intrigue, est majestueusement développé, le suspense est haletant, sous un fond de noirceur totalement jouissive. En effet « The Chaser est noir, dans l’image mais aussi dans le propos (vision pessimiste société coréenne). Ce qui est vraiment bon, c’est qu’il ne cède à aucune facilité, jusqu’au bout le film reste noir avec toute la violence qui en découle. Cependant, de temps à autre comme un Joon Ho Bong, Hong-jin Na s’essaye à l’humour par ironie. Pour cela il peut compter sur une prestation convaincante de son casting. Enfin, sa maitrise des courses poursuites est impressionnante, dans l’esthétique et dans le rythme. Sur ce point là il dépasse même Joon Ho Bong pourtant à l’aise dans l’exercice comme on à pu le voir dans l’excellent « Memories Of Murder ». Avec ses réalisateurs de talent, c’est une certitude il va falloir compter sur le cinéma Sud-Coréen dans l’avenir.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Film à voir sans plus. Quelques attitudes et mises en scène surprenantes pour nous occidentaux. Un petit thriller pour divertir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2010
Tsoin... effectivement je m'attendais à un "Old Boy"... un truc violent, percutant et un brin bourrin. Et bien oui, la violence est là, limite supportable, le choc aussi. Mais en plus du côté "sombre" et "violent" le réalisateur arrive a nous insuffler une charge émotionnelle sans que l'on y soit préparé! Alors oui, le scénario est un peu bancale et parfois limite stéréotypé mais la mise en scène et le jeu d'acteur (le proxénète ex-flic et la gamine) sont parfaits. Bien sûre les spectateurs trop habitués aux thrillers hollywoodiens ou au jeu d'acteur occidentale peuvent ne pas y trouver leur compte mais le bon cinéma c'est comme le bon vin, il faut apprendre à l'apprécier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2010
Un très bon film, pour ne pas dire un grand film. Le réalisateur maîtrise tous les registres auxquels il s'essaye : scène de violence, scène de poursuite, humour, direction d'acteur, accompagnement musical, rythme : tout est quasi parfait, on ne décroche pas une seconde. Mais la vraie claque de The Chaser, c'est la façon dont est distillée le suspens et le climat glauque : une vraie leçon de cinéma que tout apprenti voulant s'essayer au polar devrait voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2011
Film coréen honnête, mais loin du chef d'œuvre encensé... L'ihstoire, sans être originale, nous tient tout le long du film, lui-même sombre, glauque. Malheureusement on retombe vite dans les clichés du genre, flics véreux, flics débiles, maire humilié, le héros seul contre tous...

Mais à voir tout de même, ne serait-ce que pour la prestation du meurtrier, irréprochable.
Pedrof
Pedrof

3 abonnés 70 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2022
Mon film préféré depuis deux ans. Le précédent c'était Les Proies. Une course-poursuite incroyablement haletante.
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2011
Eh bien! Il fallait en attendre des années avant que nous parvienne devant nos pupilles accrocheuses ce thriller coréen.
Moralement & physiquement assez dur , ce film glauque nous plonge loin de l'univers vu auparavant dans les autres œuvres du même genre comme Memories for murder.
Dans cette œuvre tout est sombre : les personnages, leurs idéologies , l'ambiance , la musique.
Sanglant et passionnant a la fois , on suit très attentivement les aventures de cet ancien flic devenu proxénète recherchant une de ses prostituées. Dans une ambiance pluvieuse et noire jusque la nous rappelant fortement Seven , une police corrompue , un tueur maniaque très bien joué , un personnage principal instable & une réalisation soignée font de ce thriller , un des majeurs du genre. Âmes sensibles, s'abstenir!!
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2010
Pour son premier long métrage Na Hong-jin nous livre avec " The Chaser " un film policier de très haute facture. Il faut dire que cette enquête policière, qui est un course contre la montre menée par un ancien flic, est vraiment captivante du début à la fin, que la mise en scène du metteur en scène sud-coréen est d'une réelle efficacité et qu'elle comporte son lot de séquences fortes ( notamment les scènes de meurtres à coup de marteau qui sont d'une assez grande violence ) et que l'ensemble du casting s'en sort d'une bien belle manière ( surtout celle de Kim Yoon-seok dans le rôle de l'ancien flic Joong-ho qui est totalement habité par son personnage ). Le tout fait que l'on passe un excellent moment de cinéma et prouve que le cinéma sud-coréen ( après notamment Memories of Murder, Old Boy ou encore The Host ) n'a pas finit de nous surprendre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2010
The Chaser est le premier film de Hong-jin Na, belle entrée en puissance, réussite sur tous les plans. Simplement. The Chaser est davantage qu'un superbe récit, c'est aussi une histoire touchante et intelligente, un regard noir sur Seoul et sur les grandes cités en général, l'état de déliquescence. Au lieu de choisir le parti pris de la facilité en abreuvant son récit d'images de violence stylisées, Hong-jin Na installe une atmosphére pouasseuse et vulnérable, dangeureuse, sertie d'une limpidité sans aucun doute tout aussi remarquable. Il n'en produit pas pour autant un polar ennuyeux. Signifier que le visage n'a pas de crime et peut s'incarner dans la normalité, celle du voisin, inquiète, laissant persister par ailleurs ce trouble dérangeant de ne pas réellement savoir si le tueur est fou ou non. La violence frappera par l'entremise de plusieurs scènes percutantes, où le contraste instauré jusqu'alors par le réalisateur se jouant du spectateur opèrera comme un révélateur. La séquence de l'épicerie est aussi belle qu'atroce. (L'affiche est superbe)
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2010
superbe film au suspense énorme, tout est bon rien à jeter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2010
dans ce film tout est bon le scenario les acteurs , TOUT.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2010
Un autre OVNI venu tout droit de la Corée du Sud !!! Une bombe !!! Un scénario intelligent qui mélange polar, thriller et satire de la société. On assiste à deux heures de vrai cinéma où le suspense est à son comble et la violence omniprésente. On voit dans ce film qu'on ne peut plus faire confiance à personne ( la police qui gêne au lieu d'aider le héros dans sa quête de rédemption qui est de sauver la fille). Le tueur joue le psychopathe à la perfection. Le face à face entre lui est le héros est efficace. La fin est marquante. Croyez-moi vous vous en souviendrez longtemps après être sorti du ciné. On reste bouleversé.
Du vrai cinéma pour un film inoubliable !!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2010
Film inconnu du grand public mais pourtant qui arrive à se démarquer. Sa fait plaisir. En plus venant d'un film Coréen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse